Mac Pro / Apple store refurb

Nouanda32

Membre enregistré
5 Mars 2010
2
0
Bonjour,

Je souhaite acheter un mac pro, mais j'ai l'impression que le moment n'est pas le meilleur pour cet achat (arrivée prochaine d'une nouvelle gamme)...
L'achat devenant assez urgent, j'hésite à l'acheter dans l'apple store "reconditionnés", pour avoir un prix plus "doux". Je me pose une question : lorsque la nouvelle gamme de mac pro arrivera, y'aura-t-il toujours des mac pro 2009 dans la boutique "reconditionnés" ? Si oui, seraient-ils susceptibles de bénéficier d'une nouvelle baisse de prix ?

Et enfin, que me conseillez-vous dans mon cas précis :
Monteur vidéo habitué au PC, je dois passer à Mac et final cut pour des raisons de compatibilité avec mes collègues. Je monte beaucoup de DV (définition standard), et un peu (mais de plus en plus...) de XDcam (haute défintion).
J'ai besoin d'un mac avec final cut opérationnels à partir du 20 mars dernier délais...

Quel serait votre stratégie dans ma situation ?
Merci de vos conseils !

lorsque la nouvelle gamme de mac pro arrivera, y'aura-t-il toujours des mac pro 2009 dans la boutique "reconditionnés" ?
Oui
Si oui, seraient-ils susceptibles de bénéficier d'une nouvelle baisse de prix ?
Oui, mais en fait tout dépend du prix des nouveaux MP. S'il est équivalent au prix actuel tu auras une baisse significative des prix des MP 2009, mais s'il est supérieur la baisse sera moindre.
J'ai besoin d'un mac avec final cut opérationnels à partir du 20 mars dernier délais...
Quel serait votre stratégie dans ma situation ?
A mon avis, aujourd'hui 6 mars, tu n'auras pas les nouveaux modèles disponibles en boutique en France pour le 20 mars. Mais avec l'arrivée des processeurs "Core i" le gain de puissance CPU risque d'être appréciable si on se réfère à la nouvelle gamme d'iMac. Cruel dilemme ...

[...] Mais avec l'arrivée des processeurs "Core i" le gain de puissance CPU risque d'être appréciable si on se réfère à la nouvelle gamme d'iMac. Cruel dilemme ...

En fait, le Mac Pro est le premier des macs à avoir reçu la génération "Nehalem" des processeurs Intel... Le Xeon Nehalem est tout simplement la version serveur des Core I7 ...

Donc le changement ne sera pas si important que ça! (enfin, c'est mon avis!)

Mais de toute façon, j'attendrais encore une ou deux semaines pour voir l'arrivée des nouveaux MP!
Et si tu le commandes sur le refurb, tu seras livré en une semaine! Donc ça devrait aller! :up::up: