Mac Pro 2013 inférieur au Macbook Pro 2012, help !

Smart009

Membre confirmé
12 Septembre 2014
20
0
39
Bonjour à tous. Je vient d'acquérir l'un des nouveau Mac pro cylindrique d'Apple. Je travailler avant sur mon macbook pro pour faire de la post production, en particulier de l'After Effect.
J'ai fait cet achat dans le but de travailler beaucoup plus vite sur mes projets bien trop gourmands pour un MacBook Pro.

Seulement voilà, je constate que mon nouveau mac est à peine plus rapide que l'ancien, malgré des capacité beaucoup plus élevé. Après plusieurs test de calcul avec des gros effet entre les deux, la différence est minime.

Voici la comparaison entre les deux

Macbook pro :
Processeur : 2,6 Ghz intel core i7
mémoire : 16 Go
Graphisme : NVIDIA Geforce GT 650m 1024 Mo
Stockage : 2050

Mac Pro
Processeur : 3,5 Ghz 6-core intel Xeon E5
mémoire : 32 Go
Graphisme : AMD FirePro D500 3072
Stockage : 500

En temps normale, le nouveau mac étant plus chargé au niveau des composante devrais être plus (beaucoup) plus rapide. Même après avoir bien fait mes paramètre dans mon After Effect; c'est toujours les même chose.
Savez où est le problème ? Me suis-je fait entuber 4000 euro par Apple ?
Merci à vous.
 
Quelle version des logiciels Adobe utilises-tu ? Je ne sais pas s'ils sont tous optimisés pour le nouveau MacPro, il me semble avoir lu que certaines fonctions de Photoshop étaient plus rapides sur les iMac ou MacBook Pro hauts de gamme, c'est pour cela que perso je garde encore mon MacPro 2008, en attendant que les logiciels que j'utilise aient été optimisés pour cette nouvelle architecture et que l'investissement puisse être justifié.
 
Vesion 2014, la toute dernière. Avant sur mon macbook j'était avec la 2013. J'ai lu sur un forum que justement After n'était pas bâtit pour les nouveau mac pro...
Alors c'est la fin pour moi ? Vaut-il mieux attendre que Adobe fasse une nouvelle version ou vaut-il mieux revendre mon mac avant qu'il ne soit trop tard ?
 
Bon bin je ne sais pas trop, faudrait voir peut-être sur des forums plus de vidéo et compositing voir s'il y a d'autres retours d'expérience qui montreraient que ton problème est une généralité ou pas.
 
Je pense que ces blaireaux d'Adobe n'ont pas encore optimisé leur logiciel pour le mac pro....c'est des débiles profond dans cette boîte alors ça m'étonnerai qu'à moitié!
 
Les cartes video AMD du mac pro 2013 ne sont pas compatibles CUDA et les logiciels adobe ne sont pas optimisés pour OPENGL.
 
Oui, elles ne sont peut être pas compatible, mais n'empêche que le rapidité doit être au rendez au minimum. La preuve-> http://vimeo.com/85108213
Ce type arrive à bien lancé After, même s'il a une plus grosse configuration que la mienne, ça marche. Donc en théorie mon nouveau mac devrait être plus rapide que le macbook pro, malgré une carte pas très adaptée.

Je pense qu'il s'agit de la nouvelle version d'After Effect, j'ai lue qu'il ont "optimiser le GPU" pour le soft. Je vais installé une ancienne version d'After pour voir le changement.

Parcque je ne pense pas qu'ils vont mettre à jour le logiciel pour qu'il soit adapté aux nouveaux mac pro. Ces dernier sont sortit en 2013 et la dernière version d'After date de 2014...
 
Les cartes video AMD du mac pro 2013 ne sont pas compatibles CUDA et les logiciels adobe ne sont pas optimisés pour OPENGL.

Il y a confusion : c'est pas OpenGL qu'il faut opposé à CUDA, mais OpenCL (avec un C comme Charlie).
http://www.wikivs.com/wiki/CUDA_vs_OpenCL

Les cartes graphiques récentes AMD ou Nvidia sont au même niveau pour OpenGL, c'est Apple qui est un peu à la traine en V4.1 alors que les prescriptions de la V4.5 ont été publiées. De même égalité, toujours pour les cartes récentes, entre les deux marques pour l'OpenCL en v1.2. Par contre les cartes AMD ne sont pas optimisées CUDA, alors que les Nvidia le sont.
Apple a fait le choix de OpenCL qui semble avoir plus d'avenir que CUDA. Ce que confirme le choix pour les Mac pro 2013. Gênant effectivement si on utilise principalement un logiciel optimisé CUDA !
Suivant vos cartes, voici les infos d'Apple sur les possibilités OpenGL et OpenCL
http://support.apple.com/kb/HT5942?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Pour tester OpenGL c'est OpenGL Extensions Viewer sur l'App store, et pour OpenCL c'est Luxmark OpenCL Benchmark
http://www.luxrender.net/en_GB/download
 
Il y a confusion : c'est pas OpenGL qu'il faut opposé à CUDA, mais OpenCL (avec un C comme Charlie).
http://www.wikivs.com/wiki/CUDA_vs_OpenCL

