Mac Pro Mac pro 2010 - Problème de blocage

Sportsvision

Membre confirmé
2 Mars 2020
52
7
67
Bonjour, mac pro 2010 56go de mémoires, AMD Radeon HD 7950 3 Go, J'ai réalisé grace à certains d'entre vous la mise à jour de la Rom 144.0..., ainsi que l'installation d'une carte Sonnet Tempo pro bootable avec deux SSD 2,5 samsung et une carte OWC Accelsior 1M2 - Carte PCIe 4.0 pour SSD M.2 NVMe / AHCI équipée d'un SSD NVME samsung 970 eve Plus 500. J'ai effectué la restauration de Mojave sur le SSD Nvme, tout semble normal, par contre il arrive que sous certains logiciels lors d'une action la petite roue multicolor se met à tourner et impossible d'en sortir sans arrêter le mac ??? Merci d'avance
 
Bonjour, mac pro 2010 56go de mémoires, AMD Radeon HD 7950 3 Go, J'ai réalisé grace à certains d'entre vous la mise à jour de la Rom 144.0..., ainsi que l'installation d'une carte Sonnet Tempo pro bootable avec deux SSD 2,5 samsung et une carte OWC Accelsior 1M2 - Carte PCIe 4.0 pour SSD M.2 NVMe / AHCI équipée d'un SSD NVME samsung 970 eve Plus 500. J'ai effectué la restauration de Mojave sur le SSD Nvme, tout semble normal, par contre il arrive que sous certains logiciels lors d'une action la petite roue multicolor se met à tourner et impossible d'en sortir sans arrêter le mac ??? Merci d'avance
Salut,

..peux-tu poster un rapport Etrecheck, on saura presque tout sur ta config....
j'ai fait un tuto Etrecheck ici
 
Salut,

..peux-tu poster un rapport Etrecheck, on saura presque tout sur ta config....
j'ai fait un tuto Etrecheck ici
Quel intérêt de savoir tout de la config ? Il n'y a pas de problème suite à Malwarebytes et suite à EtreCheckPro il y a plein d'infos n'est pas de solution pour les traiter ?!
Salut,

..peux-tu poster un rapport Etrecheck, on saura presque tout sur ta config....
j'ai fait un tuto Etrecheck ici
ok
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-13 à 18.17.53.png
    Capture d’écran 2021-01-13 à 18.17.53.png
    375,5 KB · Affichages: 177
  • Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-1.jpg
    Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-1.jpg
    124,2 KB · Affichages: 214
  • Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-2.jpg
    Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-2.jpg
    114,5 KB · Affichages: 162
  • Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-3.jpg
    Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-3.jpg
    80,5 KB · Affichages: 211
  • Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-4.jpg
    Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-4.jpg
    105 KB · Affichages: 206
  • Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-5.jpg
    Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-5.jpg
    159,6 KB · Affichages: 161
  • Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-6.jpg
    Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-6.jpg
    150,2 KB · Affichages: 212
  • Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-7.jpg
    Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-7.jpg
    136,8 KB · Affichages: 163
  • Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-8.jpg
    Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-8.jpg
    115,4 KB · Affichages: 203
  • Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-9.jpg
    Logiciels bloquent Rapport EtrecheckPro-9.jpg
    94,7 KB · Affichages: 163
tout semble normal, par contre il arrive que sous certains logiciels lors d'une action la petite roue multicolor se met à tourner et impossible d'en sortir sans arrêter le mac ??? Merci d'avance
Toujours les mêmes logiciels ?
Si tu testes ces logiciels dans une autre session, as tu le même problème ?


Il faut que tu suives le tuto de @peyret dans son post #2.
Poster des pages pdf ne nous permet pas d'examiner correctement le rapport.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Toujours les mêmes logiciels ?
Si tu testes ces logiciels dans une autre session, as tu le même problème ?



Il faut que tu suives le tuto de @peyret dans son post #2.
Poster des pages pdf ne nous permet pas d'examiner correctement le rapport.
Bonjour mon lien
Pour moi c'est comme du Latin ?!
Avant cette upgrade matériel pas de blocage d'ou mes questions :

1) le système Mojave sur le SSD NVME (Bien ou Mal)
2) je travaille beaucoup de photos, elles étaient sur un DD 3,5 Sata (possible de provoquer des blocages ?)
 
