MAC pour entreprise

scayetanot

Membre confirmé
15 Novembre 2011
12
0
48
je suis en train de devenir auto-entrepreneur pour développer des applications iPhone, iPad et MacOSX. Merci de prendre quelques secondes pour lire ce mail entièrement car cela est très sérieux.

Je suis a la recherche de produits de type MacBook, MacBook Pro, MacBookAir, iPhone 3GS/4/4S. Je ne cherche pas tous ces produits mais au moins un Macbook et/ou iPhone pour commencer mon activité. Je ne cherche pas forcement du matériel neuf mais des produits d'occasion ou de démonstration seront déjà très bien.

Je n'ai actuellement pas les moyens de pouvoir m'offrir ce type de produit, c'est a cet effet que je vous contact pour savoir si vous pourriez me prêter ou me "sponsoriser" afin de démarrer mon activité. Sachez que j'ai déjà un gros background en programmation et en développement logiciel car j'ai déjà réalisé des projets sous Windows Phone et Android dans le cadre de mon activité salarie.

Je reste ouvert a toutes propositions et aussi a vous fournir des détails complets et précis sur mes objectifs de développement d'applications qui se feront sous AppStore ou alors en livraison directe pour un client (Je suis en contact avec une societe Australienne qui travaille sur un projet epassport sur blackberry et je souhaiterais leur présenter un équivalent sous iOS). N'hésitez pas a me demander mon numéro d'autoentrepreneur si cela peut vous rassurer sur la création de mon activité..

N'hesitez pas a mon contacter pour tout details sur mon business model.

Dernière édition par un modérateur:
Et à part la pub du lien ? :rolleyes: Parce qu'être salarié et avoir un gros background dans un domaine et ne pas avoir les moyens d'un acheter un Mac d'occasion...

scayetanot, est très adroit et véloce de ses petits doigts.:D
Quelle prouesse, envoyer ce même message dans quatre sous rubriques de MAcG le tout entre 1h48 et 1h50.

Ce quadruple post est toute sa participation sur Macgénération, depuis son inscription sur le forum le 15/11/11. ^^

Bot or not bot ? :p

Mouais, j'y crois pas un instant !
une personne qui veut devenir auto entrepreneur, qui est/était salarié et qui n'est pas fichu de se payer un Mac d'occase c'est louche :modo:
Vous croyez qui va nous demander de payer pour son compte développeur ? :love:

une personne qui veut devenir auto entrepreneur, qui est/était salarié et qui n'est pas fichu de se payer un Mac d'occase c'est louche :modo:

Pour bien faire, il aurait fallu un lien Western Union. :D

Et à part la pub du lien ? :rolleyes: Parce qu'être salarié et avoir un gros background dans un domaine et ne pas avoir les moyens d'un acheter un Mac d'occasion...

Le lien ne sert pas de pub, mais pour prouver qu'il y a un vrai projet derriere. Je ne pensais pas devoir parler de ma vie privee mais bon. Je rappelle que je vis en France et que "gros" background ne dit pas gros salaire et de plus, j'ai une famille a faire vivre donc je ne peux pas me permettre d'utiliser les deniers necessaire a la vie quotidienne pour tenter un changement de vie. Pour ceux qui ont des enfants et une femme qui ne trouve pas de travail il sera simple de comprendre les couts de la vie surtout lorsque l'on est en location.

---------- Nouveau message ajouté à 10h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h26 ----------

Pour bien faire, il aurait fallu un lien Western Union. :D

:-)

Je ne demande aucunement de l'argent mais du materiel que les gens n'utiliseraient car ils se sont achete du materiel plus recent et que l'ancien prend la poussiere.

moi j'aime bien les messages qui commencent par bonjour et qui se terminent par merci. Surtout dans le cas d'une demande comme celle-ci ;)

Le lien ne sert pas de pub, mais pour prouver qu'il y a un vrai projet derriere. Je ne pensais pas devoir parler de ma vie privee mais bon. Je rappelle que je vis en France et que "gros" background ne dit pas gros salaire et de plus, j'ai une famille a faire vivre donc je ne peux pas me permettre d'utiliser les deniers necessaire a la vie quotidienne pour tenter un changement de vie. Pour ceux qui ont des enfants et une femme qui ne trouve pas de travail il sera simple de comprendre les couts de la vie surtout lorsque l'on est en location.

