Mac pro à la Macworld ??

Salut Pouto,

En ce qui concerne les PC Windows, il a été possible de les upgrader ces derniers temps car les proc avaient le même socket et que les CM vendues depuis 1 à 2 ans avaient des fonctions avancées qui permettaient de faire évoluer les CG et la RAM.
Mais c'est vrai qu'il y a des périodes où il faut tout changer.

Sur la Mac Pro, c'est vrai que la config de base à 1 seul proc est un peu "idiote" par rapport à la définition du produit et des éléments internes (CM, alim, etc.) et que dans ce cas, si on veut faire des "économies" il vaut mieux se pencher sur un autre modèle (iBook Pro ou iMac) ... à mon avis mais je n'ai pas assez de connaissances dans le monde Mac pour pouvoir l'affimer.

Mon seul pb est de me retrouver dans 1 ou 2 mois avec un modèle qui va prendre un sacré coup de vieux (car si un nouveau modèle sort, ce sera sûrement avec les nvelles familles de Xeon (i7 ?), une nvelle CM et de la RAM DDR3, du eSATA et du FireWire 800 et donc des fonctionalités pour lesquelles il faut rajoûter des extensions en ce moment (je crois). Sinon, je pense que la config prévue et déjà commandée, d'ailleurs devrait me suffire pour un moment :

2 proc 3,0 Ghz ;
RAM 2 Go origine + 8 Go racheté Mac Way (car, comme tu le dis, Apple la vend à prix d'or) ;
DD (origine 2 x 500 Go) + 1 velociraptor 300 Go + 1 DD 500 Go rachetés ailleurs ;
carte RAID pour mettre cette config en RAID 5 réel ;
CG GeForce 8800 (c'est le talon d'achille des Mac Pro = pas assez de choix ou choix plus perf très cher) mais config qui me suffit ;

Dans mon cas il me faut racheter toutes les applications (dont Office 2004 et pas 2008 qui est, parait-il, encore plus lourde sous OS X que sous Win) dont j'ai besoin .... aïe, aïe !

Donc, switcher n'est pas une affaire simple et au vu du coût et une décision quand même difficile à prendre, car elle ne comprend pas qu'une partie pratique (besoin d'un outil avec perf données) mais aussi philosophique (choix d'une marque avec une identité forte, appartenir à une sorte de confrérie) et il faudra s'adapter aux nouveau matos / soft et perdre qques habitudes (pas gagné). Mais je suis convaincu que c'est la bonne décision et je ne reviendrai pas en arrière tellement j'ai été plombé avec Vista + Office 2008 !

Donc, pour conclure, je pense faire de la veille jusqu'à la fin d'AppleWorld à SF et si rien ne sort sur le Mac pro, je garderait celui-ci (en croisant les doigts tout de même).

Merci et meilleurs voeux à tous pour 2009

Ah ben t'as déjà fait la commande alors??
Pour le FW 800, il l'est déjà sur le MacPro. Par contre, pas d'eSata en série/option (il faut utiliser une carte d'extension vendue sur un site web) en effet.
Enfin pour le "coup de vieux"...oui un MacPro avec les Proc actuels sera "démodé" dès que les nouveaux en Corei7 sortiront, mais il ne marchera pas moins bien pour autant.
Là c'est juste une affaire de patience/nécessité du nouveau matos.

Je pensais qu'on pouvait commander un Mac Pro et faire monter un second processeur par la suite. Je confonds avec une autre marque ou ça a existé chez Apple ? :confused:

Désolé pour l'erreur en tout cas. :rose: Et merci d'avoir corrigé.
Ben non, il ne me semble vraiment pas que ce soit réalisable en fait...Faut peut-être demander à un Apple center, mais ça m'étonnerait vraiment :)

Bonjour à tous,

après plusieurs mois de reflexion, je viens de commander mon premier mac !, un mbp en 15" ,2.8ghz avec 320 go@7200,je doit être livré la semaine prochaine,

ma question est quand sera faite la prochaine annonce de matériel mac, dans 1 mois ,2 ou plus,
je suis le point de commander un mac pro, mais comme ca fait un an qu'il y a plus de révision sur ce modèle je me dis que ca va pas tarder ?

