Mac OSX vs xp

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour je suis sur qu'il y a un sujet traitant de cela mais je prefererais avoir des reponses qui correspondrait au jour d'aujourd'hui (qui est different de celui d'hier et de demain vous visualisez mieux maintenant?) .
Kelles sont les avantages de OSX par rapport a XP
(sachant que mon XP a jame planter et que j'ai jame eu de virus qui ont reussi a passer mon parefeu et antivirus gratuit).
 
Anonyme a dit:
Bonjour je suis sur qu'il y a un sujet traitant de cela mais je prefererais avoir des reponses qui correspondrait au jour d'aujourd'hui (qui est different de celui d'hier et de demain vous visualisez mieux maintenant?) .
Kelles sont les avantages de OSX par rapport a XP
(sachant que mon XP a jame planter et que j'ai jame eu de virus qui ont reussi a passer mon parefeu et antivirus gratuit).
OS X accepte les programmes unix, est plus beau, gère mieux les drivers (on en installe quasiment jamas). Par contre il rame un peu par rapport à XP avec les configs moyens / bas de gamme mac.
C'est une vision différente de l'informatique, je pense qu'il faut s'y intéresser au moins une fois dans sa vie pour voir qu'il n'y a pas que microsoft. Après, s'il faut l'adopter ou pas, je crois que ça dépend de l'utilisation de chacun.
 
Jacen a dit:
OS X accepte les programmes unix, est plus beau, gère mieux les drivers (on en installe quasiment jamas). Par contre il rame un peu par rapport à XP avec les configs moyens / bas de gamme mac.
C'est une vision différente de l'informatique, je pense qu'il faut s'y intéresser au moins une fois dans sa vie pour voir qu'il n'y a pas que microsoft. Après, s'il faut l'adopter ou pas, je crois que ça dépend de l'utilisation de chacun.
Bah g linux sur mon autre partition et sur Xp au niveau des drivers j'ai jame eu de problemes .
Il ya d'otres avantages?
Question surement bete : peut on mettre deux os sur un mac?
 
Anonyme a dit:
Question surement bete : peut on mettre deux os sur un mac?

Il fut un temps ou j'avais Linux et macOSX sur ma machine...

pour le reste, il y avait un thread assez récent sur ce sujet, je ne vois pas poruquoi tu as eu besoin d'en ouvrir un autre...

Comme d'hab, attention aux débordements...
 
benR a dit:
Il fut un temps ou j'avais Linux et macOSX sur ma machine...

pour le reste, il y avait un thread assez récent sur ce sujet, je ne vois pas poruquoi tu as eu besoin d'en ouvrir un autre...

Comme d'hab, attention aux débordements...
Y a t il d'autres avantages?
Bah paske je voulais des reponses precises et pas de la lecture j'aime l'interactivité de l'internet...
Pour les débordements t'en fais pas je commence a boire seulement apres 20h...

ps:j'aime bien ta façon de finir toutes tes phrases par des "trois petits points" c'est vraiment chouette...
 
Ba les avantages, faut se servir d'OS X pour comprendre
blush.gif
 
olidev a dit:

Merci pour la lecture mais moi je voulais juste visualiser les differences entre Xp et OSX pour mieux comprendre a quoi reessemble osX et pkoi tout le monde sur ce forum a l'air de penser que c'est le huitième merveille du monde alors que ce n'est rien qu'un support pour faire d'autres applications.
 
Anonyme a dit:
Merci pour la lecture mais moi je voulais juste visualiser les differences entre Xp et OSX pour mieux comprendre a quoi reessemble osX et pkoi tout le monde sur ce forum a l'air de penser que c'est le huitième merveille du monde alors que ce n'est rien qu'un support pour faire d'autres applications.

Parceque c'est pas prise de tête, c'est mieu pensé (et c'est dur a montrer comme sa), c'est beau, c'est stable... C'est plus agréable a utiliser quoi pour moi (sa depends de chacun aussi)

Le multitache est extraordinaire par rapport a winXP

Parce que apple innonve toujours, est que tous les ans ont a le droit a une petite revolution (exposé bientot, si tu conné pas va vite voir ce que c'est tu va etre bluffé)

Parce que c'est bourré de petits trucs qui change la vie (dossier a ouverture automatique, le glisser-déposer vachement mieu implanté...)