---------- Nouveau message ajouté à 10h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h26 ----------

:-)

Je ne demande aucunement de l'argent mais du materiel que les gens n'utiliseraient car ils se sont achete du materiel plus recent et que l'ancien prend la poussiere.

Bon, on va le faire plus simple :
j'ai 3 enfants, une femme artisan travaillant moins de 50% et avec un petit salaire.
Je travaille dans une grande boite, comme toi :siffle:
Si tu es limité à 1000 euros pour monter ton entreprise, arrête tout de suite.
Le développement logiciel est une des activités qui coûte le moins cher à lancer, alors si tu ne peux pas.......
Renseigne toi mieux, tu pourrais avoir des aides pour la création d'entreprise. La chambre de commerce peut aider comme ton entreprise actuelle !!

Je ne cherche pas les moqueries ou la méchanceté des personnes. Ma demande peut paraître surprenante. Si cela pose des problemes, ignorez moi et ne repondait pas au post.

Maintenant, le cote louche,... ben tous le monde n'a pas les memes moyens de vie.

Le seul poste en CDI trouve a été dans le sud de la France qui est une région très chère alors essayez de payer un loyer, de faire vivre deux enfants, une femme qui ne trouve pas d'emploi vu l’écart entre la demande et l'offre, de palier aux dépenses courantes... Investir meme 400 euros dans un macbook d'occaz reste une depense importante.

Pour les prochaines personnes lisant ce post, ce n'est pas la peine de repondre si c'est pour envoyer des remarques sur le fait que j'ai l'air de me plaindre ou autes.

On oppose des arguments a ma demande, arguments et questionnements fondés, j'y répond c'est tout.

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h39 ----------

Bon, on va le faire plus simple :
j'ai 3 enfants, une femme artisan travaillant moins de 50% et avec un petit salaire.
Je travaille dans une grande boite, comme toi :siffle:
Si tu es limité à 1000 euros pour monter ton entreprise, arrête tout de suite.
Le développement logiciel est une des activités qui coûte le moins cher à lancer, alors si tu ne peux pas.......
Renseigne toi mieux, tu pourrais avoir des aides pour la création d'entreprise. La chambre de commerce peut aider comme ton entreprise actuelle !!

Merci je vais me renseigner aupres le chambre des commerces. Je precise juste que c'est de l'auto-entreprenariat non une entreprise. Je fais la differences que l'investiment et les charges sont radicalement differents.

Je ne cherche pas les moqueries ou la méchanceté des personnes. Ma demande peut paraître surprenante. Si cela pose des problemes, ignorez moi et ne repondait pas au post.

Maintenant, le cote louche,... ben tous le monde n'a pas les memes moyens de vie.

Le seul poste en CDI trouve a été dans le sud de la France qui est une région très chère alors essayez de payer un loyer, de faire vivre deux enfants, une femme qui ne trouve pas d'emploi vu l’écart entre la demande et l'offre, de palier aux dépenses courantes... Investir meme 400 euros dans un macbook d'occaz reste une depense importante.

Pour les prochaines personnes lisant ce post, ce n'est pas la peine de repondre si c'est pour envoyer des remarques sur le fait que j'ai l'air de me plaindre ou autes.

On oppose des arguments a ma demande, arguments et questionnements fondés, j'y répond c'est tout.

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h39 ----------

Merci je vais me renseigner aupres le chambre des commerces. Je precise juste que c'est de l'auto-entreprenariat non une entreprise. Je fais la differences que l'investiment et les charges sont radicalement differents.

