Hello ! Besoins d'avis sur les Mac Pro 5,1 2012 !
Je souhaite remplacer mon iMac mi 2011.
Je souhaite passer au 4k ou 5k, et à Mojave, photothèque assez importante, vidéo 4k, fichiers RAW de 20Mo
Utilisation familiale et multi-session, beaucoup d'applications ouvertes en même temps
Je partais sur un mac mini i7, 16 go, 512 SSD, mais pour le même prix, on peut avoir un mac pro 2012 avec 2 Xeon hexa core X5680 à 3,33 ghz, GTX980 4Go et avec toute les possibilités du mac pro (stockage, RAM, GPU, extension...)
--> Qu'est-ce qui est le plus important : perf single ou multi core ? car le mini dépasse le pro en single, mais équivalent en multi
--> peut on rajouter via carte facilement des ports TB3 sur le mac pro ?
--> longévité de cette machine ?
--> Cout pour avoir des SSD PCI-Express sur le mac pro ?
--> upgrade possible des CPU du mac pro ?
--> upgrade carte graphique ou la GTX 980 suffit pour un écran 5k ?
Les possibilités et perfs des mac pro sont flous pour moi, je souhaite avoir une machine qui tiennent au moins 8 ans avec mise à jour des différents OS.
Merci pour vos avis !!
Je souhaite remplacer mon iMac mi 2011.
Je souhaite passer au 4k ou 5k, et à Mojave, photothèque assez importante, vidéo 4k, fichiers RAW de 20Mo
Utilisation familiale et multi-session, beaucoup d'applications ouvertes en même temps
Je partais sur un mac mini i7, 16 go, 512 SSD, mais pour le même prix, on peut avoir un mac pro 2012 avec 2 Xeon hexa core X5680 à 3,33 ghz, GTX980 4Go et avec toute les possibilités du mac pro (stockage, RAM, GPU, extension...)
--> Qu'est-ce qui est le plus important : perf single ou multi core ? car le mini dépasse le pro en single, mais équivalent en multi
--> peut on rajouter via carte facilement des ports TB3 sur le mac pro ?
--> longévité de cette machine ?
--> Cout pour avoir des SSD PCI-Express sur le mac pro ?
--> upgrade possible des CPU du mac pro ?
--> upgrade carte graphique ou la GTX 980 suffit pour un écran 5k ?
Les possibilités et perfs des mac pro sont flous pour moi, je souhaite avoir une machine qui tiennent au moins 8 ans avec mise à jour des différents OS.
Merci pour vos avis !!