Mac Pro Mac Pro 2012 upgradé

Gallimard19

Membre confirmé
27 Février 2018
30
0
38
Bonjour, je me permet de relancer un sujet assez souvent débattu mais qui ne répond pas encore à ma condition personnelle : le Mac Pro 2012 en jeux est-il viable au niveau des performances ? J'en ai trouvé un et je compte me l'offrir mais je ne sais pas si le prix est raisonnable : https://ioccasion.fr/392/Tour-de-bureau/40941/Mac-Pro-12X3,06Ghz,-32Go,-SSD-NVIDIA-GTX-1050-4Go.html
Et est-ce que on peut changer la carte fournie pour une 2080TI ? Si oui j'aimerai bien un tuto .
Merci d'avance pour vos réponses et pas la peine de dire prends un pc j'aime pas ça ! Donc ce sera du mac ou rien
 
Sous High Sierra ou Mojave, pas de webdrivers Nvidia disponible, compatible avec la carte que tu veux installer.

Et puis, il faudra prévoir l'alimentation (type PIXLA MOD).

Pour info, comme je garde en historique des benchmarks de mon Mac Pro 4.1 flashé 5.1 (Dual CPU X5690 / 64 Go / Vega 56) et de mes anciens ou actuel Hackintosh (en multiboot MacOs / Windows 10 Pro / Linux), pour donner un ordre d'idée, cette machine équivaut à un 6700k / 1080 à quelques pourcentages prêts. (Sous High Sierra , Mojave, Windows 10).

Et jouer seulement sous MacOs, c'est pas forcément top.
 
Quelle puissance ! Et le multi-coeur permet-il de jouer sur deux écrans en même temps ?
Et donc pour le prix, cela semble convenable sans rien à retoucher ?
Jouer sous MacOs uniquement vu que y'a plusieurs disques on peut monter un boot-camp (concession mais cela fait 10 ans que je joue sur mac et rien à redire à part Overwatch !)
 
Il n'y a pas d'installation bootcamp avec Windows 10. C'est une installation à part entière en mode legacy avec un bootloader comme bootchamp.


 
Merci du conseil ! Et le double screen marche bien à ce qu'on dirait ! Les performances ont l'air de tenir le coup et sachant qu'on peut l'upgrader ça à l'air de valoir le coup.
J'en reviens à ma question primaire, le MacPro que j'ai trouvé est-il estimé à son juste prix ou bien il est trop cher par rapport aux composants embarqués ?
Merci d'avance
 
Le prix est correct... Après les questions sont le budget de départ et le budget que tu rajoutes en l'upgradant... A savoir le temps que tu mets pour l'upgrader et si tu es patient.

M'enfin, à vouloir mettre une GTX2080ti, c'est que tu as le budget... Donc autant trouver le Mac Pro le plus upgradé... (Juste à rajouter la carte).

Perso, j'ai enlevé une 1080ti pour mettre une Vega 56 (J'ai pas les soucis d'attendre les pilotes).

La machine que tu vois en video, m'a demandé du temps, des modifications internes, un budget... A passer du temps dans les forums français, américains, etc...

J'ai fait ça pour le fun... Pas un besoin précis.

C'est juste une machine secondaire (J'ai un PC Gamer Hackintosh).

Et qui fait double emploi même.

D'ailleurs à vendre (mais hors de question de la brader)...
 
Dernière édition:
Moi aussi ce qui m’interresse c’est bien de bricoler sur un Mac à l’ancienne et surtout en faire ce qu’on en veut ! Après voilà c’est pas forcément pour demain mais sait on jamais ...
Donc bon je vais y réfléchir !
Quelle sera là prix de la machine ? Et avec quel config ?
 
2450 euro !!!
c'est juste abusé ! pour moi cette config vaux 1500/1700 pas plus !

et le score bench qu'il annonce n'est absolument pas vrai ! j'ai les processeur supérieur au sien (X5690 3,46) dans mon Mac Pro et je n'atteins pas ce score !!

bon y'a un avantage il garanti 6 moi le mac ... bon a ce prix il prends pas trop de risque le gars ...
 
Autant pour moi, pas vu le prix au bon endroit.... J'avais cru voir 1200 euros (à gauche en bas de la page)


Concernant ma machine:

Mac Pro 4.1 flashé 5.1 Bi-CPU :

2 x Hexa Core Intel Xeon X5690 (12 cores physiques, 24 cores virtuels)
64 Go RAM DDR3 ECC 1333MHz

AMD Sapphire Vega 56 8 go (reconnue nativement sous High Sierra & Mojave)

1 X SSD Samsung 970 Evo 500Go Nvme sur Carte Pci-Express Aqua Computer kryom (Avec Refroidisseur passif)
1 x SSD Crucial BX100 500 Go Sata sur support adaptateur 2.5" vers 3.5" (Baie n°1)
2 x DD Seagate 3To
2 x DD WD 1 To
Lecteur Graveur Blu-Ray LG
Carte Wifi Apple Broadcom Bcm94360cd - 802.11 A/B/G/N/AC + Bluetooth 4.0 + cable extension pour utiliser l'antenne originale Bluetooth,avec support Continuity, Handoff et AirDrop
Carte Pci-Express USB3
Support sous le lecteur pour 2 x DD 2"5 & 1 x DD 3"5
Cable alimentation Pci-Express (Pixla Mod) pour cartes video puissantes (AMD Vega 56 / 64 (Reconnues en native sous High Sierra & Mojave) ou NVIDIA 10x0/20x0 (Reconnues avec Webdrivers compatibles quand ils seront disponibles pour Mojave)

Actuellement :

MacOs Mojave 10.14.2 sur SSD Samsung 970 Evo 500Go Nvme

Windows 10 Pro sur SSD Crucial BX100 500 Go Sata

Clavier, souris PC

Ecran 27" FullHD Asus VQ275 (1920 x 1080 pixels 75Hz - 1 ms - Format 16/9 - Dalle TN - AMD FreeSync - HDMI - DVI - Displayport)

Ecran 22" FullHD Iiyama G-MASTER GE2288HS-B1 Black Hawk (1920 x 1080 pixels 75Hz - 1 ms - Format 16/9 - Dalle TN - AMD FreeSync - HDMI - DVI)

Kit HP 2.1

Hub USB

En compléments:

NVIDIA GTX680 2Go flashée Mac (en secours)
NVIDIA GT 120 original Mac (en secours)

Machine puissante, upgradable comme une tour PC , prête à l'emploi pour la photo, la vidéo, la musique, le gaming (sous MacOs comme sous Windows).

Quand au prix, pas la peine de demander, tu veux monter ta machine à l'ancienne.
 
Ah bon je me disais aussi que c'était un peu cher :p. Et merci quand même pour le descriptif ça m'aidera dans mes choix futurs. Et donc par voie de conséquence je suis voué à en chercher un autre ! Je vous tiens au courant et merci pour des réponses aussi rapides ! Mais par Hazard est-ce que quelqu'un connaitrai un site qui vende ce que je veut ?
 
Leboncoin, ebay, forum hardware.fr
 
C'est aux USA, ton annonce... Alors les frais de ports & eventuellement les taxes de douane...

Quand à la carte, faut faire une modification pour l'alimentation Pci-Express.

Le SSD doit etre un Sata...

C'est quoi ton budget là maintenant?
 
Salut, au vu de l’annonce que tu as mis, le prix demandé est allucinant :eek: franchement, tu peux te trouver une bonne occase sur lbc par exemple avec la config mini (pour avoir le prix le plus bas) en bipro. Ensuite tu l’upgrades suivant tes besoins et tes envies, c’est vraiment pas compliqué et tu t’en sortira pour bien moins que ça ;)
 
J'allais dire la même chose :) prendre la machine en bi pro d'origine , et l'upgradé ! y'a moyen de trouve le mac autour des 800 euro !