Mac Os8.x

Qu'était l'OS de votre ordinateur?


  • Total voters
    31
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.

Macos8.0

Membre confirmé
Bonjour à tous les Macgeeks!

je suis à la recherche d'un navigateur internet qui pourrait etre installé sur mon nouveau mac;)

voici les caractéristiques:
  • Mac os F1-8.0
  • Macintosh powerbook 1400 series
  • année 1996-1997
  • 1 lecteur de disquette 3.5"
  • powerbook 1400cs
  • disque dur
  • memoire intégrée 28Mo
  • memoire virtuelle 29.7Mo sur C
  • mémoire disponible 22.1Mo
  • Mac OS 6.9Mo
  • aide mémoire 216Ko
  • power pc
 
14,29% pour le System 6 !
Génial la fiabilité des sondages :D

Systemes.jpg
 
Ton powerbook 1400 series a un lecteur de CD ROM, donc tu peux les graver sur un CD (RW de préférence s'il les accepte) pour les installer ensuite.

j'ai mis que je n'avais pas de lecteur cd mais seulement un lecteur disquette car à l'époque c'était plus pratique (le lecteur n'étant pas grvaeur!!!)

Bonjour à tous les Macgeeks!

je suis à la recherche d'un navigateur internet qui pourrait etre installé sur mon nouveau mac;)

voici les caractéristiques:
  • Mac os F1-8.0
  • Macintosh powerbook 1400 series
  • année 1996-1997
  • 1 lecteur de disquette 3.5"
  • powerbook 1400cs
  • disque dur
  • memoire intégrée 28Mo
  • memoire virtuelle 29.7Mo sur C
  • mémoire disponible 22.1Mo
  • Mac OS 6.9Mo
  • aide mémoire 216Ko
  • power pc
 
ya pas une prise ethernet sur ton powerbook ?
parce que c'est pas mal sinon.
Je me souviens que j'utilisais pas mal netscape, icab et IE sous MacOS 8.6
mais j'avais 64 Mo de RAM !!!!
 
ya pas une prise ethernet sur ton powerbook ?
parce que c'est pas mal sinon.
Je me souviens que j'utilisais pas mal netscape, icab et IE sous MacOS 8.6
mais j'avais 64 Mo de RAM !!!!

Est-ce que c'est moi ou tu ne sais pas lire; je recherche un navigateur web pour donner une seconde vie à mon vieux mac le probleme c'est que je n'est pas de lecteur cd dessus donc je ne peux pas transferer de fichiers trop volumineux

le suel lien avec l'exterieur est un lecteur de disquette 3.5"

bonne soirée
 
et tu comptes faire comment pour aller sur internet sans carte réseau ?????
 
j'ai mis que je n'avais pas de lecteur cd mais seulement un lecteur disquette car à l'époque c'était plus pratique (le lecteur n'étant pas grvaeur!!!)

Si tu veux un lecteur CD SCSI, je te l'envoie juste pour les frais de port, J'ai aussi un Zip 100 SCSI (bootable) si ça t'intéresse, j'utilisais ça dans le temps et éventuellement encore sur mon Lombard avec le port hdi 30
 
Si tu veux un lecteur CD SCSI, je te l'envoie juste pour les frais de port, J'ai aussi un Zip 100 SCSI (bootable) si ça t'intéresse, j'utilisais ça dans le temps et éventuellement encore sur mon Lombard avec le port hdi 30

J'ai oublié de préciser : lecteur CD scsi Externe, on peut aussi booter dessus, mais je ne sais même pas si ton powerbook a un port SCSI, je suppose que oui, mais j'ai peur de dire encore une connerie. :rolleyes:
 
Si tu veux un lecteur CD SCSI, je te l'envoie juste pour les frais de port, J'ai aussi un Zip 100 SCSI (bootable) si ça t'intéresse, j'utilisais ça dans le temps et éventuellement encore sur mon Lombard avec le port hdi 30
Bon j'ai vu la photo, j'ai aussi un cable HDI 30, je n'en ai guère l'usage, mais l'HDI 30 n'est pas bootable :(
 
Tu sais, mon redoutable canard :)coucou:), il y avait une vie un surf, avant l'ADSL, il doit bien avoir un modem RTC, intégré ou non, sur son 1400 :siffle:

je sais bien :D j'ai eu un 5300… dans ce cas, il n'a pas de problème pour aller échanger des données. Il suffit d'aller sur internet. Oui, tu me diras, mais avec quel navigateur :D
hop, la queue est mordue :D
 
salut à tous !

j'ai vu vos réponses et pour me contacter en perso envoyez moi un mail sur email, même traffiqué = mauvais plan (j'ai ajouté des espaces qu'il faut supprimer c'est pour éviter un max de spam!)

bonne soirée à vous ô grands Macgeeks!
 
Le mieux, c'est qu'on te réponde dans le forum, comme ça, si d'autres ont le même problème, ils pourront en profiter ! dans le pire des cas, autorise l'envoi de mails dans ta console (si ça n'est déjà fait), comme ça, tu éviteras les spams.
 
Bon j'ai vu la photo, j'ai aussi un cable HDI 30, je n'en ai guère l'usage, mais l'HDI 30 n'est pas bootable :(

ok merci :up: envoie tes prix sur [email protected] quikyland(serveur @hotmail.fr):rose:

merci

si tu veux etre sur de tomber sur mon adresse email va sur :zen: http://alex-drocir.spaces.live.com:zen: et click sur :rolleyes: [ENVOYER UN MESSAGE]:rolleyes: ou click directement sur ;) http://login.live.com/login.srf?wa=...aces.live.com/api.aspx?_pr=1&lc=1036&id=73625;) je pense que ça doit marcher

:up::cool: :D merci d'avance:D :cool: :)
 
Bon j'ai vu la photo, j'ai aussi un cable HDI 30, je n'en ai guère l'usage, mais l'HDI 30 n'est pas bootable :(

t'es sûr qu'il n'est pas bootable ?? parce que sur mon ancien 5300 je bootais en SCSI sur un lecteur de CD sans problème
 
t'es sûr qu'il n'est pas bootable ?? parce que sur mon ancien 5300 je bootais en SCSI sur un lecteur de CD sans problème

Sur le Lombard, en tous cas, on ne peut pas booter en HDI 30 avec le cable que je possède, mais d'après Apple, il y en a deux sortes:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=18995-fr

celui-ci :
http://www.amazon.fr/Apple-externe-HDI-30-Centronics-broches/dp/B0009LWZQ2

et celui-là:
http://www.amazon.fr/Belkin-Apple-Powerbook-External-Cable/dp/B00004Z72R

apparemment, il y a une différence dans le nombre de broches...
en tout cas, ce n'est pas donné, quand je pense que je l'ai acheté 100 francs (d'occasion, c'est vrai).
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires