• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Mac Pro Mac Pro 2007 ne démarre plus

GMAZE

Nouveau membre
26 Janvier 2020
5
0
68
Bonjour
Mac-pro 2007 ne démarre plus il sonne sans cesse. clavier. souris. écran rien .Je pense que c'est la RAM 32 g mais je sais plus par quel bout attaquer.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
37 035
4 528
Nancy___
Bonjour,

Bonjour
Mac-pro 2007 ne démarre plus il sonne sans cesse. clavier. souris. écran rien .Je pense que c'est la RAM 32 g mais je sais plus par quel bout attaquer.
Siu tu as 4 barrettes, fais des testes croisés : tu enlèves, deux barrettes, tu redémarres, tu vois si ça démarre.
Tu recommences avec deux autres barrettes.
A la fin, tu devrais avoir identifié la ou les barrettes fautives,; voire le slot RAM défectueux.

Fais attention s'il y a un ordre de "remplissage" des slots mémoire.

GMAZE

Nouveau membre
26 Janvier 2020
5
0
68
Je les essaie par couple 1couple a chaque fois ,ou je peux par barrette???
Merci

oyapoque

Membre d’élite
Club MacG
2 Novembre 2017
1 734
172
59
C’est plus rapide par couple sur les deux mêmes spots.
1 couple
Si tout va bien le second couple
Sinon tu recherches la barrette défectueuse une par une

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
37 035
4 528
Nancy___
Il faut presque prendre des notes en numérotant les barrettes et les slots mémoire, pour ne pas oublier de cas à tester…
Vive le plan d'expériences :up:

GMAZE

Nouveau membre
26 Janvier 2020
5
0
68
Et si j'en ai pas une qui marche??? ceci a chaque fois dit j'ai 4 points lumineux ensuite y a un point rouge sur la carte mère et barka le refrain de mise en marche toute les 5 secondes. Je vous est pas dit mais le disque dur y a rien dessus pour démarrer.J'ai fait un boot sur une carte sd mais les ports usb ...néant

oyapoque

Membre d’élite
Club MacG
2 Novembre 2017
1 734
172
59