mac pro 2009 et connectique moniteur écran 4K

Laguigne65

Membre enregistré
6 Septembre 2017
3
0
60
Bonjour, sur un MAC PRO de 2009, je souhaite adapter un écran moniteur LED 4K iiyama B2888UHSU 28".
Quels branchement et/ou adaptateur requis pour optimisation et compatibilité ?

Mac > carte graphique Nvidia Geforce GT120 - port Mini DisplayPort et un port DVI - OS X Yosémite

Ecran LED > Display port / HDMI / DVI - fourni avec câbles Display Port, Dvi-d Dual Link, HDMI 4K

J'ai essayé de branché le câble DVI direct mais "no signal" après avoir effectué. J'ai ensuite essayé avec adaptateur mini-display port/HDMI > câble HDMI cela fonctionnait hier mais aujourd'hui "no signal" ??
Je n'y comprends plus rien !!
merci pour votre aide.
 
Un simple cable mini display port vers display port devrait faire l'affaire.

Par contre, ton écran 4K en 3840 par 2160 n'est pas supporté nativement par ton GPU qui ne peut dépasser le 2560 par 1600. C'est ton problème le plus embêtant...
 
oui, merci pour votre réponse - j'ai effectivement pensé à acheter un câble mini display vers display :)
Concernant le processeur et la résolution numérique max de 2560x1600, quelle incidence ? Risque d'endommager matériel ?
 
"Concernant le processeur et la résolution numérique max de 2560x1600, quelle incidence ? Risque d'endommager matériel ?" --> Impossibilité d'avoir de la 4K. Il faut changer pour une carte graphique plus récente capable de gérer la résolution, de la 4k.
 
oui, merci pour votre réponse - j'ai effectivement pensé à acheter un câble mini display vers display :)
Concernant le processeur et la résolution numérique max de 2560x1600, quelle incidence ? Risque d'endommager matériel ?
Tu vas utiliser ta dalle 4K à une définition inférieure à sa définition native (downscalling), conséquence > une image dégradée, molle, pas franchement terrible. Il aurait fallu choisir un écran QHD (2560*1440).

Ou comme le dit wip, changer de carte graphique.
 
OK merci à tous - cela est très explicite concernant la définition et la carte graphique.
Je vais faire d'abord branchement câble mini display port vers display port pour résoudre le problème du signal absent.
Et je donne news...