MAC OS X update et divers...

touba

Antiquaire
Club iGen
10 Avril 2001
2 751
1 185
Dakar
regionalis.fr
salut tout le monde...

bon moi je viens d'installer MAC OS X (oui, ça y'est j'ai réussi à partitionner !) et par la même occasion j'ai fait les deux updates
(OS X 10.0.1 et 10.0.3), mais une fois la màj effectuée je n'arrive pas à mettre à la poubelle les updates (sous forme de disque là...) on me dit que j'ai pas les autorisations !!!!
oh ! c'est mon OS X, je fais ce que je veux non ? c koi le problème ???
(j'ai créé un nouvel utilisateur avec fonction administrateur pour essayer de les effacer mais rien n'y fait...
alors j'ai supprimé ce nouvel administrateur mais son dossier reste et ne peut être effacé aussi, ben ???)
bon en plus je suis obligé de démarrer avec OS 9.1 pour me connecter sur le web...
je suis sur l'ADSL avec Wanadoo (modem Alcatel Speed Touch USB), est ce que je peux pas faire une manip pour surfer sous MAC OS X ???
sinon pour l'instant c'est tout, ah non quand je clique (sous OS X) sur démarrer Classic, Classic se charge et après plus rien, je reste sous OS X , ben ???

à plus... j'attends vos lumineux conseils...
hi hi hi...


------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS9.1
 
Si tu as fait les mises à jour par le tableau de bord "mise à jour logiciel", tu n'as rien à jeter, a priori... (les truc restants sont des "recus" qui indiquent à l'os ou il en est)...
 
Sous Mac OS X, justement, tu ne possèdes pas tous les droits. Le système est là, au dessus de toi, qui t'envoie promener dès que tu veux reprendre un peu le contrôle. Pour le faire taire, il faut être logué en root. Il est expliqué ici comment faire.
Une fois en root, tu pourras supprimer tous les fichiers que tu voudras, sans qu'il se plaigne (y compris ceux dont il a besoin…) : autrement dit, une fois en root, tu supprimes ce que tu veux supprimer, et tu te relogues avec ton compte normal vite fait bien fait, avant de faire trop de conneries… (Je dis pas ça pour toi, hein… le compte root, c'est vraiment dangereux quand on ne sait pas trop ce que l'on fait…)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
mon cher Gwen...
tu sais combien de fois j'ai formaté mon DD ? au moins 10 fois en moins de deux mois, autant dire que j'en fait des conneries !!! hi hi hi... (en plus je sais jamais les réparer, d'où le formatage...)
maintenant que je nage un peu moins, je vais pas me lancer dans le compte ROOT, je verrai plus tard, les deux fichiers update ne me gêne pas vraiment...
c'était juste pour faire propre (au fait je suis sous OS X depuis hier, alors...)

merci des conseils...`
a plus...

------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS9.1
 
T'inquiètes pas, je le sais bien… C'est pour ça que je préférais te prévenir.
Et puis pour être franc, même si je suis parfois un peu moqueur, je trouve que pour quelqu'un qui, il y a un mois, ne savait rien de Mac OS 9, tu te débrouilles plutôt bien. Et te voir te lancer dans l'aventure de Mac OS X dès maintenant, ça me fait encore plus plaisir… à croire que tu n'en as pas encore assez bavé…
wink.gif


Et puis je t'assure que plutôt que de formater comme un bourin dès qu'il y a un truc qui coince (
wink.gif
) il y a presque toujours moyen de la jouer en finesse, et de réparer les problèmes. Parles-en, et on t'aidera…
smile.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Touba, tu devrais IMMEDIATEMENT déposer ton "hihihi" avant que Bengilli ne le récupère et y appose son copyright!!!
grin.gif


Ce "hihihi" me réjouit!
grin.gif


[Ce message a été modifié par Amok (edited 10 Mai 2001).]
 
