Mac Plus et Olitec

Flip

Membre actif
24 Mars 2001
205
2
59
Près Toulouse
Bonsoir,
J'aimerais utiliser mon Mac plus pour récupérer les Fax reçu sur mon modem Olitec Self Memory Pro.

Est-ce possible (le Mac Plus est en système 6) ?
Merci
zen.gif
 
Flip a dit:
Bonsoir,
J'aimerais utiliser mon Mac plus pour récupérer les Fax reçu sur mon modem Olitec Self Memory Pro.

Est-ce possible (le Mac Plus est en système 6) ?
Merci
zen.gif

D'après la doc, il faut le système 7.1. J'ai peur qu'il n'y ait pas de drivers pour le système 6. Par contre le système 7.1 tourne sur Mac+ ...
 
Flip a dit:
Oui mais je n'ai pas assez de Ram le système 6 est un max pour mon Mac+...
De quelle doc tu parles ?

Je parle de la documentation du modem (j'ai un Olitec Self Memory qui est quasiment le même).

Sinon 4 barettes de 1 Mo, ca ne coûte pas grand chose ...
wink.gif
 
Flip a dit:
Peut etre qu'avec mon LC ça pourrait marcher (mais c'est moins marrant...), il est en système 7.5.
Ou trouver un driver ?

Tu n'as pas la boite et les disquettes de ton modem ?
 
Non, je n'ai plus, j'utilise les derniers pilotes du site d'Olitec (donc OS 9).
Quel type de Ram il faut ? ça à l'air plus compliqué que sur mon 9600 à ajouter... la manip est elle détaillée quelque part ?
 
Flip a dit:
Non, je n'ai plus, j'utilise les derniers pilotes du site d'Olitec (donc OS 9).
Quel type de Ram il faut ? ça à l'air plus compliqué que sur mon 9600 à ajouter... la manip est elle détaillée quelque part ?

Il faut surtout un tournevis torx et ensuite je ne crois pas que ce soit compliqué. Sinon mes disquettes de drivers sont pour le 7.1 et devraient te convenir.
 
Merci, c'est fait, le Finder m'annonce les 4 Mo de Ram

J'ai donc installé un système 7.5.3 sur le disque externe de mon Mac +.

Le lecteur de disquettes refusant toutes celles que j'avais, je me suis servi d'un LC pour installer le système sur le disque externe du Mac +.

Tout c'est bien passé, je vérifie mon instal. en bootant sur le disque externe à partir du LC : tout fonctionne.

BIEN !

Je remet le disque externe au fion du Mac + et là : PAS BIEN !

"Trap non implémenté veuillez redémarrer etc. etc."

J'ai déjà vu ce type de message sous OS9, les responsables étant diverses extensions (Microsoft, sérial shrin machin, et autre USB), mais là, ça n'est pas le cas et d'ailleurs tout ce passant bien à partir de l' LC, je ne comprend pas.

Help
zen.gif
 
Tu devrais formatter ton disque externe depuis ton Mac+. Avec les très vieux Macs j'ai déjà eu ce problème de non reconnaissance de DD formattés par des machines plus récentes ...
 
Ben... je ne peux pas, le Mac + n'a pas de disque interne et je n'ai pas de disquette adaptée ; même en bidouillant avec du scotch, il refuse les disquette. Soit le lecteur est sale soit il est naze.
En plus j'ai effacé le disque avec un LC... c'est pas vraiment une machine récente (et lui aussi tourne en 7.5.3).
enfin merci de t'interesser au problème... ça commence à me gonfler.
mad.gif
 
Le LC II n'est pas récent aujourd'hui mais l'est par rapport au Mac+
wink.gif


Si ton lecteur de disquette est HS, tu devrais peut-être déjà le remplacer ou en trouver un modèle externe (spécifique au Mac)