Quand je dis entreprise, il faut voir le mot au sens large "activité professionnelle".
D'ailleurs, il est peut être possible de trouver un modèle plus intéressant que l'auto-entreprenariat.

Je me permets juste un conseil, le jour où tu iras en clientèle essaye de ne pas oublier les mots miracles quand tu arrives la première fois quelque part "bonjour et merci".....;)

Dans le sud de la France, en juillet/aout , il est facile de trouver un petit boulot supplémentaire.
Tu dois bien avoir des we ou des jours vacances.
A mon avis, la mentalité d'assité n'est pas compatible avec la mentalité auto-entrepreneur.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Dans le sud de la France, en juillet/aout , il est facile de trouver un petit boulot supplémentaire.
Tu dois bien avoir des we ou des jours vacances.
A mon avis, la mentalité d'assité n'est pas compatible avec la mentalité auto-entrepreneur.

T'es un "peu" dur subsole en le traitant d'assisté, car on ne sait rien du gars, s'il est avancé en âge, a une expérience pro, femme, enfant,... il n'a peut-être pas envie de faire les marchés le we. Mais se lancer dans un projet professionnel sans avoir le matos je trouve ça "léger" car je me vois mal me lancer dans le taxi et demander ensuite une voiture ou dans la menuiserie et ensuite solliciter une scie.... Moi comme idée juteuse et avec un bon business plan, j'ai la gestion d'un hôtel 6 étoiles sur une île paradisiaque des Caraïbes....J'ai juste quelques soucis, j'ai pas l'hôtel ni l'île....Mais si l'un d'entre vous a ça.........:D

Mais il a le droit de tenter la solidarité, on a le droit de l'aider..... ou pas.

• J’aime
Réactions: ergu
Je ne sais pas si tu te rends compte de la violence condescendante que tu lui balances à la gueule, là.

Parfois les mots dépassent sans doute la pensée.... Mais je trouvais également que c'était "hard" car on ne sait rien du demandeur de Mac raison pour laquelle je préfère aussi l'humour à l'insulte;)

T'es un "peu" dur subsole en le traitant d'assisté, car on ne sait rien du gars, s'il est avancé en âge, a une expérience pro, femme, enfant,... il n'a peut-être pas envie de faire les marchés le we. Mais se lancer dans un projet professionnel sans avoir le matos je trouve ça "léger" car je me vois mal me lancer dans le taxi et demander ensuite une voiture ou dans la menuiserie et ensuite solliciter une scie.... Moi comme idée juteuse et avec un bon business plan, j'ai la gestion d'un hôtel 6 étoiles sur une île paradisiaque des Caraïbes....J'ai juste quelques soucis, j'ai pas l'hôtel ni l'île....Mais si l'un d'entre vous a ça.........:D

Mais il a le droit de tenter la solidarité, on a le droit de l'aider..... ou pas.

Je suis d'accord avec LefenMac. je ne cherche pas la méchanceté ici. J'ai fait une demande les gens acceptent ou pas, lisent ou pas.. c'est leur droit le plus juste.

Apres je ne demande pas que les gens achètent du matos pour moi au autres, juste que s'ils ont du matos non utilisés. Exemple avoir un iPhone 3GS et ne plus l'utiliser car on a achète un 4S, avoir un MacBook avec écran casse que l'on ne réparera pas car trop coûteux... dans ce cas si j'ai de la chance, une autre personne pourrait avoir un MacBook KO mais avec l’écran qui ne marche pas.

Ce n'est pas de l'assistanat, mais de la solidarité/entraide/aide... je ne demande a personne de trouver les clients, de développer et de me donner tous les bénéfices. J'ai un projet, je regarde comment le mettre en place, j’espère avoir des retours constructifs (comme me dire d'aller voir les aides a la chambre des commerces).

