Mac Os X / XP : clé wep refusée !!

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
bonjour à tous !

j'ai installé windows xp sur une partition de mon macbook,
quand je lance xp, je vois bien ma borne en wifi,
mais on me demande une clé wep,
je n'ai jamais inscrit ce type de clé, juste un mot de passe basique sous macosx,... mot de passe toujours refusé sous xp :(
quelqu'un aurait la solution ?
merci !

Jean Sol
 
il y a qqs problèmes de compatibilité avec les mots de passe; quant tu le choisis un mot de passe pour ton réseau Wifi, normalement le système te prévient qu'il faut exactement tant de caractères et de tels types pour rendre possible les connexions à partir de windows.
 
bonjour à tous !

j'ai installé windows xp sur une partition de mon macbook,
quand je lance xp, je vois bien ma borne en wifi,
mais on me demande une clé wep,
je n'ai jamais inscrit ce type de clé, juste un mot de passe basique sous macosx,... mot de passe toujours refusé sous xp :(
quelqu'un aurait la solution ?
merci !

Jean Sol

Je crois que tu as confondu deux choses :
1. Clé WEP, clé d'autorisation pour se connecter sur un réseau WiFi. Il est configuré sur ta borne
2. Mot de passe basique sous MacOSX. Bah c'est le mot de passe pour accéder à OS X. Il n'a rien à voir avec la clé WEP.

Quelle est ta box ?
 
Je crois que tu as confondu deux choses :
1. Clé WEP, clé d'autorisation pour se connecter sur un réseau WiFi. Il est configuré sur ta borne
2. Mot de passe basique sous MacOSX. Bah c'est le mot de passe pour accéder à OS X. Il n'a rien à voir avec la clé WEP.

Quelle est ta box ?

euh non, je ne crois pas avoir confondu,
je suis chez Free,
je la réinstallerai ce soir, et vous tiendrai au courant,
merci !
 
euh non, je ne crois pas avoir confondu,
je suis chez Free,
je la réinstallerai ce soir, et vous tiendrai au courant,
merci !

OK d'accord, c'est juste qu'un moment tu parles de clé WEP et une ligne suivante tu parles de mot de passe OS X.

De toute façon cette clé tu peux la retrouver dans les config de la freebox. Si tu pense avoir taper une "phrase" au lieu d'une série de chiffres, il y a de forte chance que ce soit en WPA...