Mac pro 6, 12, 2.93, 2.4?

axiea

Membre confirmé
14 Juin 2012
14
0
Bonjour,

Pour placer la discussion, sachez que je vais attendre (le temps est long) les modèles 2013 pour m'équiper en mac pro, mais pour me faire une idée, sachant pertinemment que les processeurs changeront, quid des performances d'un six cœurs à 2.93ghz vs 12 cœurs 2.4ghz, pour le même équipement dans le mac pro (même mémoire, etc), le tarif étant à peu près équivalent.

Utilisation, traitement photo (toshop, régulièrement des fichiers d'un giga, les calques...), mais aussi video HD, multi-scène en même temps pour le montage et encodage, plus beaucoup de petits trucs en même temps.

Questions difficile certes, mais tellement importante.
Merci
:confused:
 
+1 Lapin compris :D


[YOUTUBE]pIk3hl7pqRY[/YOUTUBE]


cf à 0min 41s :love::up:
 
Dernière édition par un modérateur:
ben il faut savoir dans un premier tps si tes futurs programmes seront optimisés pour du multi taches, car avoir 12 cores pour un programme qui n'en utilise qu'un c'est jeter l'argent par les fenetres à part pour ce qui est du multi taches en programmes //


Bref c'est fct de l'optimisation de tes programmes...

Poses toi la question: en comparant ton futur mac pro à une petite entreprise: preferes tu bosser avec 6 gars fort ou 12 gars un peu moins fort! (oui je sais c'est nul comme image mais j'ai trouvé que ça :mouais:)