Honnêtement si vous n’adhèrez pas, c'est normal car chacun est libre. Mais dans ce cas ne répondait pas. Ignorez moi au moins le post mourra tout seul car en l'alimentant de messages qui ne sont pas forcément ceux attendu vous contribuez a le faire vivre et a ce que les gens en parle.

Pour exemple, mon travail m'avait offert un galaxy S. Je ne l'utilisait pas car mon téléphone actuel me suffit amplement. Je suis allé a l’école de mon fils, un parent d’eleve que je connaissais vaguement était embêté car son téléphone ne marchait pas correctement, je lui ai proposé de lui passer le Galaxy S car il prenait la poussière chez moi. j'ai fait le choix de lui donner de bon coeur c'est tout sans aller chercher plus loin. Il avait un problème, je me suis proposé c'est tout.

Non cet exemple ne tombe pas comme par hasard et je le répète c'est un exemple. Je ne suis pas allé chercher plus loin ou lui demander ses fiches de paie pour savoir pourquoi il en achetait pas un nouveau.

En tout cas merci de prendre le temps d'avoir lu ce post, meme si je m'attendais plus a ce qu'il soit ignorer que generateur d'autant de post/reply.

PS: Je m'excuse profondément de ne pas avoir utilisé les mots de politesse les plus basiques comme bonjour et merci au debut de mon post. Cela a ete incorrect de ma part et je m'excuse

Parfois les mots dépassent sans doute la pensée.... Mais je trouvais également que c'était "hard" car on ne sait rien du demandeur de Mac raison pour laquelle je préfère aussi l'humour à l'insulte;)

Je ne sais pas si tu te rends compte de la violence condescendante que tu lui balances à la gueule, là.
C'est le coeur de vierges effarouchées.:D

Visiblement, scayetanot n'est pas un gamin, il va survivre.
La vie, la mort, la vérité, etc, le monde est hard.
Le fait de venir demander sur un forum, autre chose que des conseils, ne colle pas avec la mentalité qu'il faut.

L'auto-entreprise, c'est se prendre en main, ne pas regarder ses heures, ses efforts, déplacer des montagnes, ne pas se laisser anéantir à la première difficulté et ne SURTOUT rien attendre des autres.
Si scayetanotp, n'est pas près à faire quelques petits """sacrifices""", de we , temps libre, il faut qu'il s'arrête immédiatement de rêver. :rateau:
Bref, aide-toi et le ciel t'aidera, pour être auto-entrepreneur il faut se sortir les doigts du *** !

C'est le coeur de vierges effarouchées.:D

Visiblement, scayetanot n'est pas un gamin, il va survivre.
La vie, la mort, la vérité, etc, le monde est hard.
Le fait de venir demander sur un forum, autre chose que des conseils, ne colle pas avec la mentalité qu'il faut.

L'auto-entreprise, c'est se prendre en main, ne pas regarder ses heures, ses efforts, déplacer des montagnes, ne pas se laisser anéantir à la première difficulté et ne SURTOUT rien attendre des autres.
Si scayetanotp, n'est pas près à faire quelques petits """sacrifices""", de we , temps libre, il faut qu'il s'arrête immédiatement de rêver. :rateau:
Bref, aide-toi et le ciel t'aidera, pour être auto-entrepreneur il faut se sortir les doigts du *** !

C'est sure sur je m'en remettrais sinon je me serais deja suicide ;-)

Il est sur que le boulot ou l activite ne marchera pas si j attend patiement. J ai deja fait une croix sur mes soirees et week-end. Je n attends rien des autres mais qui ne tente rien a rien.

J ai meme fait un hackintosh mais franchement ca n a pas ete une bonne idee :-)

Quoi qu'il en soit quand on arrive (ou revient) sur un forum, le minimum est de respecter la netiquette, ce qui se traduit par des formules minimales de politesse surtout dans le cadre d'une demande ainsi que ne pas faire de multipost.

Enfin, comme daffyb, je pense que l'auto-entreprise dans ce genre de secteur n'est pas une grande idée. Ceci étant, ce ne sont pas mes affaires...