Mac Pro Mac Pro 5.1 avec AMD Radeon RX 5700

Floto

Membre confirmé
12 Décembre 2017
15
0
30
Paris
Bonjour !
je vous contacte car j'ai une petite question.
Je viens d'acheter une AMD Radeon RX 5700 pour mon Mac Pro 5.1.
J'ai malheureusement vu au dernier moment qu'elle avait une alim PCIE 6pin + 8pin, est ce que vous savez comment je pourrais la brancher ?

Merci d'avance !
 
Hello,
il te faut 1 cable mini 6 pins vers 6 Pins et un cable mini 6 pins vers 8 Pins ;)
 
Hello Y_E_S !
Merci de ta réponse rapide ! :)

J'ai plusieurs questions qui me trotte la tête.
En effet j'ai actuellement dans mon Mac Pro 2CG, une ATI Radeon HD 5770 certifiée Apple qui utilise un mini 6 pin et une autre, une NVidia ASUS Strix GTX 960 qui utilise aussi un autre mini 6 pins.

Je vais en enlever la NVidia car j'ai besoins de l'autre pour l'affichage de l'UEFI car c'est une carte certifié.
Du coup il me restera qu'un seul mini 6 pins de libre.

Penses tu que c'est faisable de brancher un seul 6 pins sur la nouvelle RX5700 et qu'elle puisse fonctionner ?
Si oui, as tu une référence où trouver le câble mini 6 pins vers 8 pins ?

Dans le cas échéant, je dois pomper l'autre 6 pins de la Radeon et me séparer de la Radeon. Sais tu si dans ce cas là il existe des cartes certifiés Apple (j'entends par là qui affiche l'UEFI), n'utilisant pas de Mini 6 pins et compatible avec le Mac Pro 5.1 ?

Merci à toi ! :)
 
Je crois qu'il est difficile de faire cohabiter plusieurs cartes simultanément, il y a déjà eu des sujets sur le forum il me semble avec des résultats problématiques.
Il faut bel et bien brancher les deux PINS de ta RX580 (le 6 et le 8) sur les minis 6 pins de la carte mère.
Il est possible de prendre de l'alim ailleurs que sur les deux mini 6 Pins, que ce soit pour ta carte principale ou une secondaire mais alors que je connais pas la méthode...

Concrètement perdre le bootscreen est embêtant juste parce que ça empêche l'accès au menu des disques au démarrage grâce à la touche ALT.
Mais quand on est aveugle sur un Mac Pro et qu'on veut forcer à booter sur un volume et qu'on a pas de bootscreen, y'a un moyen encore plus simple, c'est d'ouvrir la paroi du mac (éteint bien sûr) et de tirer sur les disques qu'on ne vaut pas voir au boot pour les débrancher de leurs connexions SATA.
(je l'ai encore fait ce WE sur le Mac d'un ami)
Donc foncièrement ça ne change pas grand chose de ne pas avoir de boot screen, faiut juste s'habituer lors des Majs de sécurité à être un bon moment avec un écran noir (et dans ces cas là il ne faut rien toucher, et attendre...)
 
"Je crois qu'il est difficile de faire cohabiter plusieurs cartes simultanément"
Tu veux dire en terme de puissance d'alim, de câbles ou juste au niveau de la place ?

Ah oui... effectivement c'est embêtant.
J'ai continué à faire mes recherches à propos de solutions viables et j'ai vu qu'il y avait des personnes qui moddaient leur alim avec le Pixlas Mod mais c'est trop compliqué et me connaissant je risque de faire des bêtises.

Je pensais revendre ma Radeon RX 5700 pour prendre une AMD Sapphire Nitro+ Radeon RX 5500XT qui est un chouilla moins puissant (https://www.ldlc.com/fiche/PB00285799.html) mais qui ne contient qu'une seule prise 8pin.

Par contre non je dois rester avec l'affichage actif du bootscreen car j'ai un dualboot et je dois switcher souvent dessus. Du coup j'ai fait mes petites recherches et je pense prendre en deuxième carte d'appoint, une NVidia GT120 à moindre prix, qui n'utilise pas de câbles externes pour être alimentée.
 
Si jamais tu es sous Mojave, vérifie quand même si cette carte est compatible…


non, elle ne l'est pas, mais je crois avoir lu qu'elle boote et que l'affichage est un calvaire... L'installer Mojave la refuse en tout cas.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54