iMac Mac pour montage vidéo et photo

SeNaLo

Membre enregistré
19 Juin 2018
2
0
33
Bonjour à tous,
Quel Mac me conseillerez vous pour du montage vidéo et photo ? ( Adobe premier pro et lightroom )
J’en pensais à un iMac mais on m’a egalement parlé de macandpro et dans ce cas quelle configuration prendre?
Merci de votre retour
 
je parlerai de la position physique differente entre un Imac et un macbookpro ( MBP)
l'oeil , sur un MBP, englobe l'ecran de 15p. Le mouvement de l'oeil a l'interieur de la fenetre est limité
A contrario, face a un Imac (21p ou 27p) c'est l'ecran qui englobe le regard et les mouvements, imperceptible de la nuque et de l'oeil sont en adequation.
Finalement, c'est a vous de sentir si vous preferez l'un ou l'autre....et a vous d'aller tester cela dans les magazins.

pour comparer et poser des questions plus precise, a vous de regarder sur l'apple store, les differentes configuration ( processeur, carte graphique, fusion drive ou SSD )

Quel est votre budget financier ?....car c'est lui qui pesera sur la balance
 
je parlerai de la position physique differente entre un Imac et un macbookpro ( MBP)
l'oeil , sur un MBP, englobe l'ecran de 15p. Le mouvement de l'oeil a l'interieur de la fenetre est limité
A contrario, face a un Imac (21p ou 27p) c'est l'ecran qui englobe le regard et les mouvements, imperceptible de la nuque et de l'oeil sont en adequation.
Finalement, c'est a vous de sentir si vous preferez l'un ou l'autre....et a vous d'aller tester cela dans les magazins.

pour comparer et poser des questions plus precise, a vous de regarder sur l'apple store, les differentes configuration ( processeur, carte graphique, fusion drive ou SSD )

Quel est votre budget financier ?....car c'est lui qui pesera sur la balance
Merci je penche davantage sur un iMac qu’un macbook le budget total serait de 1500euros grand Max
 
pour prendre votre decision , il faut que les lecteurs connaisse l'etat des lieu de votre travail; cela sous-entends =>
- nombre d'heure/semaine
- quantité des sessions et qualité demandé au logiciel.Pour vous donner une idee de la precision que vous pouvez donner, je vous laisse ce post a lire en entier,car très instructif => a lire, notamment la page 2 et les posts de Nestork
https://forums.macg.co/threads/imac-pro-recu-premieres-impressions.1301415/page-2

Sinon, vous partierez sur un 24p, qui n'ont pas de trappe pour inserer de la memoire ulterieurement, donc il faut être sur dès le depart
Travaillez vous avec un DDE ?