Mac Pro 2008 et connecteurs SATA internes

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Ayant changé l’un de mes graveurs de DVD internes et ne trouvant plus de graveur ATA, j’ai acheté un adaptateur ATA/SATA pour connecter le nouveau graveur SATA dans le Mac Pro avec la connectique ATA du Mac Pro.

Hélas, on ne peut brancher les graveurs SATA et ATA en même temps : la nappe des connecteurs du Mac Pro ne le permet pas.

J’ai donc acheté un second graveur SATA identique et un second adaptateur, mais là aucun graveur n’est plus reconnu !

Si je n’en branche qu’un, il est reconnu. Si je les branche tous les deux, ils n’existent plus pour le Mac Pro.

Ils sont pourtant alimentés. Les tiroirs s’ouvrent automatiquement au démarrage.

J’aimerais une connexion plus fiable qu’avec les adaptateurs ATA/SATA qui ne m’inspirent pas confiance.

Comme il y a deux connecteurs SATA inutilisés dans le Mac Pro (tous les emplacements des disques durs sont occupés), j’aimerais brancher les graveurs dessus.

CCkkoQF1vg9_sata.png


Problème : où se trouvent ces connecteurs SATA inutilisés et cachés ?

Comment y a-t-on accès ?

Y-a-il un tutoriel montrant la procédure à suivre pour y accéder ?

Quels connecteurs doit-on utiliser ?
 
ici
http://macenstein.com/default/2007/...able-the-25-way-to-add-esata-to-your-mac-pro/
tu trouves comment brancher sur les sata, j'ai personnellemenrt branché depuis longtemps l'extander de chez Newer technologie ici
http://www.newertech.com/products/esata_cable.php
egalement une demo sur Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=gb-kq2wB8cU
et celle ci tres bien faite
http://www.youtube.com/watch?v=pkLylsH-gE8
en voyant comment brancher cette extension tu auras tes prises
sinon j'ai aussi une carte express avec port sata pas cher autour de 30€ qui fonctionne bien + une carte USB3 + Carte 4 ports F800 tout ca est supporté par l'alimentation sans probleme
Kenavo
 
… en voyant comment brancher cette extension, tu auras tes prises. Sinon j’ai aussi une carte express avec port sata pas chère autour de 30 € qui fonctionne bien + une carte USB 3 + Carte 4 ports F800…
Les connecteurs SATA de la carte mère du Mac Pro 2008 ne fournissent pas l’alimentation me semble-t-il. Je suppose qu’il faut aussi prévoir un adaptateur Molex/SATA. Mais lequel précisément ?

J’ai fais l’acquisition d’une carte PCI Express/SATA pensant l’utiliser pour mes graveurs, mais elle n’est pas reconnue, malgré l’installation du pilote fourni sur son CD-ROM.

J’ai reçu un troisième adaptateur SATA/PATA (pensant que le second était défectueux), mais dès que les deux graveurs sont branchés, ils disparaissent et sont considérés comme non-existants par le Mac Pro.

Quelles cartes PCIe SATA, USB 3 et FireWire 800 utilisez-vous exactement (références) ?
 
Le molex tu le reprend sur le graveur avec un cable en Y 4 pins molex ou doubleur d'alimentation (3€ maxi)
Tu as egalement 2 prises 6 pins sur la carte mere qui te fournissent du courant pour cartes graphique ou autre le plus dur est de trouver un cable 6 pins vers molex ma carte graphique HD 5770 est ainsi suralimenté mais pour ma carte usb3 j'ai fait une reprise sur la molex en Y une deuxieme fois c'est une carte Orico PFU3-2021 carte controleur PCI Express expansion card 2 USB 3 chez Amazone 25,99 €
En Sata j'ai une reprise par Newer technologie comme je le disais toujours en vente chez MacWay notament comme Sonnet adaptateur Sata 29,90€ mais ailleurs aussi, cela peut donner 4 prise sata sans probleme, sinon j'ai une carte Sonnet tempo Sata E2P sur port pci express mais il y en a avec 2 ports externe et un port interne également, reconnu sans aucune installation de pilote
Tu trouves tout cela en recherche sur Google sans probleme
Je ne comprends pas pourquoi ta carte pci express sata n'est pas reconnu quelle est-elle ? explique toi mieux la dessus, qu'as tu fait ?
Je pense a une chose si tu as branché ton graveur sur la carte il faut aussi alimenter ton graveur par molex , j'avais ce probleme et une fois alimenté il était reconnu en sata, a voir donc !
La carte f 800 est Sonnet allegro F 800 tu en trouves facilement meme mixte F 800 et Usb dans les 70 à 80€
J'espere t'aider, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas et pour pas cher, redonne nous le nom de ta carte Sata pour approfondir
Kenavo
 
Je ne comprends pas pourquoi ta carte pci express sata n'est pas reconnu quelle est-elle ? explique toi mieux la dessus, qu'as tu fait ?

J'espere t'aider, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas et pour pas cher, redonne nous le nom de ta carte Sata pour approfondir.

Le pilote de la carte a été installé, mais la carte n’était pas reconnue par le Mac. La carte PCIe SATA était celle-ci (je l’ai retournée et elle m’a été remboursée) : http://www.amazon.fr/gp/product/B00366HCGK/ref=oh_details_o02_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
 
Elle avait l'air pas mal sur le descriptif d'Amazone surement une de mauvaise qualité car fort ressenblante àaux autres, enfin tu as été remboursé c'est l'essentiel
Bon maintenant ou en es-tu ? as tu recuperé le branchement sata sur la carte mere, le point delicat est de sortir le ventilateur sinon avec de la patience.
A+ kenavo
 
Elle avait l'air pas mal sur le descriptif d'Amazone surement une de mauvaise qualité car fort ressenblante àaux autres, enfin tu as été remboursé c'est l'essentiel
Bon maintenant ou en es-tu ? as tu recuperé le branchement sata sur la carte mere, le point delicat est de sortir le ventilateur sinon avec de la patience.
Je n’ai pas encore fait le branchement SATA sur la carte mère. Il me faut me procurer un adaptateur S-ATA /Molex.

Je me demande si le fait que mes deux graveurs soient strictement identiques, ne fait pas que le Mac Pro ne puisse plus les distinguer quand ils sont tous les deux connectés et n’en reconnaît alors plus aucun. Car les adaptateurs S-ATA / P-ATA sont bons. Et chaque graveur connecté seul est reconnu.