mac os x

apple1973

Membre confirmé
14 Avril 2008
23
0
bonjour à tous
je posséde un macbook pro et je voudrais effacer mes donnés il est actuellement avec léopard,car je vais le vendre
il était d'origine avec tiger
comment dois je procéder pour lui laisser uniquement léopard en effaçant mes données
d'avaance merci
 
bonjour,
puisque tu es passé à Leopoard j'imagine que tu as le DVD d'installation …
il suffit donc de réinstaller Leopard, ça efface tout et tu te retrouves avec un OS tout frais !
 
et tu donnes le dvd Leopard à l'acheteur bien entendu

edit
une clean install?
c'est une plaisanterie?

hélas je ne crois pas

c'est évoqué en long et en large partout

tu inssres le machin qui ressemble à un CD et qui est le DVD
tu choisis une langue
tu cliques installer
et tu te laisses guider
 
ok merci
donc j'insere le dvd de leopard je ne redemarre pas le mac
merci

tu allumes ton Mac, tu insères le dvd de Leopard, le dvd apparaît sur le bureau, tu cliques dessus pour voir son contenu, là tu cliques sur l'icône "installation de Mac OS X" et il va te demander de redémarrer afin qu'ensuite tu puisse lancer l'installation de l'OS .

D'ailleurs dans le dvd il y a un dossier "Instructions" contenant un fichier "A lire avant d'installer" où il est écrit :

"Réinstallation de Mac OS X
Pour réinstaller Mac OS X, insérez le disque DVD d’installation de Mac OS X et double-
cliquez sur l’icône Installer Mac OS X, puis suivez les instructions à l’écran. Lorsque la
fenêtre « Sélectionner une destination » apparaît, cliquez sur Options pour sélectionner
l’une de ces options :
• Sélectionnez « Archiver et installer » pour sauvegarder vos fichiers système,
comptes utilisateurs, dossiers de départ associés et réglages réseau actuels. Le
programme d’installation enregistre les fichiers dans un dossier nommé Système
antérieur pour que vous puissiez les copier ultérieurement à l’emplacement
approprié. Il est impossible de démarrer l’ordinateur en utilisant le dossier Système
antérieur.
• Sélectionnez « Effacer et installer » pour effacer le volume de destination et installer
une nouvelle copie de Mac OS X. Si vous sélectionnez cette option, vous perdrez
tous les fichiers et tous les logiciels installés sur le volume de destination. Il est
donc conseillé d’en effectuer une sauvegarde auparavant."

C'est le 2ème point qui correspond à ce que tu veux faire.