Mac OS X "tiger"

laurent_k

Membre enregistré
21 Octobre 2005
3
0
Juste une petite question, Mac OS X tiger intègre t-il toujours la notion Mac Os 9 "Classic", nul par j'ai trouvé la réponse. Voulant migrer vers Tiger et ayant encore des applications Mac OX 9 très pratique, se serait dommage de ne plus pouvoir s'en servir.

Merci
 
Je tourne sous Tiger, et j'ai toujours Classic.

Maintenant, il est vrai que j'ai fait une mise à jour de l'OS à partir de Panther qui était fourni avec la machine. Il faudrait peut-être une autre confirmation...
 
une mise à jour de Mac OS 9 ?
en fait moi je voulais juste savoir si cela fonctione toujours de la même manière comme Panthere
on peut lancer Classic à partir de de panthere
 
laurent_k a dit:
une mise à jour de Mac OS 9 ?
en fait moi je voulais juste savoir si cela fonctione toujours de la même manière comme Panthere
on peut lancer Classic à partir de de panthere

Bonjour.

Une mise à jour simple de Panthère au Tigre conserve Classic ( qui est compatible OS X, sur le même disque ).
Ce que j'ai fait sur le DD de mon iMac : même façon d'utiliser Classic.

Mais, sur le DD externe, j'ai réalisé une clean instal du Tigre : plus de trace de Classic. :)
 
OS 9 est fournit avec les machines neuves, mais n'est pas présent sur les DVD tiger du commerce.
par contre, il n'y a aucun problème pour le réinstaller à partir des disques d'un ancien système.
mais la meilleur solution, c'est de faire un backup du dossier système OS 9 avant l'installation de Tiger, et de le remettre en place après l'install...