Mac Pro 2006 probleme pour connecter 2 écrans VGA

Locksman

Membre enregistré
28 Décembre 2008
4
0
Lyon
Bonsoir à tous.

J'ai actuellement des difficultés à connecter 2 écrans VGA sur mon Mac Pro 1.1 de 2006.
Ce mac pro est doté de la nouvelle carte graphique ATI radeon 5770, achetée il y a un mois sur l'app store et installée par mes soins sans aucuns problèmes.

- Jusqu'à présent je n'utilisais qu'un seul écran (fonctionnant en VGA uniquement) connecté sur le port DVI de la carte graphique grâce à un adaptateur DVI/VGA. Cela fonctionnait très bien, mais cet adaptateur a quelques faux contacts et l'écran vire parfois au rouge, ou au bleu.
- Entre temps j'ai récupéré un 2ème écran fonctionnant en VGA (uniquement lui aussi).

J'ai donc acheté 2 adaptateurs mini displayport / VGA (marque apple, 29€ chacuns) dans l'espoir de connecter mes écrans directement sur ma carte graphique tout en me passant de l'adaptateur DVI/VGA défectueux.

MAIS là problème: aucun écran n'est reconnu, les deux affichent : "aucun signal".

J'ai essayé de n'en connecter qu'un seul, puis l'autre, mains rien n'y fais les écrans ne sont pas reconnus.

Je précise que les 2 écrans fonctionnent très bien. Je les ai testé l'un après l'autre avec l'adaptateur DVI/VGA défectueux et ils fonctionnent.
Les cables VGA fonctionnent eux aussi.
Les deux adaptateurs mini displayport/VGA sont neufs (ce serait vraiment pas de bol que les 2 ne marchent pas de série)
La carte graphique à 1 mois, donc je ne pense pas non plus que ce soit les 2 ports minidisplay qui posent problèmes.

Mais finalement je n'en sais rien et c'est pourquoi je me tourne vers vous...

car j'ai déjà cherché longuement sur internet et je suis dans le flou...

voilà 2 liens sérieux que j'ai trouvé :
http://support.apple.com/kb/TS3477?viewlocale=fr_FR
http://support.amd.com/us/eyefinity/Pages/eyefinity-dongles.aspx

mais ils traitent de problème ave 3 écrans non pas 2 et plutôt des problèmes de DVI et non pas de VGA comme dans mon cas...

Mon mac n'est plus sous garantie et le support Apple me demande de payer 50€ pour parler à un technicien supérieur qui apparemment n'aura peut-être pas la solution.

Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout et pour vos réponses à venir.

bien cordialement,
Locksman

Bonjour

Sur quel OS travailles tu ?(leopard ou snow leopard) car la 5770 demande au minimum 16.6.4 (de mémoire :confused:) pour être pleinement fonctionnelle.

également as tu essayé un moniteur sur le dvi et un sur un minidisplay port ?
même avec un défaut de couleur sur le dvi, tu pourras avoir accès au préférences sytemes - detecter moniteurs -

donnes nous des news

Bon courage

Hello !

Merci pour ta réponse. Je travaille sous snow leopard et j'ai toutes les mises à jours systèmes bien à jour.

J'ai également fais le test un moniteur en dvi et l'autre en minidisplay mais ça ne donne toujours rien même en faisant détecter les moniteurs...
:siffle:

des idées ? moi je suis un peu à cours... :)

Hello ! J'ai la même machine que toi, et j'y ai installé une 5870 PC flashée.
Comme l'un des ports DVI n'est pas reconnu, j'ai tout simplement laissé la 7300GT d'origine dans le PCI le plus haut. Mon deuxième écran y est relié.
Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider...

PS : pour info, avec ces deux cartes, aucun problème depuis presque un an : pas de surchauffe ni de bug graphique.

Bonjour,

Effectivement j'avais pensé remonter mon ancienne carte pour brancher le second écran.
C'est la fameuse ATI X1900 XT bien connue pour ses dysfonctionnements...

Je ne suis pas très calé techniquement mais est-ce qu'il y a des risques pour la machine ou pour la 5770 de cohabiter avec une carte qui a des problèmes ?
Ou bien le seul risque c'est que l'affichage ne se fasse pas bien sur le second écran ?

merci pour vos réponses.

tu as des infos sur tes moniteurs ? passent-ils la résolution ? chose étonnante j'ai acheter un samsung 23 pouces disposant d'une connectique VGA et ça ne fonctionne pas alors que sur mes packard bell aucun soucis

voilà les réf de mes moniteurs :

Un Haier de 22" --> HAIER HV-224TBW
et
Un vieil Elyxio de 15" --> Elyxio LXFT510A

Deux vieux écrans donc, mais qui fonctionnent séparément sur le mac si je les relie avec le DVI/VGA défectueux. Ce qui me fait penser que ça n'est pas un problème de résolution.

Je n'ai pas encore pris le temps de remonter mon ancienne carte. À ce sujet pas de problème selon vous ?

c'est vraiment bizzare :siffle: surtout si les deux adaptateurs ne fonctionnent pas ...
tu as bien relié l'alimentation de ta carte graphique sur la carte mère ? par contre comme ta carte n'as qu'un mois n'hésites pas à appeler APPLE et tu râles un peu...
J'avais eu le même discours lorsque des insectes étaient rentrés dans ma dalle de macbookpro ancienne génération. tu demandes à parler au "niveau supérieur" ils n'ont pas le classeur à réponse devant eux ...

Courage