Les cartes graphiques récentes AMD ou Nvidia sont au même niveau pour OpenGL, c'est Apple qui est un peu à la traine en V4.1 alors que les prescriptions de la V4.5 ont été publiées. De même égalité, toujours pour les cartes récentes, entre les deux marques pour l'OpenCL en v1.2. Par contre les cartes AMD ne sont pas optimisées CUDA, alors que les Nvidia le sont.
Apple a fait le choix de OpenCL qui semble avoir plus d'avenir que CUDA. Ce que confirme le choix pour les Mac pro 2013. Gênant effectivement si on utilise principalement un logiciel optimisé CUDA !
Suivant vos cartes, voici les infos d'Apple sur les possibilités OpenGL et OpenCL
http://support.apple.com/kb/HT5942?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Pour tester OpenGL c'est OpenGL Extensions Viewer sur l'App store, et pour OpenCL c'est Luxmark OpenCL Benchmark
http://www.luxrender.net/en_GB/download

Merci pour la correction :)
 
Je suis d'accord avec ta première phrase, quand à la seconde, j'ai un cousin qui y bosse et je peux témoigner de ses remarquables facultés mentales… ;-)

Et bien demande lui pourquoi le parc PPC n'est plus mis à jour ?
Adobe ou comment condamner tout un parc d'ordi juste par flemme de faire des maj.

C'est en cela qu'ils m'énervent, ils assurent ni l'ancien parc et au vu de ce que j'ai lu même pas le nouveau !
 
Je crois qu'Adobe est comme pas mal de boîtes, sous la coupe du marketing qui dicte ce qui doit être fait, ne pas être fait, ou abandonné. Mais je pense que si ça ne tenait qu'à mon cousin, Adobe ne produirait que pour Linux…
 
Alors j'ai trouvé un solution à mon problème. En effet le problème ne vient pas de mon mac, mais bien d'After Effect, j'ai réussit à installer la version CS5 et la différence est cette au fois rendez vous !
J'ai fait plusieurs test de comparaison et ma nouvelle machine est de 2 à 3 fois plus rapide ( ce que j'attendez au départ). Mais voilà j'ai encore eu une surprise en faisant les même test avec ma version CC 2014. Cette fois-ci, elle à aussi été 2 à 3 fois plus rapide que mon macbook, alors que depuis le début elle à toujours été aussi lente (aussi bien pour les preview que pour les rendu). Ducoup je suis perdu, un coup elle trace, un coup est lente.... je pige que dalle

Voici le test de comparaison entre les deux machines et les trois versions d'After

TRAPCODE FORM (10 sec de video en 4K pour les trois test)
MacBookPro CC (Version 12.2.1.5) : 4:06 minutes
MacPro CS5 : 0:41
MacPro CC (dernière version): 0: 47


FRACTAL
MBP: 4:33
MP CS5 : 2:45
MP CC : 2:21


TRAPCODE PARTICULAR
MBP: 1:33
MP CS5: 0:30
MP CC : 0:24



Le problème c'est que j'aimerais bien travaillé sur la CC 2014 car j'ai installé pleins de plug-in que je n'arrive pas à installé sur la CS5. J'espère donc qu'Adobe va se sortir les doigts du cul pour faire une BONNE mise à jour

J'ai lue aussi que la carte graphique des nouveau Mac Pro était interchangeable et que Nvidia aller peut être construire de nouvelle carte pour ces macs là, ce qui est cool pour nous ! http://www.mac4ever.com/actu/84534_exclu-les-cartes-graphiques-des-mac-pro-sont-inter-changeables-prise-en-main
 
Qu'est-ce qui t'empêche de bosser sur CC maintenant ? L'installation de CS5 a du débloquer un truc qui coinçait, un fichier mal installé, et CC a du pouvoir repartir sur une bonne base, me semble que ton problème est réglé, non ? Ou j'ai loupé une info ?

Pour les cartes graphiques, oui elles sont changeables, mais il faudra attendre que d'autres sortent vraiment. Et puis j'ai cru lire qu'Adobe allait optimiser ses logiciels pour Open CL, du coup le Cuda d'Nvidia perdrait son avantage actuel, donc pas forcément se précipiter le jour où ça sort et bien estimer le coût et le bénéfice…
 
Et bien non, la CC reste toujours toujours lente, je sais pas ce qui se passe. Quand je retourne sur mes projets sur les quels je bosse elle reste lente.
J'ai refait le même test qu'hier et elle un peu plus lente, même après avoir vider le cache et libérer de la mémoire virtuelle, y'a vraiment un truc qui m'échappe.
Faut vraiment que j'apprenne à maitriser tout ça sur les bouts des doigt pour pas me retrouver comme un con...

Sinon j'ai aussi installé la CS6 pour voir, et elle est plus lente que la CS5... J'ai l'impression qu'After se dégrade de version en version, mais c'est peut être moi qui rate un truc (sûrement d'ailleurs)

Et merci Jeanba3000 pour le conseil des cartes, comme je l'ai dit, faut vraiment que je me renseigne davantage et que je comprenne comment tout ça fonctionne avant de (re)faire une connerie. Thanks :up:
 
Si les tests montrent que After CC peut être plus rapide, c'est peut-être ton projet la source d'ennui.

As-tu tenté de transférer le contenu de ton projet qui rame dans un nouveau projet créé avec la dernière version CC ?

Il est arrivé que des fichiers de versions antérieures d'un logiciel (pas spécifiquement Adobe, je parle en général) soient mal digérés par une version ultérieure et que recréer le document à neuf en copiant-collant le contenu de l'ancien pouvait parfois régler le souci.