Mac Pro Mac Pro 10.9 Redémarrage en boucle

sebosebhosh

Membre enregistré
24 Décembre 2019
1
0
32
Bonjour,

Après des années à réparer mon mac grâce aux précieux conseils trouvés sur ce forum, je botte en touche :
Lorsque j'allume ma machine, elle fait le son de démarrage, l'écran ne s'active pas et au bout de 20-25 secondes redémarre, fait le son du démmarage etc.. etc... jusqu'à l'infini.
Tous les ventilateurs bougent, les HDD se mettent bien en route (plateaux tournent), le ssd également, la carte graphique également (nvidia quadro 2000).
J'ai vérifié à partir d'un pc si les disques étaient morts et ce n'est pas le cas.
Impossible de faire la moindre commande sur le clavier.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Est-ce la fin ?

Macment votre.

Bonnes fêtes.
Seb

Hello Seb, ce n'est surement pas la fin.
Il faudrait que tu donnes plus de détails sur ta config (ram, nombre de disques, OS...)
Ensuite à mon avis il faut que tu isoles les causes de problèmes qui ne viendraient pas de la carte mère.
Pour cela il faudrait que tu retires ta ram (laisse le minimum pour tenter de booter), tes disques, et peut-être ton GPU si tu ne trouves pas la solution.

As-tu une clé USB avec un Mac OS bootable sur ta machine?

Si oui, retires tes disques, et le maximum de ram que tu peux. Tu laisses deux barrettes uniquement dans les slots 1 et 2.
Si ça ne boote toujours pas, échange les barettes pour être certain que tu n'es pas tombé sur celles qui seraient défectueuses.
Au pire lors de ces tests, enlève ton GPU si tu n'es pas en Mojave ou supérieur, pour remettre la GT120 et éliminer la cause éventuelle du GPU...

Théoriquement quand c'est un problème de ram, tu dois entendre un son spécifique au boot... Donc je ne pense pas que ce soit ta ram, mais il faudra essayer.
Je pense que c'est ton SSD qu'il faudrait retirer en premier...
Essaye de booter sur une clé USB.

Bon courage ;)