Mac pour la fac

apple7412

Membre confirmé
2 Août 2011
16
0
Bonjour je suis au lycée j'aimerais un MacBook air mais mes parents ne veulent pas de plus mon budget est de 500 euro ce qui me parait léger. Auriez vous des avis ou conseils a me donner ?
 
Hello,

C'est sure que c'est chaud à 500€, Mais parfois un coup de fusil sur ebay et on a du très bon matos !

Le mieux si tu ne t'y connais pas en mac, c'est quand même de passer ton chemin. Tu risquerai de tomber sur un Macbook qui "n'a plus 20 ans" et il te décevrai ! Prends un PC qui rentre dans ton budget tu ne sera que plus content lorsque tu aura les moyens pour ton premier mac ! ;)
 
Avec des concessions un ipad avec clavier bluetooth ?:rolleyes: Ca peut être pas mal (perso j'ai hésité un moment).

Ca dépend de ton utilisation mais si tu veux vraiment passer sous la pomme je ne vois que ça !
 
Dernière édition:
C'est vrai qu'un iPad ne serait pas trop mal . qu Merci pour toutes vos reponse :)

J'avais un ipad, et crois moi pour le travail c'est vraiment pas top.

La souris manque cruellement.

Mais comme l'ai stipuler plus hauts, il faut bien que tu cerne ton usage et tes besoins.

Seul toi peut savoir si 'l'ipad te conviendra. Mais evite l'achat impulsif car après tu le regrettera.

Je parle de vécu. :D:D
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Avoir un matériel Apple est-ce une condition nécessaire pour ton épanouissement ?

Je ne dis pas ça de façon méprisante, mais simplement qu'à force de vouloir absolument un produit Apple avec un petit budget, on peut se retrouver avec quelque chose qui ne soit finalement pas adapté aux besoins.

Tu es au lycée, tu as donc tout le temps de faire des jobs d'été et de rassembler la somme nécessaire pour le MacBook Air ! (... et ça rime en plus !!!)
 
Je suis déja sur PC et je n'en peu plus ! sa ram sa bug , sa met 10 minutes pour s'allumer les touches sont Hyper fragiles et y'a pas MAC OS X donc la c'est le bouquet!:rateau:

Peut etre qu'un job me permettrait de prendre le MBA ce n'est pas une mauvaise idée
 
Dernière édition:
Je suis déja sur PC et je n'en peu plus ! sa ram sa bug , sa met 10 minutes pour s'allumer les touches sont Hyper fragiles et y'a pas MAC OS X donc la c'est le bouquet!:rateau:

J'avais un PC pas très véloce voir même extermenent lents.

Pour patienter et récolter les fond nécessaire a mon achat de Macbook Pro, j'ai installer Ubuntu.

Et là crois moi mon PC ma remercié et ça m'a permis d'attendre quelque mois sereinement.
 
Alors peut être attends un peu de rassembler le budget nécessaire...

Sincèrement, il ne faudrait pas que tu "gaspilles" tes 500€ dans une machine qui, certes sera Apple, certes aurait MacOS X, mais qui ne sera pas à la hauteur de tes espérances...

Après, tu peux trouver de bonnes machines d'occaz' pour 500€. Mon MacBook est coté à 330€ sur Mac2Sell, et je n'aurai aucune honte à le revendre tant il est encore en bon état de marche (c'est aujourd'hui ma machine principale).
Mais forcément à ce prix là, les machines ne sont plus toutes jeunes, les composants non plus, et les performances s'en ressentent...

Essaie de nous décrire ce que tu comptes faire avec, peut être qu'on pourra plus t'orienter vers un type de machine !
 
je pensait Faire:
- De la Programmation
- Devellopement d'applications
- Internet
-Traitement de Texte
-Retouche Photoshop
-Jeux
 
OK muy bien :)

Et bien par exemple, Photoshop sur un iPad j'suis pas sûr que ça soit terrible...

Le développement d'applis c'est comme de la prog ?
Si oui alors seul l'utilisation de Photoshop peut être un critère de choix.
Tout le reste se fait très bien sur des machines d'occas'.

Il faut voir les spéc de la version Photoshop que tu veux utiliser, ou que tes utilisateurs avisés viennent t'aider. Perso j'connais pas bien ce genre de chose (j'utilisais pas mal Gimp à une époque...)

Mais s'il faut une bonne machine, je pense qu'il va falloir aller chercher "loin". Je veux dire une machine de l'âge de la mienne (2007) avec une bonne config, tu peux taper dans les 500€.

Sinon, c'est le PC...
 
Hello !

Honnetement je bosse pas mal sur photoshop, actuellement Adobe en est a la CS5.5 mais pour un particulier la CS2 Est toujours d'actualité ! Les fonctions apportée depuis sont des plus dont tu peux aisément de passer ! ;)

Et Photoshop CS2 tournait chez moi sur un Imac Tournesol a 700mhz et quelques 510mo de ram... pas forcément besoin d'une bête de course...
 
je pensait Faire:
- De la Programmation
- Devellopement d'applications
- Internet
-Traitement de Texte
-Retouche Photoshop
-Jeux
Je pense que tu peux prendre un MacBook Core2Duo de 2008 gonflé en RAM.

Perso, j'ai un modèle de 2006, bon c'est un CoreDuo, mais il fonctionne bien pour internet, regarder les Simpsons, et écouter de la musique sur iTunes !

Edit : pour de la prog, c'est sur Xcode il me semble, et il fonctionne que à partir de Lion (10.7) donc il faut une machine assez récente.
Après un MBA, faut prendre le 13" pour avoir un bon confort visuel.