• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

10.9 Mavericks MAC OSX 10.9.0 Mavericks

KP007

Nouveau membre
5 Octobre 2019
3
0
38
Bonjour,

Je suis sous 10.6.8, et je voudrais basculer sous Mavericks. Evidemment, je n'arrive pas à trouver une install à dispo. Y'aurait-il une bonne âme pour m'aider?

Merci d'avance... ;-)

KP007

Nouveau membre
5 Octobre 2019
3
0
38
Pourquoi faire ?

10.9 Mavericks est out of order pour internet. Apple ne le distribue plus.

10.11 El Capitan minimum.

El Capitan c'est là : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
... Parce que j'ai des logiciels pro qui ne sont pas compatibles au delà de Mavericks. Je cherche donc une bonne âme qui aurait une install à me dépanner, et ça sera quand même un peu plus récent que le 10.6.8 que j'ai actuellement

Dernière édition par un modérateur:

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 121
595

james11100

Membre junior
23 Septembre 2015
25
9
42
... Parce que j'ai des logiciels pro qui ne sont pas compatibles au delà de Mavericks. Je cherche donc une bonne âme qui aurait une install à me dépanner, et ça sera quand même un peu plus récent que le 10.6.8 que j'ai actuellement
Salut. Apple ne le distribue plus. Va voir tes messages privés.

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 121
595
KP007

Il te faudra changer la date du Mac pour installer cette version qui n'est plus signée par Apple =>

Retarder l'horloge du Mac à une date antérieure au 14 Février 2016. Car c'est cette horloge que consulte le programme d'installation démarré. Donc va à : Menu  > Préférences Système > Date et heure. Déverrouille le panneau s'il comporte un cadenas. Commence par décocher la case : "Régler la date et l'heure automatiquement" > puis de manière manuelle détermine (par exemple) la date suivante : 1er Janvier 2016 (peu importe l'heure). ( De Maco )

• J’aime
Réactions: Franz59