Mac OSX et multipoint

sf1989

Membre actif
29 Septembre 2007
357
7
bonjour,
on parle beaucoup ces derniers temps de multipoint et de l'éventualité d'en équiper les futures générations de macbook et macbook pro
mais les trackpad de ces derniers ne le sont-ils pas déjà?
je m'explique, lorsque l'on active l'option dans les préférences système, il est possible par exemple de se déplacer de haut en bas, de droite à gauche, en posant deux doigts sur le trackpad
si nos portables supportent donc cette technologie, n'est-il pas alors possible d'aller plus loin dans son utilisation? (cf. un certain iphone...)

c'est effectivement une sorte de multipoint, mais pas assez perfectionné (sinon, on pourrait deja agrandir/retrecir une image ou une page dans saf juste par le track ;))

En effet, les trackpad mac sont sensibles à deux appuis, le traitement logiciel du signal est le m^me que sur les iphones et ipodtouch.
Mais sur ces derniers, on doit gérer en plus l'interaction en temps réel des doigts avec l'environnement graphique. Il y a bien une parenté entre les deux approches, mais celle de l'écran multisensible est plus élaborée.

Pour moi il est très clair que le seul type d'ordinateur où le mutli touch pourrait dès maintenant ête utilisé de manière productive, c'est le portable. Comme tu le dis, Apple n'a eu de cesse ces derniers temps d'ajouter des fonctions au trackpad (genre le clic droit quand on tape avec deux doigts au lieu d'un). Néanmoins cela nécessiterait sans doute de nouveaux trackpads et donc de nouveaux MacBook Pro.

Y'aurait pas un live de Ipapy dans pas longtemps ? ;)

aucun petit développeur indépendant ne s'est jamais penché sur la question?
si le trackpad prend en charge deux point, le zoom type iphone devrait être, au final, techniquement possible non?
je pense que ça mériterait qu'on y réfléchisse il y sûrement beaucoup à faire, même à au niveau actuel de nos trackpad, et le zoom pourrait n'être qu'une idée parmi d'autres...

tu finirais par fatiguer, tu as vu la taille du track? il faut au moins le double pour que ce soit agreable (y'a la place, alors ca va :D)

Si tu as l'accélération d'un Koala surement…

(et si cela gère l'accélération
laugh.png
)

je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen de le faire avec le trackpad! :)
aucun développeur parmi nous??

on a deja repondu :siffle:
met toi a coder :p (c'est une bonne occasion pour apprendre, directement dans le vif du sujet :) )
sinon, je ne me voit pas faire des grands gestes sur le mac pour zoomer. meme si le track du mbp est grand, c'est pas une raison :affraid:

j'aimerais bien mais je n'ai absolument aucune expérience en matière de programmation et j'ai énormément de boulot :siffle:
enfin dommage :p
espérons que la prochaine révision de leopard apportera ce type de nouveauté :)