Moi j’attends surtout les cpu à base de I7 et plus de choix dans les cartes graphiques

merci

sur le forum y a un sujet qui s'appel " Intel core i7 ? Quad Core ?"

Y a peut pres la meme question en général et en général la réponse est :

Aucune info de sortie ! lol

Plus sérieusement aucune idée quand va sortir ce fameux MP I7 et tout comme toi j'attend ce MP I7 !

en tout cas attend la fin de la Mac World Expo, on sait jamais une info de derniere minutes pourrait arriver ;)

Bonjour à tous,

après plusieurs mois de reflexion, je viens de commander mon premier mac !, un mbp en 15" ,2.8ghz avec 320 go@7200,je doit être livré la semaine prochaine,

ma question est quand sera faite la prochaine annonce de matériel mac, dans 1 mois ,2 ou plus,
je suis le point de commander un mac pro, mais comme ca fait un an qu'il y a plus de révision sur ce modèle je me dis que ca va pas tarder ?

Moi j’attends surtout les cpu à base de I7 et plus de choix dans les cartes graphiques

merci

Pour le coup, vu comme t'es équipé avec ton MBP, tu dois quand même pouvoir patienter un peu que les MP soient mis à jour avec les core i7 non? ce serait dommage de s'en priver dans ton cas :)

Pour le coup, vu comme t'es équipé avec ton MBP, tu dois quand même pouvoir patienter un peu que les MP soient mis à jour avec les core i7 non? ce serait dommage de s'en priver dans ton cas :)

Oui j'ai bien reflechi,pour le MP j'attends la revision ,la derni§re revision date de debut 2008,ca vas pas tarder

je garde mes roro bien au chaud ,

Salut à tous,

Ben pas de nvelles = bonnes nouvelles : le nouveau n'arrivera peut-être que dans qques mois, histoire de fiabiliser les nouvelles technos ... en tous cas, je n'ai rien vu concernant un nveau Mac Pro sur les news venant de la MW à SF, et vous ?

Suite au passage chez Apple sotre à Waterloo un des vendeur m'a dit que le nouveau Mac pro était prévu pour le mois de juin ,info ou intox .
Ca fait tout de même 6 mois à attendre ,ca va être dur dur attendre j'en peu plus par moment j'ai envie de commander la version actuelle !

wao 6 mois a attendre donc juin ! j'espère carrément que c'est un intox !!!

Serieux ca fait super long a attendre juin ! je suis pareil que toi Aaliya y a certain moment je me commanderai bien le MP actuel !

Serieux Mac abuse niveau "information au public !" ca devient penible à la fin !

