mac osx et g3 beige

oui tu peux maisi il afut de la ram (256Mo au moins) et l'installer sur un partition ou un DD inférieur à 8 Go et en début de DD.
tu met ton cd et tu suis les instruction il va redémarrer et te posé des question sur l'instal.
a+

256 sont souhaitable, mais 64 suffisent à l'installation, ainsi qu'a une utilisation legere...
safari + itunes + mail

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> 256 sont souhaitable, mais 64 suffisent à l'installation, ainsi qu'a une utilisation legere...
safari + itunes + mail

[/QUOTE]

Très légère ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> 256 sont souhaitable, mais 64 suffisent à l'installation, ainsi qu'a une utilisation legere...
safari + itunes + mail

[/QUOTE]

houla !
crazy.gif
tongue.gif

j ai 768Mo et un DD 45 Go 7200t/mn ...et c est déja un peu limite, alors 256 ... !!!
laugh.gif

( déplacement des fenetres, effets dock, pas très fluides, ou Painter Classic - pour OSx, comme son nom ne l indique pas ! - avec une Graphire II pas vraiment utilisable...(correct sous OS 9, par contre, avec Painter 4...)

quant a l installation, attention, il peut y avoir des surprises !!!
ooo.gif
:

c est très long ( une bonne heure ) et l écran peut s éteindre en cours de route ...et plus moyen de le rallumer
crazy.gif
:
il faut donc bien suivre la barre d état et noter le temps restant, et mettre le curseur de la souris sur le bouton *terminer* et surtout ne plus le bouger...puis quand ce temps est écoulé (avec un bon rab pour etre plus sur ) , cliquer et rebooter...

...a ce qu il parait, d après le précédent proprio...
laugh.gif

c est pour ca que je me suis empressé de rajouter un DD SCSI pour y faire une copie sauvegarde ( soit dit en passant, avec CCCloner, impeccable,...par contre ca avait foiré avec Personnal BackUp, seulement la moitié des dossiers étaient copiés, tout en prenant la totalité des 4,2Go du DD !)

...mais c est possible que ca vienne du DD 45 Go, qui nécéssite de faire des partitions, la première obigatoirement inférieure a 8Go pour OSX....

il n y a peut-etre pas ce pb avec un DD d origine genre 2 ou 4Go...

l ennui, c est que 4Go, c est vraiment très juste - trop juste ... - pour OSX
crazy.gif

surtout si on veut garder OS 9 , ce qui me semble préférable, notamment pour utiliser les softs genre PhotoShop ou Painter...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Très légère ...

[/QUOTE]

oui, tres legere !

OS X sur un G3 Beige, c est juste pour le plaisir de l interface tout en faisant de la petite bureautique et pouvoir surfer avec Camino ou Safari ...
smile.gif
tongue.gif
,...

... mais pour le reste, le système de référence, c est l OS 9...
crazy.gif

perso. pour mettre os x, j'ai overcloker mon g3/300 en 384 . c'est un peu mieux mais le disque n'est pas assez rapide. faudrait une carte ata 133.

j'ai eu pendant 6 mois un g3 300 sous X(768 de Ram) ce n'était pas une flèche mais je travaillais régulièrement sur photoshop. Etant passé sur un g4 400 je constate une réactivité nettement suppérieur(environ 3 fois plus vite), mais je dirais que si tu aime os X un g3 300 ça marche. la faiblesse majeure du g3 étant sa carte graphique avec sa memoire video de 6 mo

tout à fait mais à l'époque, j'ai acheté les 4 mèg de + pour passer à 6 en vram

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par marie elise:</font><hr /> juste un truc:
on écrit TOUT sur.. et pas TOUS sur ..
ça fait con une pub avec une faute aussi énorme
tongue.gif

[/QUOTE]

pas forcément d'accord avec toi...
si tu regardes l'image à gauche, tu constates qu'il s'agit d'une pluralité de personnages, et non pas d'un ensemble global...

pour apporter quelque chose au sujet, j'ai connu Mac OS X sur mon G3 beige tout d'abord à 300 Mhz avec 128Mo de ram et la Rage Pro qui ne procure pas d'accélération matérielle, puis sur le même G3 upgradé pour pas cher : 400 Mhz, 512Mo, Radeon 7000
la différence est considérable
le G3 beige avec OS X est désormais parfaitement utilisable en utilisation courante (bureautique, internet, mp3, gravure...)
je n'utilise pas d'applications professionnelles, et pour les jeux je redémarre sous OS 9 (ça fait d'ailleurs un moment que je ne l'ai plus fait...)
je pense que le dd SCSI U2W doit aussi apporter son petit "plus", même s'il est limité par la vitesse de ma carte SCSI

en bref pour ceux qui comptent garder leur G3 beige un petit moment encore, sachant que Mac OS X est quand même formidable, je leur conseille
- d'acheter de la RAM
- de récupérer un processeur G3 ZIF un peu plus rapide d'un G3 B&amp;B (avec les cartes actuelles à 800Mhz, il doit y avoir des gens qui remplacent leur proc.)
- d'acheter un disque dur IDE 7200 t/m (les 20 Go ne doivent plus coûter bien cher)
- de s'équiper d'une ATI PCI gérée par OS X (d'occasion si possible, parce qu'une Radeon 7000 neuve reste bien chère...)