Mac plus et ressources du FTP d'Apple

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
c'est vrai, on aurait pu. nous, nous avions suivi les instructions données dans un livre.
@ Melaure
dans le paquet en attente figure une disquette contenant "Installation SC".
pour l'adresse, c'est tout bon.
@ Hodd Dellatho
je dispose de barrettes 1 Mo pour MacPlus.
 
c'est vrai, on aurait pu. nous, nous avions suivi les instructions données dans un livre.
@ Melaure
dans le paquet en attente figure une disquette contenant "Installation SC".
pour l'adresse, c'est tout bon.

Impec j'essaierais ça alors.

@ Hodd Dellatho
je dispose de barrettes 1 Mo pour MacPlus.

C'est une vraie mine chez toi ! Tu en as beaucoup ?
 
Quatre. ainsi que les quatre d'origine (256 Ko).
je ne peux pas le qualifier de "conservateur", il n'aurait pas aimé, mais il conservait beaucoup de choses. non par spéculation, mais parce qu'il pensait que tout cela pourrait intéresser quelqu'un dans le futur.
un exemple: il reste un capot de logement de pile de Mac Plus. il pensait que cette petite pièce pouvait être cassée ou égarée; donc…
autre exemple: seize années de SVM/Mac (avec les CD/DVD), une centaine de livres et manuels, etc… j'arrête !
 
Quatre. ainsi que les quatre d'origine (256 Ko).
je ne peux pas le qualifier de "conservateur", il n'aurait pas aimé, mais il conservait beaucoup de choses. non par spéculation, mais parce qu'il pensait que tout cela pourrait intéresser quelqu'un dans le futur.
un exemple: il reste un capot de logement de pile de Mac Plus. il pensait que cette petite pièce pouvait être cassée ou égarée; donc…
autre exemple: seize années de SVM/Mac (avec les CD/DVD), une centaine de livres et manuels, etc… j'arrête !

Effectivement, le réflexe "ça peut servir" est assez instinctif chez cerains (pas chez ma femme hélas). J'ai gardé moi-même assez longtemps une bonne vingtaine de barrettes Simm 30 broches de 1 Mo avant de finir par penser que finalement, ça n'intéresserait plus personne et de m'en débarrasser. Bien entendu, ça ne s'est mis à intéresser du monde qu'à partir de ce moment là :siffle:
 
Effectivement, le réflexe "ça peut servir" est assez instinctif chez cerains (pas chez ma femme hélas). J'ai gardé moi-même assez longtemps une bonne vingtaine de barrettes Simm 30 broches de 1 Mo avant de finir par penser que finalement, ça n'intéresserait plus personne et de m'en débarrasser. Bien entendu, ça ne s'est mis à intéresser du monde qu'à partir de ce moment là :siffle:

Arg ...


Curieusement c'est un sentiment peu partagé par les femmes, pareil pour la mienne qui voudrait tout jeter ... :rateau:
 
À noter que je les avais proposé ici et ailleurs … En vain, avant de me décider à les jeter (ça devait être en 2005 ou 2006, je pense) :rateau:

Je n'avais pas encore récupéré le Mac Plus, sinon j'aurais pas laissé passer ...
 
Bonsoir tout le monde !

C'est étrange, il y a eu plusieurs messages depuis ma derniere visite sur ce topic, mais je n'ai reçu aucun mail, ni même pour les autres topic ou je suis abonné :eek:
Bon, c'est pas bien méchant, va.

Alors, donc :

Le Mac Plus est maintenant sous 6.0.8, ça passe bien.

@ Hodd Dellatho
je dispose de barrettes 1 Mo pour MacPlus.

Si c'est une proposition, ça peux m'intéresser !
Comme ça, je pourrais le passer sous system 7 grâce a @melaure ou @Invité ;)

Oui je pourrais lui en faire une copie si besoin.
A priori, j'ai un 7.0.1 mais en D7 HD.
Je peux faire des images éventuellement…

L'un comme l'autre, ça devrais passer sans trop de soucis sur le Mac, si j'en lit ce qui est dit sur le topic, a condition qu'il ai plus de Ram.

A voir donc !
 
Ben, tu dis si tu as besoin de ces D7 en HD (1,4Mo)
Il me faut un peu de temps pour les mettre en image et ensuite pour les mettre à disposition (un DL genre DropBox ou like)
 
bonsoir
décidément;, j'aime ce fil des passionnés de vieux Mac.
si je ne me trompe pas, il vous faudrait deux barrettes de 1 Mo, pour doter votre MacPlus du maximum (possible) de mémoire. si vous êtes intéressé…
poids de deux barrettes sous enveloppe de protection: 26 grammes.
prévoir, en plus, le poids de l'enveloppe matelassée.
en ce qui concerne le Système 7; n'hésitez pas à l'alléger; vous y gagnerez.
 
Hello. Pour le Mac Plus, le maximum c'est 4 Mo répartis en 4 barrettes de 1 Mo. Si on n'a que 2 barrettes de 1 Mo, on peut aussi le configurer en 2,5 Mo (2*1+2*). À++
 
bonsoir
sur; mais 4 Mo … ce n'est pas du luxe !
au fait: désolée je n'ai pas su m'y prendre pour poster mon (assez mauvaise) image d'Apple News.
je suis à peu près sure que je dois avoir le numéro 1 (Generation CD) quelque part. reste à le retrouver…
 
Bien le bonjour a tous,

Me revoila ! Désoler de repasser un peu plus d'un mois après...
On a pas toujours le temps d'aller sur des forums... Et quand on oublie que la bonne adresse, c'est "forums.macg.co", et non pas "forums.macgeneration.com" (de même pour le site) Ça n'arrange rien :siffle:

Je pense que je vais laisser le Mac Plus en 6.0.8.
C'est suffisant pour ce que je fait de cette petite machine, alors je ne pense pas qu'il ai finalement besoin de plus que ça.

Mais je vais tout de même voir pour lui rajouter des barrettes, ça ne peux que lui faire du bien.

Voila, voila.
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour
j'ai toujours: 4 barrettes de 256 Ko, et quatre d'1 Mo (réservées aujourd'hui).
j'attends la réponse avant de les reproposer.
 
Dernière édition:
J'ai aussi un mac plus pour ma collection qui est toujours sous système file 3.0 / Finder 5.1 dans son état d'origine (non jauni) avec 1 mo de ram. Tout était déjà présent, c'est fou comment le système était déjà bien conçu. J'ai aussi les disquettes d'origine et le manuel dans une pochette Apple. Je m'en sert pas souvent car j'utilise mon SE/30 et que ça à la fâcheuse tendance à beaucoup chauffer ^^ .

Il me semble que pour mettre 4 mo de ram dedans il faut couper une résistance sur la carte mere comme sur les SE.
 
Dernière édition:
bonsoir
@ Hodd Dellatho
si vous ne lisez pas vos MP, sachez que je conserve des barrettes pour vous.
@ matacao
s'il ne lui (ci-dessus) en faut que deux, les autres sont disponibles.