Mac piraté...

davidjk

Membre confirmé
29 Octobre 2013
20
0
Colombes
Bonjour

Je pense que mon mac a été car je n'ai plus acces à mes adresses mail via l'application "mail" même en ayant modifier mes mots de passe plusieurs fois, de même pour mon compte twitter . J'ai constaté que skype était un peu bizarre car les caractères du logiciel sont pas très nettes et mes contact sont bloqué alors que je ne les ai pas bloqué. J'ai l'impression que quelqu'un voit tout ce que je fais ou écris.
J'aimerai savoir comment nettoyer mon mac en toute sécurité
J'ai aussi une autre question : est ce que c'est possible que l'on puisse avoir des informations sur mon à partir de l'adresse IP?


Aidez-moi SVP
 
Tu as donc un problème avec Mail.
Entre le moment où ça fonctionnait et maintenant, as-tu installé quelque chose sur ton mac ?
(et, si oui, quoi et comment)
 
Ya quelque jours j'ai fait la mise à jour OS X 10.9 (OS X mavericks...) via app store

Et tu as un compte GMail ?
Nan parce qu'il y a plein de gens qui se plaignent de ne pas retrouver leur GMail depuis le passage à Mavericks.

Un exemple.

Beaucoup plus probable que la NSA qui t'espionne ou un vilain hacker ayant décidé de faire de toi son jouet.
 
Commence par revenir à ton ancien système avec ta sauvegarde TM...

En faisait la sauvegarde avec TM, je risque de sauvegarder les mêmes problemes qui existe déjà non.?

---------- Nouveau message ajouté à 13h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------

Et tu as un compte GMail ?
Nan parce qu'il y a plein de gens qui se plaignent de ne pas retrouver leur GMail depuis le passage à Mavericks.

Beaucoup plus probable que la NSA qui t'espionne ou un vilain hacker ayant décidé de faire de toi son jouet.

Non le compte que j'utilise sur Mail n'est pas un compte GMAIL
 
Sinon, tu as les tests standards :

  • As-tu réparé les autorisations après l'installation de Mavericks ?
  • As-tu essayé dans une autre session ?
  • As-tu essayé avec un autre client mail ?
 
Sinon, tu as les tests standards :

  • As-tu réparé les autorisations après l'installation de Mavericks ?
  • As-tu essayé dans une autre session ?
  • As-tu essayé avec un autre client mail ?

Je pense que ça vient d'un petit hacker qui a eu acces à mon trousseau de clé car mon compte twitter et facebook ont également été piraté
 
Essaie de changer tes mots de passe un peu partout (avant que celui qui te les a piqués ne le fasse lui-même...)
Porte plainte à la Police (pour usurpation d'identité)
et... bon courage car ca risque d'être très compliqué de récupérer l'accès à tes divers comptes (twitter, facebook, comptes mail, ...). Il va falloir entrer en relation avec les sociétés gérant ces services et prouver que tu es bien le titulaire légitime de ces comptes (et ça, c 'est rarement simple...)
 
Essaie de changer tes mots de passe un peu partout (avant que celui qui te les a piqués ne le fasse lui-même...)
Porte plainte à la Police (pour usurpation d'identité)
et... bon courage car ca risque d'être très compliqué de récupérer l'accès à tes divers comptes (twitter, facebook, comptes mail, ...). Il va falloir entrer en relation avec les sociétés gérant ces services et prouver que tu es bien le titulaire légitime de ces comptes (et ça, c 'est rarement simple...)

Sincèrement j'ai pas le temps ni l'envie de m'embarquer dans une histoire de plainte donc je vais tout simplement tout réinitialiser quitte à tout perdre c'est dommage mais je n'ai pas le choisi,

Merci à ceux qui m'ont répondu en tout cas et essayer de m'aider
 
Ca n'empechera pas celui qui t'a piraté tes comptes, d'avoir accès à tes mails (puisque si il a changé les mots de passe, c'est lui qui peut configurer son logiciel de mails pour relever TES mails et y répondre), mais également à ton compte twitter, facebook, skype.... et se faire passer pour toi depuis SON ordinateur!

Réinitialiser ton Mac ne changera rien au problème!
 
Ca n'empechera pas celui qui t'a piraté tes comptes, d'avoir accès à tes mails (puisque si il a changé les mots de passe, c'est lui qui peut configurer son logiciel de mails pour relever TES mails et y répondre), mais également à ton compte twitter, facebook, skype.... et se faire passer pour toi depuis SON ordinateur!

Réinitialiser ton Mac ne changera rien au problème!

J'ai réussi à "récupérer mon compte" je vais les supprimer et tout recommencer




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur: