Mac Pro 5.1 Upgrade

signum222

Membre enregistré
2 Juillet 2018
4
0
48
Bonjour à tous

J'ai un mac pro que j'ai upgrade en 5.1
J'ai réussi via open core à mettre le boot de démarrage sur la partition efi.
La seule chose que je rencontre comme problème, c'est lors de la fonction de redémarrage d'os Catalina Mojave ou BigSur.
En effet le mac pro ne redémarre pas et note support.apple.com/mac/startup.
Evidement si je force à l'éteindre et le redémarrer via le bouton de la tour, le boot est OK.
C'est gênant lors d'installation d'applications ou de demande de rebut de mises à jours.

Si vous avez une idée, je suis preneur ;-)
Merci d'avance à tous.
 
Bonjour à tous

J'ai un mac pro que j'ai upgrade en 5.1
J'ai réussi via open core à mettre le boot de démarrage sur la partition efi.
La seule chose que je rencontre comme problème, c'est lors de la fonction de redémarrage d'os Catalina Mojave ou BigSur.
En effet le mac pro ne redémarre pas et note support.apple.com/mac/startup.
Evidement si je force à l'éteindre et le redémarrer via le bouton de la tour, le boot est OK.
C'est gênant lors d'installation d'applications ou de demande de rebut de mises à jours.

Si vous avez une idée, je suis preneur ;-)
Merci d'avance à tous.
Bonjour,
pouvez vous m'aider, je n'arrive pas à mettre à jour mon mac pro early 2009 / 4.1 en 5.1/el capitan 10.11.6 avec les instructions prévue à cet effet, utilitaire EFI apple ...
j'ai l'impression qu'il est trop ancien : n° de serie CK921....et que seul ceux ayant un numéro de serie CK0... vendu en 2010 avec une carte mere de 2009 peuvent être mis à jour,est ce exact, merci pour vos réponses
 
j'ai l'impression qu'il est trop ancien : n° de serie CK921....et que seul ceux ayant un numéro de serie CK0... vendu en 2010 avec une carte mere de 2009 peuvent être mis à jour,est ce exact, merci pour vos réponses
Non je ne pense pas que le problème vienne de là, le mien avec un n° de série CK92... a réussi cette mise à jour
 
Non je ne pense pas que le problème vienne de là, le mien avec un n° de série CK92... a réussi cette mise à jour
pouvez vous m'indiquer votre procédure, jusqu'au lancement de l'utilitaire apple fi, les liens pour l'obtenir pour que je vérifie si j'ai utilisé la bonne procédure. J'ai fais sous terminal, le csrutil disable et redémarré, puis lancé l'outil de mise à jour 1.5 du firmware, un message apparait " mise à jour impossible sur ce modèle"
merci
 
J'ai bien suivi aussi au niveau de la carte graphique, à savoir celle d'origine pendant la mise à jour, la GT120.
Ensuite je l'ai remplacée par une AMD Radeon R9 280, pour passer le Mac Pro sur Mojave
 
Bonsoir, je vous remercie, je n'avais pas utilisé l'utilitaire "mac pro 2009-2010 firmware" dans mes premières tentatives. L'installation est faite avec high sierra, et le passage en 5.1 est fait. Je n'ai pas terminé la récupération de toutes mes données, et la mise à jours des softs. La mise à jour mojave a été refusée, je ne sais pas pourquoi. J'ai bien une carte graphique apple / GT120. Merci pour vos infos (signum222 et oizo). Début de la manip vers 13h00, il est 21h, je reprends demain.
 
Ok très bien
Par contre pour Mojave c’est normal la GT120 n’est pas compatible. Comme j’avais marqué dans mon dernier message je l’ai changée pour pouvoir passer sous Mojave
 
Bonjour,
pouvez vous m'aider, je n'arrive pas à mettre à jour mon mac pro early 2009 / 4.1 en 5.1/el capitan 10.11.6 avec les instructions prévue à cet effet, utilitaire EFI apple ...
j'ai l'impression qu'il est trop ancien : n° de serie CK921....et que seul ceux ayant un numéro de serie CK0... vendu en 2010 avec une carte mere de 2009 peuvent être mis à jour,est ce exact, merci pour vos réponses
https://www.usedmacs.us/?name=How-t...M-Version&art=how_to_mac_pro_firmware_upgrade. Voici ;-)
 
Bonjour,
pouvez vous m'aider, je n'arrive pas à mettre à jour mon mac pro early 2009 / 4.1 en 5.1/el capitan 10.11.6 avec les instructions prévue à cet effet, utilitaire EFI apple ...
j'ai l'impression qu'il est trop ancien : n° de serie CK921....et que seul ceux ayant un numéro de serie CK0... vendu en 2010 avec une carte mere de 2009 peuvent être mis à jour,est ce exact, merci pour vos réponses
bonjour
heureux possesseur d'un Mac Pro 5,1 de 2010
config
2x 3,46 xeon 6 coeurs
128 gigas de ram
carte graphique RX 480 8 gigas
2 ssd

suite au remplacement du hd pas un ssd
impossible de reinstaller hig sierra écran noir
boot screen et demarrage sur clé usb bootable impossible
merci de m'aider
cordialement,