Parce que c'est unix avec tout ce que sa implique...

parceque ya rarement de driver a installer, PARCE QU'IL NE MANQUE JAMAIS UN .DLL!!!!

Parcequ'il y a des logiciels fabuleux qui ya pas sur pc (iTunes, iMovie...)

Parceque c'est pensé differement.
 
en fait la devise de mac OsX ca devrait être " l'essayer c'est l'adopter "

ma petite expérience personnelle :

j'ai eu depuis 1996 des PC sous windows ( toutes les versions : 95 98 Me ( 30 minutes
laugh.gif
) NT4 ( que j'ai même installé au boulot en multiultilisteur : 30 personnes l'utilisant de manière pro sans autorisation au plantage , ce qui n'a pas manqué d'arriver et quand tu as 15 personnes sur le dos qui doivent décoller 90 minutes plus tard tu transpire à grosses gouttes
frown.gif
) et aussi 2000 et XP pro bien sur )

il y a un an et demi j'ai commencé à faire sérieusement du montage vidéo et tous les petits tracas ( plantages petits et gros ) deviennent instantannément insuportables .

j'ai vu que Mac sortait un système d'exploitation basé sur unix et comme j'avais travaillé sous station sun ( spark 4 ) j'y ai jeté un oeil malgré le prix des machines .

Cet Os est génial !

c'est difficile de dire pourquoi mais tout est si évident quand tu travailles avec que le switch dans l'autre sens n'est pas enviseageable pour moi : j'ai d'ailleurs à 2 mètres un P4-1,8Ghz qui ne sert quasiment jamais !!! ca il va pas s'user
laugh.gif


Pour mieux apréhender tout ca c'est sur qu'une démo serait le mieux mais pour ca il faudrait déjà enlever ton masque d'anonyme et dire dans quel coin tu crèches .


en plus c'est bète mais il y a une semaine il y avait l'apple expo et c'était une bonne occasion pour tester machines et softs .


en tout cas moi à la fin de l'année je change d'Os : j'ai toujours préferré la panthère au jaguar
cool.gif
 
Ben si t'as un Mac tu risques pas de faire une rechute et d'installer Windows
laugh.gif
Perso je n'ai jamais essayé OS X mais rien qu'à voir les captures d'écran de Panthère j'aimerais bien l'installer sur mon Performa!! Et pis tu peux installer Linux sur Mac (YellowDog, MandrakePPC)
En plus tu dépends pas de bill
tongue.gif
 
azerty a dit:
...effectivement, il y a le même sujet pas très loin *...
wink.gif

Avec des phrases comme ca "La derniere nouveautés de Windaube c'est que son systeme génére lui meme des bogues qui font planter la machine" je suis content d'avoir ouvert un nouveau sujet pas encore polluer par des gens de mauvaises fois et avec plein d'apriori
 
Anonyme a dit:
Avec des phrases comme ca "La derniere nouveautés de Windaube c'est que son systeme génére lui meme des bogues qui font planter la machine" je suis content d'avoir ouvert un nouveau sujet pas encore polluer par des gens de mauvaises fois et avec plein d'apriori

En même temps tu peux aussi extraire les avis les plus intéressants du sujet précédent. Ce sera surement les mêmes qui posteront ici en découvrant le sujet (identique).

Et Panther vs Longhorn ?

wink.gif
 
cham a dit:
En même temps tu peux aussi extraire les avis les plus intéressants du sujet précédent. Ce sera surement les mêmes qui posteront ici en découvrant le sujet (identique).

Et Panther vs Longhorn ?

wink.gif
Bah pour l'instant c'est des gens different avec des avis differents et un peu pareil
tongue.gif

Pour panther vs Longhorn je c meme po ce que c
Disons que c Longhorn qui va gagner (j'ai bon????)

ps:je rigole je sais ce que c'est il joue a vincennes dans la deuxieme
 
Il serait plus juste de comparer Longhorn à la version prochaine de mac OS X (10.4, voir 10.5), étant donné que Longhorn ne sortira qu'en 2006
crazy.gif