Et puis au fait, pour Classic : c'est normal. Tu lances Classic, il y a la fenêtre de démarrage de Mac OS 9 qui apparaît.

Quand le chargement est terminé, tout disparaît, mais Classic reste tapis à l'affût. Dès que tu lances une application non optimisée pour Mac OS X, il passe à l'action et gère l'application.
En fait, c'est complètement transparent… peut-être trop ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
oh merci Gwen... pour ce compliment...
et merci aussi pour "comme un bourin" hi hi hi...
(au fait "hi hi hi..." est déjà déposé sous copyright et je vends des forfaits de 50 "hi hi hi..." pour un mois, avis aux amateurs...)

j'ai de nouveau un problème : j'ai téléchargé la version 1.1.1 de itunes pour OS X mais quand je lance l'installation, il l'installe dans Classic !!!
je comprends pas bien là... parce que j'ai téléchargé la version sous OS 9 ? (ben oui pas de driver OS X pour mon modem ADSL... pfff...) pourtant j'ai vérifié et c'était bien la version pour OS X.
j'ai cherché avec Sherlock dans OS X itunes mais il trouve rien ! là je suis vraiment perdu (moi qui croyait que je commençais à comprendre !)
le fichier téléchargé s'appelle itunes.smi

au sujet des fichiers que je n'arrive pas à vider à la corbeille (update 10.0.1 et 10.0.3) : j'ai redémarré mon PB sous OS 9, puis j'ai ouvert ma partition contenant OS X, ensuite j'ai vidé à la poubelle les deux fichiers et je les effacés !!! mon PB n'a rien eu à dire !!!
j'ai trouvé une astuce ou je vais les retrouver quand même sous OS X ???
(j'ai pas encore redémarré sous X, zézétte épouse X, hi hi hi...)

bon that's all folks...
a plus... (surement !)

------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS9.1

au fait : pour les amoureux du Sénégal je vous conseille un site -> le metissacana http://www.metissacana.sn (forum, chat, actu etc... c'est simple (africain koi !) mais c'est excellent.
d'ailleurs, demandez là-bas à qui appartient "hi hi hi..." ils vous crieront tous en coeur : TOU-BA-FALL !!!!!!!!!
hé hé...

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 10 Mai 2001).]
 
Non, effectivement, ta combine marche aussi… à force de rester sous Mac OS X, on oublie qu'on peut redémarrer sous OS 9, et faire ce qu'on veut…
grin.gif


Pour iTunes, est-ce que tu l'as bien téléchargé ici ? Enfin, ici, quoi…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 10 Mai 2001).]
 
Touba, merci pour l'adresse! J'ai un souvenir fantastique de ma carapate à Dakar! Pour ceux qui ne connaissent pas, filez chez votre agence de voyages!
grin.gif
 
Clair merci pour l'url
smile.gif



Amok c'est déjà fait...enfin pas par l'agence de voyage, mais je me suis inscrit dans un voyage musicale au Sénégal
grin.gif


Sinon un Mac, c'est un PC, ca ne se reformate pas tous les deux jours
grin.gif


donc vi, pose les questions et on va t'aider
grin.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
bon ben merci les gars !
vraiment, avoir un Mac c'est autre chose, je découvre ça tout les jours...
une vrai famille, si si... je le pense.

c'est gentil de m'aider et j'essaierai d'être digne de votre attention en aidant moi même (du mieux que je pourrais) les nouveaux (dont je fais encore partie)

mais tout doucement j'apprends, j'écoute, je lis et j'avance...
Bravo à vous et aux initiateurs de ce forum !

je plane... hi hi hi...

------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS X
 
hihihi ®

ben voilà c'est la communauté mac qui n'existe pas dans le monde PC
grin.gif


C'est normal qu'on t'aide, le forum est là pour ca, et ensuite quand tu maîtrisera, ce qui à mon avis ne sera pas loing vu ton ambition ben la tu pourras bien aider les autre
grin.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG