MAC PANTHER 10.3.9

Drelarb

Membre enregistré
3 Février 2010
4
0
Bonjour,

Habituée au PC, je me retrouve avec un MAC X 10.3.9 PANTHER. J'ai acheté un clavier ultramoderne l'année dernière et malheureusement il présente une anomalie:

la touche @ se trouve sur la touche <>

Comment puis-je interchanger cette anomalie ?

Existe-il un site où je pourrai charger gratuitement la notice d'utilisation de MAC X 10 .3.9 PANTHER ?

Merci de votre aide.
Bonne journée
Drelarb

De façon étonnante, j'ai trouvé des infos sur Panther sur ce site (plus exactement le manuel ici), qui a l'air d'être :confused: une coopérative fruitière :confused: Incroyable !

:D C'est dingue comme la vie est ainsi faite :D

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

De quel type de clavier s'agit-il ? Un clavier de PC ou un clavier Apple ? De quel modèle ?

Quoi qu'il en soit, le problème n'est pas très grave. Si un simple re-paramétrage de l'OS ne parvient pas à le résoudre, il sera toujours possible d'utiliser le logiciel Ukelele, dans sa version 1.8.4 (ne pas utiliser la version 2.x qui est incompatible avec Panther), afin de recréer un fichier de configuration spécifiquement adapté à ton clavier.

Vu qu'il s'agit d'un périphérique, je déplace côté périphériques. Dans le forum Périphériques, donc.

Lorsqu'on branche un clavier qu'il ne connaît pas à un Mac, celui ci demande qu'on presse la touche à droite du "maj" de gauche, c'est précisément pour cette raison, car sur certains claviers compatibles, comme les iKey de Macally, par exemple, mais aussi certains claviers Apple, je crois, ces deux touches sont inversées !

macally-detail.jpg