MAC<->PC : VisioConf & messagerie instantannée

Neoswitcher

Membre actif
26 Mai 2003
216
0
Je souhaite pouvoir faire soit de la messagerie instantannée, soit de la viso-conférence depuis mon iMac vers un utilisateur PC.

Quels sont, dans les 2 cas, les logiciels disponibles, reconnus/testés et compatible pour ce type de communication?
Quel est à votre avis le meilleurs?

Merci
 
Yahoo messsenger si tu souhaite combiné la videoconf et la messagerie instantanée. Si tu souhaite ne faire que de la video conf Ivisit et Ohphonex (compatible Netmeeting)
 
Pour yahoo messenger, je comprend qu'un utilisateur mac et PC peuvent télécharger chacun leur package reconnu sous leur systeme d'exploitation.

Mais est ce qu'un utilisateur PC peut telecharger aussi iVisit ou Ohphonex?
 
Moi j'avais voulu utiliser OphoneX et honnetement j'avais rien compris du tout. Ils en sont encore au stade du développement je crois... J'attends de voir. Sauf si quelqu'un peut m'aider a faire l'installation et a configurer correctement.... Il faudrait que tu nous fasses une petite notice d'utilisation. ... mharf

Sinon ivisit c'est pas mal, mais il faut payer pour avoir vraiment une bonne qualité d'image. (ivisit plus 39$)

Enfin, il y a yahoo messenger. Tres simple d'utilisation et tres bonne qualité de la video. Par contre, pas de son ! C'est pourquoi, s'il existait un ptit soft juste pour le son, à utiliser en parallèle, je pense que ce serait l'ideal...

Des idées ?
 
ivisit meme en version Lite se configure au niveau qualité de l'image et du son, je balance du 30 images/sec et une bonne qualité de son mon micro est en "free talk", l'interface de Ivisit est lourde pas super propre maisq en trifouillant un peu les pref et les ptits triangles menus deroulants on arrive a avoir quelque chose de bien.
 
TylerOnZeWeb a dit:
ça marche bien OphoneX !

Tu dis que ça marche bien chez toi Ohphone ? T'en as de la chance !!! Moi j'avais (comme beaucoup) des gros pbs avec le son
frown.gif


Quelle webcam/quel mac as-tu ?
zen.gif
 
Nikopol87 a dit:
ivisit meme en version Lite se configure au niveau qualité de l'image et du son, je balance du 30 images/sec et une bonne qualité de son

stp comment tu configures la video ?
parce que moi des que je passe en resolution 320x240 la qualité est merdique...
et 30 images par secondes j'y parviens pas non plus malgré une connexion 2MB/s.
 
chez moi aussi ohphone fonctionne à merveille avec ioxpert comme pilote pour ma webcam toucam fun et mon ibook 700 combo sous os 10.2.8. le seul souci vient de ioxpert qui est un shareware et donc limité à 30 minutes de communication mais il suffit de quitter ohphone de debrancher la webcam et de la rebrancher de rouvrir ohphone et c'est reparti pour 30 minutes.
 
Biroman a dit:
stp comment tu configures la video ?
parce que moi des que je passe en resolution 320x240 la qualité est merdique...
et 30 images par secondes j'y parviens pas non plus malgré une connexion 2MB/s.

Alors pour ca c ta config que tu peux regler au niveau qualité donc ce que tu envoie comme image, comparé a l'utilisation sur un pc d'une webcam normal je trouve que la fluidité et la qualité est bien meilleure...et ma copine sur PC qui est a paris sur du 1024 ne s'en plaint pas (je viens de lui demander...), je suis sur du cable 1024 aussi avec une Isight et vraiment c le top...pour un soft gratuit, pour recevoir une bonne image de ton interlocuteur demande lui aussi d'effectuer les memes reglages...(et ho tu vois le ptit triangle ben vas y click click etc...)
 
bonjour,
est ce que ohponex est copatible avec msn messenger ?
j'ai vu sur le site le microsoft qu'il le conseillait à la place de netmeeting pour les pc sous winXP.
En plus je crois que netmeeting n'est pas installé avec winXP et pas non plus dispo au téléchargement...
 
Je ne sais pas si Ohphone existe en déclinaison pc, le mieux est de vérifier sur le site des dév...
Par contre pour Netmeeting il existe toujours sur XP, il est juste "caché" car mis au rebut par Microsoft, qui souhaite privilégier Messenger et son mode "webcam".
Tu peux lancer NM en tapant "conf" dans ton invite d'exécution
wink.gif
 
Ohphonex est la plateforme netmeeting de mac, utilisant H23 bref de la video conf..basé le tout sur du nux gnomeeting...pas de probleme donc pour contacer quelqu'un depuis ohphonex vers netmeeting il suffit jsute d'avoir l'IP, apres la qualité est pas des meilleures, cela depant.
Ohphonex non compatible msn messenger qui pourtant utilise le protocole de netmeeting pour avoir la case vidéo..Merci Crosoft de ne pas avoir mis a jour MSN Messenger version mac avec le module video et audio. Il y a une petition qui circule, recherche a faire sur le forum.Moi c signé.
 
Salut !!!

Est il possible de brancher une webcam Logitech QuickCam Messenger avec port USB sur un mac ? (sur le site de Logitech, cette camera n apparait pas dans la rubrique peripheriques compatibles Mac)
Y a t il possibilite de telecharger un driver qq part ?

merci