Mac pour Protools.

Woulouf

Membre confirmé
9 Février 2008
19
1
www.tem-la-firme.com
Bonsoir à tous.

Voilà, j'envisage prochainement de passer sur Mac pour l'utiliser essentiellement avec Protools et autre logiciels audio au besoin.

J'aurais besoin de vos conseils pour définir la configuration svp à savoir que je cherche une machine portable avec une résolution d'affichage confortable, une bonne mobilité assurée par une autonomie correcte et une puissance de calcul suffisante pour la gestion des plugins RTAS surtout.

C'est clairement destiné à en faire une station protools mobile en fait.

Je vous remercie par avance :)
 
Salut ,
Tu te réponds à toi même je pense ;).

MacBook Pro Core I5 2.4Ghz avec écran HR , mat ou brillant (Si tu l'utilises en extérieur , mat).
Autonomie : Ok , 5-10 heures
Mobilité : 2.5Kgs , c'est pas trop lourd
Calcul : Le Core I5 est puissant (Peut-être 2.53Ghz ou un i7 , à toi de voir).


Bye !
 
Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Oui je serai amené à être en extérieur donc ca sera "mat" dans ce cas.

Le 2,4 ghz est suffisant oui mais j'ai vu que le disque dur proposé est en 5400 trs/min.

Si je prends le 7200 trs/min, est ce que l'impact sur l'autonomie sera négligeable ou pas ?


Merci :zen:
 
Non , pas d'impact sur l'autonomie (certains 7200tpm consomment pareil que des 5400tpm ;)).
Maintenant , ceux d'apple sont chers et moyens , achète le à part , chez materiel.net par exemple :) (si tu veux des références , dis le )
 
Ou plutôt qu'un DD à plateau, un SSD pour le système, et un DD de 500 à la place du superdrive... :p

(j'ai pas mal de potes musicos qui ont fait ça, notamment avec PT).
 
@Poissondezil

Ah ok, c'est une bonne info de savoir qu'on peut remplacer le superdrive par un disque dur.

Je viens de faire une recherche sur le forum, cette solution nécessite d'acheter un adaptateur comme celui proposé chez macway cest ca ?

@etienne000

Oui merci bien, ces références m'interessent.

Changer le disque soi-même ne fait pas "sauter" la garantie ?
 
Et effectivement, l'adaptateur de Macway peut être utilisé .. ^^

(j'fais ça cet été sur le Mini d'ailleurs, une fois que j'aurai des sioux :p)
 
Bah, tu peux toujours prendre un boîtier pour le superdrive (vu qu'on s'en sert de plus en plus occasionnellement, enfin, je trouve) :

DSC2306-coolriders-300x195.jpg


Okay, ça fait un périph' de plus, c'est moins transportable, certes, mais faut voir au besoin... pour une journée de taf en extérieur, si on est certain de pas l'utiliser, c'est bonnard. :D
 
Il demandait pas le boîtier pour insérer le Superdrive plutôt? :D