Mac ou hackintosh

nicopolos

Membre enregistré
29 Mai 2012
2
0
42
Bonjours à tous,

Je souhaite acquérir un mac ou un me monter un hackintosh pour une utilisation mediacenter, surf et téléchargement.

Budget max 700 euro.

En en faisant le tour, je me retrouve avec plusieurs choix qui sont:

Imac I5 ou I3 d’occasion
Macbook Air neuf ou occasion avec le I5
Mac mini i5 en occasion ou attendre la prochaine évolution si elle arrive.

OU bien un hackintosh comme celui là:

Merci de votre aide.

Avec le Hackintosh, tu auras un matériel plus rapide et moins cher, mais tu perds un des gros avantages du Mac : le support et la simplicité.
A chaque mise à jour d'OS, tu risques d'avoir des trucs qui ne marchent plus ou moins bien. Tu restes sous la menace qu'Apple bloque quelque chose qui t'empêchera d'utiliser pleinement ton ordinateur.
Pour moi, un Mac, c'est un tout, du matériel avec un logiciel parfaitement adapté dessus sans avoir à recourir à de la bidouille, des drivers ...
OSX n'est pas aussi souple que Windows, et dès qu'on s'éloigne du standard, de ce qu'Apple a décidé, ça devient vite compliqué.

Pour cette utilisation, je voterais pour un mac mini, largement suffisant, pas besoin de bcp de puissance. En effet, attendre la mise à jour si tu peux pour voir si elle vaut le coup, si les prix bougent, quitte à prendre un "ancien" modèle d'aujourd'hui.

Sinon, pour le hackintosh, faut être sûr de ton coup, si t'es prêt à mettre les mains dans le cambouis. Mais à prix plus ou moins équivalent pour une config que tu ne feras pas évoluer souvent, autant prendre un vrai mac.

Pour la solution "pas osx", autant prendre une config encore plus light, vue ton utilisation, certains minipc pourraient suffire ...

J ai voulu faire comme toi, je me suis dis je vais me monter un hackintoch , pour avoir un Mac plus puissant .... Quel galère que des problèmes ..... Un Pc en somme , deux ans après je prend un Macpro avec la perte d argent entre les deux.
Je te conseil un vrai Mac, même d occasion c est mieux qu un Pc neuf.

Si tu aimes bidouiller alors un hackintosh, si non oublie car c'est une source de soucis pour les non connaisseur. Perso je partirais sur un Mac Mini si tu n'as pas besoin de puissance. C'est une excellente petite machine. J'en ai un depuis 2011 brancher sur ma TV et j'en suis super content.