10.6 Snow Leopard MAC OS X version 10.6.8 Réinitialisation Urgent

Labathie73

Membre enregistré
24 Septembre 2016
2
0
26
bonjours voila maintenant 6ans que j'ai acheter mon mac et lorsque j'ai rentré un mot de passe de session je ne l'ai pas noté donc je ne peux rien faire de plus sur mon mac. J'aimerais pouvoir faire les mise a jour et pouvoir l'utiliser a 100% de sa capacité mais ce n'est pas possible.
Donc je voulais savoir si quelqu'un sait comment je peux réinitialiser mon ordinateur sans le cd que j'ai perdu ? merci beaucoup.
 
Bonjour,

Sans CD original, impossible de réinitialiser facilement le mot de passe.

Edit : Il existe une méthode en single-user mode. Mais il faut etre un adepte du terminal.
Voir la procédure ici
 
Salut Labathie

En variante du procédé cité par lolipale :coucou: tu as ceci (un grand classique) :

- a) démarrer les 2 touches ⌘S pressées ensemble en mode Single User > tu atteins un écran noir sur lequel défilent des lignes blanches décrivant les opérations logiques effectuées > pour s'immobiliser sur l'invite de commande root# (si tu ne l'obtenais pas automatiquement > une pression sur la touche "Entrée" du clavier te l'affiche). Attention : tu es en clavier QWERTY logique d'office > il faut donc que tu adaptes tes saisies sur ton AZERTY physique.

--------------------​

- b) tu saisis la commande qui doit s'afficher comme :
Bloc de code:
mount -uw /
et que tu tapes ainsi :
Bloc de code:
,ount )uz =
et ↩︎ (tu presses la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> cette commande remonte le volume de l'OS monté par défaut en lecture seule > en lecture & écriture et te permet donc d'apporter une édition aux fichiers du Système.

--------------------​

- c) tu saisis la commande qui doit s'afficher comme :
Bloc de code:
rm /var/db/.AppleSetupDone
et que tu tapes ainsi :
Bloc de code:
r, =var=db=:QppleSetupDone
et ↩︎ (sois extrêmement prudent dans la saisie de cette commande rm = remove > il y a un espace entre rm et la suite, mais absolument aucun espace dans toute la séquence /var/db/.AppleSetupDone où tous les caractères sont accollés sans solution de continuité)

--> cette commande supprime le fichier .AppleSetupDone qui est une fichier de finalisation de l'installation vide > dont l'existence sert de preuve au Système au démarrage qu'un compte admin a été configuré et que l'écran d'ouverture de session peut être affiché. Son absence > est interprétée par le Système comme le signe d'une absence de compte admin > ce qui fait afficher les panneaux de paramétrage d'un premier compte, comme si l'OS venait d'être installé.

--------------------​

- d) tu tapes enfin :
Bloc de code:
reboot
et ↩︎ --> ton Mac re-démarre. Mais au lieu de te proposer l'écran d'ouverture de session > il va donc te proposer l'animation musicale ("Bienvenue" etc.) précédant les panneaux de configuration de l'ordinateur.

--------------------​

- e) tu remplis exactement tous ces panneaux (pays, langue, AppleID etc.) sauf pour le dernier permettant de paramétrer un compte admin --> c'est un compte admin purement auxiliaire que tu configures ici, donc tu choisis : Nom Complet = toto > Nom de compte = toto > mot-de-passe = toto.

--------------------​

- f) une session s'ouvre, qui est la session admin toto. Tu vas à : Menu  > Préférences Système > Comptes > tu déverrouilles le cadenas d'administration avec ton mot-de-passe toto > tu sélectionnes ton nom d'utilisateur habituel (genre Labathie) > tu choisis l'option : "Réinitialiser le mot-de-passe" et tu renseignes ton nouveau mot-de-passe avec sa confirmation (prend un mot-de-passe "mémorisable" pour toi). Pour terminer : tu presses le bouton "Options" et tu désactives l'ouverture de session automatique qui s'est activée au profit de toto > soit tu l'actives au profit de Labathie (toi) > ou tu choisis l'ouverture par nom d'utilisateurs (NB. vérifie bien aussi que l'utilisateur Labathie a les privilèges admin > sinon : tu peux les lui conférer en cochant la case ad hoc).

--------------------​

- g) tu n'as plus qu'à te délogger de la session toto > ouvrir ta session habituelle Labathie > tu as désormais un mot-de-passe admin opérationnel. Ne supprime pas l'utilisateur auxiliaire toto > il pourrait te dépanner derechef en cas de pépin... Tu vas avoir un problème de «Trousseau de session» désynchronisé pour son ouverture d'avec ton nouveau mot-de-passe > la seule solution pour toi : ré-initialiser ton «Trousseau de session» (at: Applications > Utilitaires > «Trousseau» > ce qui va en créer un neuf, synchronisé à l'ouverture mais vide (il te faudra re-renseigner une fois tes identifiants mail, de licences d'applications, de sites du net > afin que le «Trousseau» les enregistre).

--------------------​