M
Membre supprimé 2
Invité
Ayant changé lun de mes graveurs de DVD internes et ne trouvant plus de graveur ATA, jai acheté un adaptateur ATA/SATA pour connecter le nouveau graveur SATA dans le Mac Pro avec la connectique ATA du Mac Pro.
Hélas, on ne peut brancher les graveurs SATA et ATA en même temps : la nappe des connecteurs du Mac Pro ne le permet pas.
Jai donc acheté un second graveur SATA identique et un second adaptateur, mais là aucun graveur nest plus reconnu !
Si je nen branche quun, il est reconnu. Si je les branche tous les deux, ils nexistent plus pour le Mac Pro.
Ils sont pourtant alimentés. Les tiroirs souvrent automatiquement au démarrage.
Jaimerais une connexion plus fiable quavec les adaptateurs ATA/SATA qui ne minspirent pas confiance.
Comme il y a deux connecteurs SATA inutilisés dans le Mac Pro (tous les emplacements des disques durs sont occupés), jaimerais brancher les graveurs dessus.
Problème : où se trouvent ces connecteurs SATA inutilisés et cachés ?
Comment y a-t-on accès ?
Y-a-il un tutoriel montrant la procédure à suivre pour y accéder ?
Quels connecteurs doit-on utiliser ?
Hélas, on ne peut brancher les graveurs SATA et ATA en même temps : la nappe des connecteurs du Mac Pro ne le permet pas.
Jai donc acheté un second graveur SATA identique et un second adaptateur, mais là aucun graveur nest plus reconnu !
Si je nen branche quun, il est reconnu. Si je les branche tous les deux, ils nexistent plus pour le Mac Pro.
Ils sont pourtant alimentés. Les tiroirs souvrent automatiquement au démarrage.
Jaimerais une connexion plus fiable quavec les adaptateurs ATA/SATA qui ne minspirent pas confiance.
Comme il y a deux connecteurs SATA inutilisés dans le Mac Pro (tous les emplacements des disques durs sont occupés), jaimerais brancher les graveurs dessus.

Problème : où se trouvent ces connecteurs SATA inutilisés et cachés ?
Comment y a-t-on accès ?
Y-a-il un tutoriel montrant la procédure à suivre pour y accéder ?
Quels connecteurs doit-on utiliser ?