Mac OS X sur imac 266/333

Toxibuz

Membre actif
22 Février 2005
136
1
40
Nancy
Voila tel est l'intitulé du post je me demandais s'il est possible d'installer Mac OS X sur un iMac premiere génération ? Le rajout de barettes permettrait-il de pouvoir utiliser correctement cet OS. Merci de vos réponses. Toxibuz.

J'avais à l'époque installé X.2 sur un G3 bondi blue 1è génération, en ayant bien-sûr pris soin d'augmenter la ram (250 Mo à l'époque),et en remplaçant le disque dur d'origine (4Go, c'était limite) par un 20 Go. Ca fonctionnait nickel, même si c'était pas un foudre de guerre.
Par contre, je crois qu'il faut installer X sur les 8 premiers Go du disque dur, sans quoi cela ne fonctionne pas.
Bien sûr, tout cela remonte quand-même à 2 ans, mais d'après ce que j'ai pu lire ça et là, il est tout à fait possible de mettre Panther sur ce type d'iMac, moyennant quelques modifs hardware (ram et DD).
Fais une recherce sur le forum, tu devrais y trouver ton bonheur

Fred

J'ai installé sur l'iMac Bondie de ma marraine simplement 128 de ram en plus, et fait un clean install de panther avec le minimum vital (Systeme, Français, iApps) la machine marche très bien elle peut faire son iPhoto tranquillement. Par contre je pense que changer le disque dur est une abération, parce que remettre de l'argent dans une si vieille machine ça ne vallait pas le coup ...

P.S : ce sujet n'a pas sa place ici, si un modo pouvait le bouger ;) merci

je confirme que ça marche plus que correctement sur mon chtit iMac (voir signature) pour mail, surf et visu video...

et bienvenue :coucou: