Mac Pro Mac Pro 1.1

Letto

Membre actif
16 Avril 2018
151
4
49
Bonjour,
demande aide voila j'ai un riser du bas qui n'est pas reconnu avec 16 Go je penche pour le slot de la carte mère hs.
Quand je met le riser en haut cela et reconnu.
Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Bonjour, tu peux les intervertir c'est ça?
 
Bonjour, oui je peux intervertir mais c'est toujours pareil un riser reconnu pas l'autre

J'ai peur que tu aies ta réponse alors...
Donc c'est toujours le même slot qui pose problème?
Si oui en intervertissant ça veut dire que tes risers sont bons et la ram dessus aussi, mais un slot est mort.
 
As tu tenté un reset PRam? Tu as changé des choses dessus récemment? Comme la ram par exemple?
 
merci pour ton aide donc si un slot est mort plus rien à faire ce n'est pas réparable
j'ai tenté un reset Pram toujours pareil je n'est rien changé
la seule chose j'ai téléchargé un logiciel virusbarrier et après redémarrage du mac le voyant blanc en façade c'est mis à clignoté
 
merci pour ton aide donc si un slot est mort plus rien à faire ce n'est pas réparable
j'ai tenté un reset Pram toujours pareil je n'est rien changé
la seule chose j'ai téléchargé un logiciel virusbarrier et après redémarrage du mac le voyant blanc en façade c'est mis à clignoté

À lire les symptômes j'ai peur que ce soit une panne hardware en effet, vu le comportement de ces risers quand tu les intervertis, par élimination, tu arrives à cette conclusion...

Après je connais mal ta machine, j'ai eu un Mac Pro 3,1 pas très longtemps, le temps de le vendre, j'ai vu ce système de risers, mais je connais mal.
Fais une recherche sur le net maintenant que tu as identifié les symptômes, les pannes, les autres aussi les subissent, tu devrais trouver de la littérature sur ton problème, et découvrir si c'est réparable à peu de frais (c'est tout à fait possible...)

Si en revanche c'est ta carte mère, je crois que tu trouveras la même machine que celle que tu as à moins cher que le prix d'une réparation...
Et c'est peut-être l'occasion alors de passer sur un 4,1 ou un 5,1 et recycler ton GPU et tes disques ;)
 
tu à raison je pense le revendre en signalant le problème bien sur et m’orientè sur un 4.1 voir 5.1 tout dépendras du prix ou passer sur un portable
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S