Mac perd la boule

Ranulph

Membre confirmé
2 Juillet 2010
18
0
Cette histoire est longue alors accrocher vous !
Jusqu'à la semaine dernière j'utilisais mon Mac Book Pro 17' sur Snow Leopard, sans trop forcer dessus (videos youtube, traitement de texte, minecraft, iTunes) puis subitement il devient très lent, plante a tout vas (roue en arc-en-ciel), n'ouvre plus les applications de base.
Inquiet, je me rends sur les forums de Mac Génération et je suis la démarche de vérification du disque avec l'utilitaire dédié et Onyx : torpeur ! Le disque dur est corrompu (qu'est-ce que cela signifie ?) et une réparation est nécessaire. Je m'empresse de télécharger OS X Lion, que je met sur clé USB, j'efface le Macintosh HD l'installation débute puis s’arrête et depuis je tente et retente l'installation sans succès...

Au final cauchemar, rien ne fonctionne j'ai juste accès à l'utilitaire de disque de la clé USB qui avance péniblement à l'identique qu'avant le formatage du disque. Seul un volume s'est créer (Mac OS X Base Système)

Alors 2 questions : Qu'elle-est le problème de mon Mac ? Est-il matériel ou logiciel ? Que puis-je faire dans ma situation ?

Je vous prie de m'aider cette affaire m'a refiler un mal de crâne terrible, et la rentrée c'est lundi, j'ai besoin de mon ordi..
 
+1 avec Supergrec.
Vérifier que tu n'es pas toujours sous garantie ou, mieux AppleCare.

Mais pour lundi, c'est foutu.
A moins qu'une bonne âme ne te prête un portable.
 
Ca peut aussi être des mauvais blocs à un endroit critique du disque dur et une réparation avec Diskwarrior pourrait réparer le problème.

Normalement avec une réparation des permissions, le boot load devrais fonctionné correctement.

Tu peut effectivement essayer avec diskwarrior mais je doute du résultat.
 
Normalement avec une réparation des permissions, le boot load devrais fonctionné correctement.
La réparation des permissions… ne répare que les permissions.
Si tu as des bad blocks, il faut faire une réparation du disque, que ces bad blocks soient mis en quarantaine…

Je crois…

Après, vu le prix des disques durs, on peut se poser la question "fait-on encore confiance à un dd réparé ?"…
 
Oui effectivement, je me suis tromper, c'est bien une réparation du disque.

Je trouve l'utilitaire de disque très puissant et très performant.

On peut aussi rajouté un AHT mais je sais pas si il pourrai détecter un problème de disque.
 
Oui effectivement, je me suis tromper, c'est bien une réparation du disque.

Je trouve l'utilitaire de disque très puissant et très performant.

On peut aussi rajouté un AHT mais je sais pas si il pourrai détecter un problème de disque.

Supergrec, tu devrais lui expliquer ce qu'est un AHT et la manière d'y procéder.
 
Merci les gars, j'ai fait une réparation du disque qui a duré toute une nuit depuis je n'ai ressencer aucun bug (yesss !!!) et j'ai décidé d'installer Lion sur une clé USB pour me dépanner pour demain ! Merci encore !
 
Trop cool ! Mac opérationnel, après l'installation sur la clé USB une restauration sur Macintosh HD et le tour est joué, hier un mac bugé sur Snow léopard, aujourd'hui rayonnant sur Lion encore merci :)