Mac Pro ancienne generation ?

Muzikadikt

Membre confirmé
12 Mars 2009
20
0
44
Salut a tous

J'ai enfin decidé de frnachir le pas et d'acquerir un mac pro pour uniquement faire de la mao !!!

Mais cependant le tarif des nouveaux macpro est trop elevé pour moi donc je vais m'orienter vers un mac pro d'occasion ancienne generation ...

Donc je voudrais savoir si un macpro 2005/2007 en 2 x dual core 2.66 et mini 4go de ram sera suffisant pour mon utilisation (uniquement MAO, cubase , logic , protools , fruity etc ), avec environ 16 pistes programmées avec effects ) ???

Je pense bien que oui mais comme c'est un investissement consequent , je veux etre sur de mon coup hehehe !!!

De plus possede t-il un port pci pour y connecter une motu 24i/o ???

Merci d'avance

mmmmmmmmm !!!!
Une petite trentaine de visites et personne n'est capable de me donner un avis sur cette config. ????
Pleaseeeee !!!!
THX

Bonjour,

Que dire?

Pour Logic et ProTools il n'y aura pas de problème (au contraire).

Je connais mal Cubase et pas du tout Fruity, mais à priori ça devrait fonctionner plutôt bien.

Reste à vérifier que la carte Motu est compatible avec les ports PCI Express du Mac Pro. A confirmer sur le site de Motu, à moins que quelqu'un ici ait déjà l'expérience.

Merci beaucoup pour la reponse !!!

apparement la motu est compatible ...

Alors si protools et logic devrait parfaitement tournés ,ce sera de meme pour cubase et fruity ...

Y a t-il des compositeurs qui utilisent cette config. et qui pourrais me donner leurs impressions ,avez vous ete confrontez a certains problem de latences ou autres ralentissements quand un grand nombres de pistes/effect est present par ex ???

Je vais me lancer d'ici peu et j'ai deja reperé quelques annonces donc j'attends vos reponses ...

Avez-vous été confronté a certains problèmes de latences ou autres ralentissements quand un grand nombre de pistes/effet est présent par ex ???

Là je dirais que c'est beaucoup plus l'organisation de ton travail que le matériel utilisé qui va résoudre tes éventuels futurs problèmes.

Si tu ne travailles pas correctement, même la meilleure des configurations ne va probablement pas te satisfaire.

qu'entends tu par "travailler correctement" ???

Qu'est-ce qu'une bonne organisation car je pense que me m'organise bien dans mon boulot et que je le fait correctement , enfin je pense !!!

Ce que je veux surtout savoir c'est si cette configuration va me limiter ou pas dans la composition (nombreux plug in, vst, expendeur midi etc dans un meme projet de 12 a 20 pistes ) ???

MERCI

Le problème n'est pas le nombre de pistes, le nombre d'effets, etc.

Avec mon vieux G5 un peu fatigué, je tourne avec plus de 40 pistes et pas mal de réverbs et d'effets plus ou moins gourmands. Tout ça avec un buffer sous ProTools de 1024, voire 2048.

Par contre, lorsqu'il s'agit d'enregistrer, afin d'avoir une latence confortable pour les musiciens ou les comédiens, je suis obligé de muter provisoirement certaines pistes et certains effets qui ne sont pas indispensables pendant l'enregistrement afin de descendre le buffer à 64 ou 128.

C'est ce que je considère comme une bonne organisation.

La question, bien entendu, ne se pose pas sur mon iMac Intel, donc à priori sur un Mac Pro.

[edit] Je reste simplement un peu sceptique sur la compatibilité de la carte Motu. Mais puisque tu as vérifié...

Salut

Merci pour vos reponses ...

Donc si un 2x2.66 avec 4go de ram (voir plus) fera parfaitement tourner mes projets (logic, cubase etc ...) avec a peu pres 16 pistes et effects , que tout les synthés virtuels fonctionneront tres bien et que le buffer sera vraiment petit (car bien sur il faudra les enregistrer tout ces projets !) alors je vais opter pour ce choix ...

Si vous avez d'autres infos ou avis , n'hesitez pas !

Merci a vous

Si vous avez d'autres infos ou avis , n'hesitez pas !

Je n'ai pas d'autres infos, mais je n'hésite pas à te dire que tu n'as strictement rien compris à ma dernière intervention.

Je n'ai probablement pas été assez clair.

Alors, achète ce Mac Pro et fais tes armes avec. Il devrait te satisfaire.

Et si tu as des problèmes, on en reparlera.

Salut

Alors j'ai tout coumpris a ta derniere intervention contrairement a ce que tu peux penser ...

Cependant pour moi ce n'est pas une bonne organisation mais plutot de la logique simple !!!!
Il me parait tout a fait normal de limiter le nombres de pistes ou d'effects lors d'un enregistrement si le total ne permet pas d'obtenir une bonne latence, une latence confortable comme tu dis donc pour moi ce n'est pas du tout lié a l'organisation du travail mais a la logique pure et simple car si tu ne procedes pas comme cela alors ton enregistrement ne sera pas bien effectué et pas a la hauteur de tes attentes !

Pour moi , l'organisation serait plus lié aux sauvegardes (sur plusieurs dd , dvd par ex) , a ne pas trop emcombré certains dd , ne pas laissé trainer des fichiers qui ne servent a rien , plug in vst inutiles etc ...

Sinon je ne veux pas faire mes armes avec un mac a 1500/1700 euros , si je m'engage dans un tel investissement c'est uniquement pour obtenir des resultats concrets et pas me dire dans 1 mois que j'ai fait une erreur ou que le macpro n'a pas assez de puissance par rapport a mes attentes et que j'aurais du finalement prendre le model au dessus , c'est donc pour cette raison que j'ai creé ce post avec une petite description des projets que je comptes realiser ce qui permet aux connaiseeurs de voir si cette config. correspondra bien a mes attentes ...

Voila , en tout cas merci a tous pour vos reponses et n'hesitez pas a continué heheh

MERCI

Pour moi , l'organisation serait plus liée aux sauvegardes (sur plusieurs dd , dvd par ex) , a ne pas trop encombrer certains dd , ne pas laisser trainer des fichiers qui ne servent a rien, plug in vst inutiles etc ...

Je continue.

Tu n'as décidément rien compris à ce que j'essayais de t'expliquer.

C'est sans doute de ma faute.

Se prendre la tête pour savoir comment organiser ses sauvegardes n'a rien à voir avec une utilisation optimale de son ordinateur pour créer de la musique.

Alors achète ce putain de Mac qui est parmi les plus puissants qui existent actuellement et qui va combler tes désir et, s'il te plait, arrète de te poser des questions existentielles.

De toutes façons, d'ici quelques mois, va sortir un nouveau Mac dont tu vas probablement regretter de ne pas l'avoir acheté.