[En marche] CleanMyMac X HealthMonitor (? - installé 2020-04-18)
Élément d’ouverture moderne
/Applications/CleanMyMac X.app/Contents/Library/LoginItems/CleanMyMac X Menu.app/Contents/Library/LoginItems/CleanMyMac X HealthMonitor.app
... j'espère que tu ne pas trop "joué" avec.... car il peut tellement nettoyer qu'il "massacre" le system...

Dans prefs system / utilisateurs et groupes / onglet ouverture...

fait une copie d'écran.... je suppose qu'il y a plein de chose ?
 
Pour moi c'est comme du Latin ?!
Pas grand chose de particulier à dire, mais il y a quand ça :
Bloc de code:
Problèmes graves :
  Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
  Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature et ont l’air malveillant.

Donc je te suggère de passer un coup de Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com



1) le système Mojave sur le SSD NVME (Bien ou Mal)
Pas de problème


2) je travaille beaucoup de photos, elles étaient sur un DD 3,5 Sata (possible de provoquer des blocages ?)
Difficile de dire oui ou non avec certitude…
 
Pas grand chose de particulier à dire, mais il y a quand ça :
Bloc de code:
Problèmes graves :
  Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
  Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature et ont l’air malveillant.

Donc je te suggère de passer un coup de Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com




Pas de problème



Difficile de dire oui ou non avec certitude…
Je l'avais fait avant de faire Etrechekpro, sauf erreur rien ?! merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-13 à 18.17.53.png
    Capture d’écran 2021-01-13 à 18.17.53.png
    375,5 KB · Affichages: 184
... j'espère que tu ne pas trop "joué" avec.... car il peut tellement nettoyer qu'il "massacre" le system...

Dans prefs system / utilisateurs et groupes / onglet ouverture...

fait une copie d'écran.... je suppose qu'il y a plein de chose ?
Si c'est la bonne fenêtre, il n'y a pas grand chose ?! Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-14 à 20.54.00.png
    Capture d’écran 2021-01-14 à 20.54.00.png
    183,2 KB · Affichages: 174
Je l'avais fait avant de faire Etrechekpro, sauf erreur rien ?! merci
OK, RAS. C'est bien.

Ce que tu pourrais faire : une clean install de Mojave.
Tu ne rapatries pas de sauvegarde Time machine ou autre.
Tu installes un ou deux de tes logiciels. Puis tu commences à travailler, pour vérifier que tu n'as pas de plantages. Et tu continues doucement à installer tes logiciels.

As tu aussi des périphériques branchés ? Ca pourrait être source de plantages également.
 
OK, RAS. C'est bien.

Ce que tu pourrais faire : une clean install de Mojave.
Tu ne rapatries pas de sauvegarde Time machine ou autre.
Tu installes un ou deux de tes logiciels. Puis tu commences à travailler, pour vérifier que tu n'as pas de plantages. Et tu continues doucement à installer tes logiciels.

As tu aussi des périphériques branchés ? Ca pourrait être source de plantages également.
1) Si je fais une Clean Install de Mojave pour le mieux je pratique comment 1-en créant une partition sur mon NVME ou une install sur un SSD 2,5 sur la carte ici sonnet ?
2) non, hormis la tablette wacom et quand j'en ai besoin le ou les disques archives mais aucun logiciel....
 
1) Si je fais une Clean Install de Mojave pour le mieux je pratique comment 1-en créant une partition sur mon NVME ou une install sur un SSD 2,5 sur la carte ici sonnet ?
Si tu as un peu de temps devant toi, je préfère toujours l'installation sur un disque autre que le disque de travail (j'ai aussi un MP 5,1, dans mon cas je prendrais un SSD que je mettrais dans un berceau en emplacement 4 par exemple, histoire de ne pas toucher à ma configuration de travail).
 
Si tu as un peu de temps devant toi, je préfère toujours l'installation sur un disque autre que le disque de travail (j'ai aussi un MP 5,1, dans mon cas je prendrais un SSD que je mettrais dans un berceau en emplacement 4 par exemple, histoire de ne pas toucher à ma configuration de travail).
mieux que sur la carte sonnet pro ?
 
mieux que sur la carte sonnet pro ?
Non, je pense que c'est mieux si tu fais la clean install sur le SSD de ta carte Sonnet pro. C'est à toi de voir comment tu gères ton disque de travail et surtout toutes tes sauvegardes (vu que tu vas devoir formater le disque pour faire la clean install).