Je crois qu'il est difficile de faire cohabiter plusieurs cartes simultanément, il y a déjà eu des sujets sur le forum il me semble avec des résultats problématiques.
Il faut bel et bien brancher les deux PINS de ta RX580 (le 6 et le 8) sur les minis 6 pins de la carte mère.
Il est possible de prendre de l'alim ailleurs que sur les deux mini 6 Pins, que ce soit pour ta carte principale ou une secondaire mais alors que je connais pas la méthode...
Concrètement perdre le bootscreen est embêtant juste parce que ça empêche l'accès au menu des disques au démarrage grâce à la touche ALT.
Mais quand on est aveugle sur un Mac Pro et qu'on veut forcer à booter sur un volume et qu'on a pas de bootscreen, y'a un moyen encore plus simple, c'est d'ouvrir la paroi du mac (éteint bien sûr) et de tirer sur les disques qu'on ne vaut pas voir au boot pour les débrancher de leurs connexions SATA.
(je l'ai encore fait ce WE sur le Mac d'un ami)
Donc foncièrement ça ne change pas grand chose de ne pas avoir de boot screen, faiut juste s'habituer lors des Majs de sécurité à être un bon moment avec un écran noir (et dans ces cas là il ne faut rien toucher, et attendre...)