Mac/PC & iphone

Miju

Membre confirmé
22 Janvier 2008
84
3
Salut à tous,

Désolé de poser beaucoup de questions sur ce forum, mais j'essaye de savoir si l'iphone sera parfait pour mon utilisation.

Mon problème du jour le voici: "Au boulot c'est windows, au dodo c'est léopard."

En d'autres termes, puis-je aisément passer d'un OS à l'autre avec mon iphone, du style: Musique et vidéo sont à la maison (donc synchro avec imac de la maison) et agenda, contact...c'est au bureau, donc synchro au bureau

Que risque t-il de se passer, si les contenus d'itunes sont différents (cad, pas de musique au bureau, ni de photos familiales)

Je crains que ce ne soit pas possible, mais avec moi, en informatique, tout est impossible :D

Merci de m'éclairer de vos compétences

A+ Miju

Bonsoir, je suis dans le même cas pc au boulot et mac à la maison. Personellement j'ai mon calendrier dans Outlook et je souhaiterai l'avoir dans mon mac quand je rentre.
Donc synchronisation du calendrier pc > iphone > synchro iphone > calendrier mac

Par avance merci pour les réponses

Bonsoir, je suis dans le même cas pc au boulot et mac à la maison. Personellement j'ai mon calendrier dans Outlook et je souhaiterai l'avoir dans mon mac quand je rentre.
Donc synchronisation du calendrier pc > iphone > synchro iphone > calendrier mac

Par avance merci pour les réponses

bah c' est totalement possible puisque c'est vous qui choisissez dans Itunes en cochant ce qui doit être synchronisé entre les deux machines.
DOnc je ne vois pas le probleme.

Par contre, à moins de passer par un soft via Wifi pour synchroniser sur un des ordi (et qui est galere), vous serez obliger à chaque fois de prendre votre connectique pour vous brancher au pc (au boulot)
(car pack iphone = une seule prise usb pour se connecter)

Justement,

La question que je me pose, si au boulot, je n'ai aucune musique, photos... alors que sur l'iphone, j'en ai. La synchro iphone-boulot, dans ce cas la, ne va t'elle pas m'effacer ce que j'ai sur l'iphone?

En d'autre terme, que ce passe t' il si on synchronise deux biblio différentes d'itunes, sur 2 machines différentes?

Merci de vos réponse
A+ Miju

Justement,

La question que je me pose, si au boulot, je n'ai aucune musique, photos... alors que sur l'iphone, j'en ai. La synchro iphone-boulot, dans ce cas la, ne va t'elle pas m'effacer ce que j'ai sur l'iphone?

En d'autre terme, que ce passe t' il si on synchronise deux biblio différentes d'itunes, sur 2 machines différentes?

Merci de vos réponse
A+ Miju

je pense que non, au boulot si tu as bien pris le temps de décocher dans itunes au moment de la synchro "synchroniser musique vidéo etc". Dans ton cas au boulot, tu ne coches que ce qu' il te plait de synchroniser, ex: agenda, etc.

Une fois que les choses sont cochées ou décochées, tu n as pas à revenir dessus à chaque synchro, donc aucun souci pour les prochaines synchro, tu ne perdras rien.

exact, je confirme
j'ai un pc et un mac, il suffit de cocher et aucun souci
sinon rien ne t'empeche d'avoir la même musique/photos/contact sur l'un et l'autre
la musique que t'aime chez toi tu l'aimeras aussi au boulot

exact, je confirme
j'ai un pc et un mac, il suffit de cocher et aucun souci
sinon rien ne t'empeche d'avoir la même musique/photos/contact sur l'un et l'autre
la musique que t'aime chez toi tu l'aimeras aussi au boulot

Hello,

J'ai le même souci, je travail avec 2 portables, et j'arrive parfaitement à fucionner mes contacts, mon calendrier et mes favoris avec les 2 portables, par contre comment fait tu pour mettre ta musique sur les 2 portables avec 2 OS différents?
J'aimerais bien pouvoir gérer ma musique manuellement sur chaque portable, mais c'est impossible contrairement aux ipods.

Merci

Ouais mais là ton problème est plus compliqué parce que :
1) Y'a 2 portables avec 2 OS différents donc 4 solutions
2) On connait pas les modèles de portable.

J'ai un Asus F3Se (C2D, 2 Go de ram, vista intégrale) et un macbook pro (C2D 2.4 Ghz, 2 Go, Leopard)

Avec mon ipod nano que j'utilise encore pour la voiture, je le connecte sur n'importe quel ordinateur Windows ou Mac et je peux gérer manuellement ma musique à condition que mes liste de lecture soit strictement identique sur les ordis, l'avantage est, que je branche cet ipod et je peux écouter la musique dessus sans avoir à le réinitialiser.

En le jalibreakant, à votre avis, est il possible de trouver une appli capable de faire ce uqe je souhaite?

Hello,

J'ai le même souci, je travail avec 2 portables, et j'arrive parfaitement à fucionner mes contacts, mon calendrier et mes favoris avec les 2 portables, par contre comment fait tu pour mettre ta musique sur les 2 portables avec 2 OS différents?
J'aimerais bien pouvoir gérer ma musique manuellement sur chaque portable, mais c'est impossible contrairement aux ipods.

Merci

J'ai un pc en bas et un imac en haut, sur les 2 pour la musique j'ai itunes et lorsque je mets l'iphone sur le dock soit sur le pc (le vieux que je me sert rarement:love: ) ou sur l'imac (celui ou je suis tout le temps dessus:up: :up: )je peux ecouter la musique et synchroniser