Limite on irait plus vite a le constuire soit meme le MP I7 :D mdrrr

Salut à tous,

Bon, je n'ai pas attendu que le nouveau arrive : ça y est, je viens de recevoir le miens et de travailler dessus ... toute la nuit ! Déjà qques soucis liés aux habitudes, surtout du clavier ! Mais quel régal, à la fois pour les yeux (c'est un beau châssis et l'intérieur est bien conçu) et pour l'esprit (j'aime la logique de l'OS qui me semble, pour l'instant, plus intuitive que celle de Win. Je peux le dire, MAC OS est une belle réussite et l'ergonomie bien plus aboutie que celle de Windows ... si, si !
Je ne regrette donc pas du tout ni d'avoir switché, ni d'avoir commandé de suite. J'ai retrouvé le goût de travailler sur un ordi perso. De plus, en le vitaminant un peu, on a une belle mécanique qui ronronne et a du répondant. Wahou ! J'avoue que je n'y croyais pas mais après une belle nuit blanche à installer le matos (10 Go de RAM + 1 vélociraptor + 3 DD 1 To + système refroidissement de la RAM (de chez Max Upgrades) + prises externes eSATA, etc.) ... que du bonheur. SWICHEUR HEUREUX !!!
Et si le nouveau n'arrive que dans 6 mois (ce qui ne m'étonne qu'à moitié car il faut le temps de mettre au point et de déverminer les nouvelles techno en cours (process i7, nvelles CG, etc), je n'aurai pas le moral en berne après la joie éprouvée lors de l'acquisition d'un nouveau jouet.
Comparé à un PC sous Windows, c'est beaucoup plus abouti : 1er branchement, tout le matos reconnu, un petit tour sur le Web pour télécharger les MAJ, le tout très naturellement et sans de nombreux essais infructueux (comme c'est svt le cas sous Windows).
Par contre, n'ayant pas encore le niveau sur ce nouveau matos, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment transférer l'OS et les applications du DD d'origine vers le Vélociraptor sans être obligé de tout réinstaller (faut-il faire un clône / une migration sous Time Machine ou existe-t-il une autre solution) ?

Bon, j'y retourne ....

Comme dirait l'autre mac world de MERD*, on va attendre.
Mais j'espère bien que la nouvelle version arrivera avant cet été mais cela ne m'étonnerais pas non plus....
+

Voila c'est arrivé ,j'ai pas reussi attendre la nouvelle version ,j'ai commandé un Mac pro avec la carte raid et 2 dd sas 15000 et 8800,

j'espère ne pas être deçu trop rapidement ,avec l'arrivé des MP I7 ,
j'ai besoin de la bécane maintenant et pas ,dans 3 ou 4 mois

Les rumeurs commence a faire surface de nouveaux.
Il serait tant que le MP soit enfin renouveler.
SI c'est le cas il risque d'avoir de la ram en DDR3 > sera telle plus chère que l'actuelle ram ?

Merci a +

Je viens de lire une dépêche de site concurrent (M4E) qu'intel ne lancerait les nouveaux pros des MAC pro dans la seconde moitié de l'année 2009 donc notre bon mac pro ne serait renouvelé qu'en Juin, avec l'arrivée de léopard des neige.

Cette attente devient sans espoir pour les mois qui arrive

Je vais faire le deuil de mon futur ultra puissant MP et acheter l'actuel et le faire tourné a fond (3D).....

++

Intel a laissé filtré quelques détails sur son prochain processeur haut de gamme, dont le nom sera Nehalem EX, et que le fondeur présentera officiellement la semaine prochaine.

Le puce, qui hébergera 8 cœurs, sera gravée en 45 nm, comptera 2.3 milliards de transistors. Le Nehalem EX supportera de la RAM DDR3 et embarquera un contrôleur mémoire « on-chip ». Les cœurs et les composants discuteront en utilisant technologie QuickPath Interconnect - qui remplace le Front Side Bus - dont Intel attend beaucoup en matière de vitesse d'échanges. Le Nehalem EX sera le haut de gamme des processeurs Intel, d'abord à destination des machines serveurs et devrait être lancé durant la seconde moitié de 2009.

Reste à voir si Intel livrera ses Proc a Apple avant la mi-2009 :/

Oui on verra bien mais je pense que si début Mars rien de nouveau, je me jetterais a l'eau, avec un petit regret mais bon le mac pro on l'utilise rarement à 100 %.
Apres au pire je pourrais toujours le revendre pour m'acheter un i7 avec les bénéfice de mon entreprise.

Et puis je me demande si attendre les nouveaux MPs c'est pas un fausse bonne idée car à l'arrivée du nouveau modèle , il y aura les premier bugs et correctifs, petit soucis de rodage, prix et disponibilité de la RAM si c'est de la DDR3....
Bref il sera plus sage d'acheté une machine qui a priori sera plus fiable mais moins puissante....

Bref je me demande.