iOS 11 Mac <- Photos (iCloud) -> iPhone

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonjour,
Depuis que Photo s'est etoffe un peu, je veux recommencer a l'utiliser.
Ce que j'aimerai faire:

Photos prises avec l'iPhone: restent sur l'iPhone, ne vont pas sur le Cloud (je les importe manuellement via LightRoom puis les efface du iDevice)
Photos prises avec le reflex (et iPhone): je les exporte de Lightroom dans Photo sur Mac. Je veux que celles-ci aillent dans le cloud.

En gros, je veux:
Photos sur Mac -> ca va dans le cloud.
Photos sur iOS ca reste sur le device (pas de cloud).


Au temps d'iPhoto, tout passait par l'app. Puis je gerait manuellement les synchron (via le Finder). Photo s'etant ameillore, je voudrais reutiliser la synchro. J'ai 256Go sur l'iPhone, j'ai de la place par contre je ne veux pas payer le cloud Apple (j;ai d'autres appli cloud pour le stockage, la c'est juste pour la consultation sur petit ecran).

Merci de vos reponses, le site d'Appel n'est pas clair et le comportement a change plusieurs fois (meme dans les beta il me semble)
 
Il me semble que c'est à peu près ce que je fais.
Une photo prise avec l'iphone ne va pas dans la photothèque, je l'exporte sur le mac avec Airdrop et je la jette de l'iphone. Si elle me plait sur le mac je l'intègre à Photo et elle passe sur iCloud.
Comme je veux voir mes photos sur mon iPad, j'ai tout de même synchronisé les librairies, je paie 0,99 € par mois.
 
Si tu depasses 5 Go de medias dans l’appli Photos, tu seras bien obligé de payer icloud pour augmenter l’espace disponible.
icloud stocke tous les originaux, ce qu’il y aura sur le mac est une replique totale ou partielle d’icloud qui centralise tout.
Quant a l’iphone il suffit de ne pas activer la phototheque icloud.
 
Merci,
Mais en desactivant la phototheque iCloud, l'iPhone ne synchronise plus mes photos avec le cloud du coup..

Ce que je veux: Photos -> iCloud -> iPhone.
Je ne veux PAS: iPhone -> iCloud.

PS: je suis bien conscient des 5Go d'iCloud, toutes mes photos (6.000+) sont en tres basse def et il me reste 2,6Go libre
 
Merci et desole du retard.
Serait il possible d avoir vos réglages sur l'iPhone?
Bonne fêtes!
sur l'iPhone, réglage/icloud : app utilisant iCloud
Photos,Safari
localiser oui
(sauvegarde iCloud non)
pages, numbers, keynote, plans
documents
filebrowser
pdf expert
vlc

sur le mac pref/icloud
iCloud Drive
Photos - options photothèque oui, non pour les deux autres
 
Merci,
Mais en desactivant la phototheque iCloud, l'iPhone ne synchronise plus mes photos avec le cloud du coup..

Ce que je veux: Photos -> iCloud -> iPhone.
Je ne veux PAS: iPhone -> iCloud.

PS: je suis bien conscient des 5Go d'iCloud, toutes mes photos (6.000+) sont en tres basse def et il me reste 2,6Go libre

Oui parce que c’est sur le Mac que tu dois activer la synchronisation avec icloud.
Et ne pas synchroniser l’iphone c’est pas exactement ce que tu voulais ?