MAC PRO 2008 BOOT PROBLEM

MarcAllal

Membre enregistré
16 Septembre 2015
2
0
35
Bonjour tout le monde,

Après avoir passé des jours et des jours à vouloir réparer mon Mac Pro je m'adresse enfin à vous dans le plus grand espoir que vous puissiez m'aider.
Pour commencer voici ma config :

Mac Pro early 2008
8-core (8 cœurs) : deux processeurs Intel Xeon Quad (quadricœurs) série 5400 à 2,8 GHz
22GO Mémoire FB-DIMM (Fully-Buffered DIMM) (2GO initial)
2,2TO de Disque dur (1 x 256GO SSD, 1 x 1TO HDD, 2 x 500GO HDD)
Carte Graphique ATI Radeon HD 2600 XT avec 256 Mo de mémoire GDDR3

Maintenant je vous explique mon problème, il y a quelques mois de ça j'avais parfois des arrets sur image ou la seul solution était de redémarrer manuellement...

Suite à ça le mac ne faisait plus d'arret sur image, mais se coupait soudainement.

Jusqu'à ce que je ne puisse plus du tout l'allumer...

Quand je l'allumais il s'éteignait à n'importe quelle moment, avant le lancement de la barre de progression parfois meme en plein milieu...

Bon connaissant pas mal de base informatique j'ouvre le mac et je commence à l'examiner, premièrement je remarque que sur une des RAMs de 4go le "plastique" entre le système de refroidissement et la barrette à un peu fondu pas cool mais j'aurais du m'en douter vu le prix de la ram (bref) ...

Je les enleve donc et essaie de démarrer avec 2x2go le system démarre va un peu plus loin mais s'eteint toujours sans arriver au login.

Bon je change de disque dur je mets celui de mon macbookpro d'origine pour tester le démarrage mais toujours pas.

Autre idée je change la pile de ma carte mère !
Pas con elle a presque 10 ans je fonce chez casto je trouve le bon modele je reviens et je change.

Suspens ...

Tadaaaa !!!

Ca marche j'arrive au login, je me connecte, mais 10min apres.. shutdown :(

Bon ça me rassure ce n'est pas mon SSD le problème mais en le connectant en usb sur mon mac book un message apparait comme quoi le system n'arrive pas à le reparer et me demande de le formater surement du aux coupures trop frequentes , formatage sans soucis, et le message disparait.

Bon alors ou est le problème bordel !

il me reste 2 coupables : la carte mere ou le processeur vous en dites quoi ?
 
Bonjour,

N'exclut pas un problème au niveau de l'alimentation du MacPro (je pense que c'est plus probable qu'une panne de carte mère).

Pas faux !
J'y ai pas pensé ça me paraissait pas évident, cela dit ça me rassure ça me coûtera moins chère !
Mais alors du coup comment savoir car j'ai pas d'autres alims à la maison :/

Ps : Merci pour la réponse rapide !
 
Mais alors du coup comment savoir car j'ai pas d'autres alims à la maison :/
Mes compétences en électricité sont en dessous de la moyenne basse :(, mais peut être avec un testeur (en entrée d'alim / en sortie d'alim, pour vérifier que le jus passe ou ne passe pas)
 
Salut, tu as fait un petit reset SMC ? Pour voir ...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Un truc bête, il y a quelques temps, j'ai résolu un problème d'ordi qui s'éteignait aléatoirement, en changeant ... le câble d'alim. Il y avait un souci au niveau de la prise du câble sur un G5, comme un faux contact. c'est en le bougeant que j'ai remarqué ça. La personne faisait bouger légèrement son bureau en s'asseyant et l'ordi stoppait au milieu du boot ou en cours d'utilisation ... Vous savez, la panne qui n'est jamais arrivée qu' à soi même... le truc improbable, mais on ne sait jamais...