Bonsoir à tous.
J'ai actuellement des difficultés à connecter 2 écrans VGA sur mon Mac Pro 1.1 de 2006.
Ce mac pro est doté de la nouvelle carte graphique ATI radeon 5770, achetée il y a un mois sur l'app store et installée par mes soins sans aucuns problèmes.
- Jusqu'à présent je n'utilisais qu'un seul écran (fonctionnant en VGA uniquement) connecté sur le port DVI de la carte graphique grâce à un adaptateur DVI/VGA. Cela fonctionnait très bien, mais cet adaptateur a quelques faux contacts et l'écran vire parfois au rouge, ou au bleu.
- Entre temps j'ai récupéré un 2ème écran fonctionnant en VGA (uniquement lui aussi).
J'ai donc acheté 2 adaptateurs mini displayport / VGA (marque apple, 29 chacuns) dans l'espoir de connecter mes écrans directement sur ma carte graphique tout en me passant de l'adaptateur DVI/VGA défectueux.
MAIS là problème: aucun écran n'est reconnu, les deux affichent : "aucun signal".
J'ai essayé de n'en connecter qu'un seul, puis l'autre, mains rien n'y fais les écrans ne sont pas reconnus.
Je précise que les 2 écrans fonctionnent très bien. Je les ai testé l'un après l'autre avec l'adaptateur DVI/VGA défectueux et ils fonctionnent.
Les cables VGA fonctionnent eux aussi.
Les deux adaptateurs mini displayport/VGA sont neufs (ce serait vraiment pas de bol que les 2 ne marchent pas de série)
La carte graphique à 1 mois, donc je ne pense pas non plus que ce soit les 2 ports minidisplay qui posent problèmes.
Mais finalement je n'en sais rien et c'est pourquoi je me tourne vers vous...
car j'ai déjà cherché longuement sur internet et je suis dans le flou...
voilà 2 liens sérieux que j'ai trouvé :
http://support.apple.com/kb/TS3477?viewlocale=fr_FR
http://support.amd.com/us/eyefinity/Pages/eyefinity-dongles.aspx
mais ils traitent de problème ave 3 écrans non pas 2 et plutôt des problèmes de DVI et non pas de VGA comme dans mon cas...
Mon mac n'est plus sous garantie et le support Apple me demande de payer 50 pour parler à un technicien supérieur qui apparemment n'aura peut-être pas la solution.
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout et pour vos réponses à venir.
bien cordialement,
Locksman
J'ai actuellement des difficultés à connecter 2 écrans VGA sur mon Mac Pro 1.1 de 2006.
Ce mac pro est doté de la nouvelle carte graphique ATI radeon 5770, achetée il y a un mois sur l'app store et installée par mes soins sans aucuns problèmes.
- Jusqu'à présent je n'utilisais qu'un seul écran (fonctionnant en VGA uniquement) connecté sur le port DVI de la carte graphique grâce à un adaptateur DVI/VGA. Cela fonctionnait très bien, mais cet adaptateur a quelques faux contacts et l'écran vire parfois au rouge, ou au bleu.
- Entre temps j'ai récupéré un 2ème écran fonctionnant en VGA (uniquement lui aussi).
J'ai donc acheté 2 adaptateurs mini displayport / VGA (marque apple, 29 chacuns) dans l'espoir de connecter mes écrans directement sur ma carte graphique tout en me passant de l'adaptateur DVI/VGA défectueux.
MAIS là problème: aucun écran n'est reconnu, les deux affichent : "aucun signal".
J'ai essayé de n'en connecter qu'un seul, puis l'autre, mains rien n'y fais les écrans ne sont pas reconnus.
Je précise que les 2 écrans fonctionnent très bien. Je les ai testé l'un après l'autre avec l'adaptateur DVI/VGA défectueux et ils fonctionnent.
Les cables VGA fonctionnent eux aussi.
Les deux adaptateurs mini displayport/VGA sont neufs (ce serait vraiment pas de bol que les 2 ne marchent pas de série)
La carte graphique à 1 mois, donc je ne pense pas non plus que ce soit les 2 ports minidisplay qui posent problèmes.
Mais finalement je n'en sais rien et c'est pourquoi je me tourne vers vous...
car j'ai déjà cherché longuement sur internet et je suis dans le flou...
voilà 2 liens sérieux que j'ai trouvé :
http://support.apple.com/kb/TS3477?viewlocale=fr_FR
http://support.amd.com/us/eyefinity/Pages/eyefinity-dongles.aspx
mais ils traitent de problème ave 3 écrans non pas 2 et plutôt des problèmes de DVI et non pas de VGA comme dans mon cas...
Mon mac n'est plus sous garantie et le support Apple me demande de payer 50 pour parler à un technicien supérieur qui apparemment n'aura peut-être pas la solution.
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout et pour vos réponses à venir.
bien cordialement,
Locksman