Mac Pro Mac Pro en 2018 ?

Apple.Geek

Membre actif
16 Septembre 2013
668
125
Alsace, France
Bonsoir,

J’ai eu l’occasion d’obtenir il y a environ 1 an, un Mac Pro de 2013 avec quelques options pour un prix très raisonnable.
Je ne l’aurais sans doute jamais acheté au prix initial, mais maintenant je me suis fait à cette machine. Il viendra donc un jour où je vais la changer (dans 2-3 ans).


D’après vous il y aura une suite en 2018 ou 2019 ?
Qu’attendez comme nouveautés ?

Pour ma part :
- Des SSD avec de plus grosses capacités (4-5 To) à au moins 3 Go/s.
- Des Xeons 18 ou 24 cœurs (voir pourquoi pas un i9)
- 128 Go de RAM (en DDR4 !)
- Mon rêve : des cartes graphiques NVIDIA haut de gamme (je dis bien que c’est un rêve [emoji6])

La question de l’évolutivité est assez présente. Moi je ne demande qu’un accès à la RAM et au SSD.
 
hello
Ce que j'espère sur le prochain Mac Pro ?
Que l'on puissent upgradé facilement sa machine, changé de GPU, de CPU, upgradé sa ram, ajouté des carte d'extension en pci-e, pouvoir mettre plusieurs disque dur (hdd et ou ssd), avoir plusieurs place pour disque NVME , du thunderbold 3 ..

En fet ce que je veux est en fet ce que l'on peux attendre réellement d'une machine professionnelle, de pouvoir adapté sa machine a ces besoin ..
En gros je veux un vrai remplacent a mon Mac pro 5.1 et non un Mac Pro 6.1 poubelle a qui on sais a peine upgradé .. et qui en plus on connu de gros souci avec leur carte graphique ...
 
@Deejay-Joe
Moie ce que j'aispaire, sait un coraicteure aurtografic
Ok, on fait tous des fautes, le forum, n'est pas un concours de littérature, mais un minimum d'attention à l'orthographe rend la chose plus agréable à lire.

Pour revenir au sujet, je pense que le Mac Pro est/sera une pièce de musée, Apple a clairement pris un autre chemin, l'iMac Pro.
 
Dernière édition:
@Deejay-Joe
Moie ce que j'aispaire, sait un coraicteure aurtografic
Ok, on fait tous des fautes, le forum, n'est pas un concours de littérature, mais un minimum d'attention à l'orthographe rend la chose plus agréable à lire.

Pour revenir au sujet, je pense que le Mac Pro est/sera une pièce de musée, Apple à clairement pris un autre chemin, l'iMac Pro.

S’il reste sur l’iMac Pro ce serait une connerie monumentale... Toute l’électronique dans un écran (quand les pros travaillent avec deux, trois écrans). Question evolutivité on est au sommet, franchement ne pas pouvoir changer ne serait-ce que la RAM...
Cette machine n’a de « pro » que ces caractéristiques.

Mais je pense bien qu’un nouveau Mac Pro va arriver. En revanche je ne suis pas convaincu qu’il soit si modulable que les Mac Pro « camion ».
 
Question evolutivité on est au sommet, franchement ne pas pouvoir changer ne serait-ce que la RAM...
Cette machine n’a de « pro » que ces caractéristiques.
On peut changer la RAM, en passant par le SAV, ou toi par même en perdant cette même garantie.
Cet iMac Pro s'adresse clairement à des pros qui sont déjà dans le grand bain.
Pour un pro, le prix est secondaire, les questions sont : vais-je gagner du temps et de l'argent => fiabilité, amortissement, rentabilité, sont prioritaires.

Mais je pense bien qu’un nouveau Mac Pro va arriver. .
On peut rêver. ;)
 
On peut changer la RAM, en passant par le SAV, ou toi par même en perdant cette même garantie.
Cet iMac Pro s'adresse clairement à des pros qui sont déjà dans le grand bain.
Pour un pro, le prix est secondaire, les questions sont : vais-je gagner du temps et de l'argent => fiabilité, amortissement, rentabilité, sont prioritaires.


On peut rêver. ;)

Je ne suis pas sûr que pour tout les pros le prix soit secondaire [emoji6]

Mais je reste sur ce que je dis, les pros utilisent une UC, avec des écrans externes et non un écran intégré.

Pour la RAM, on peut certes la changer soi même (ce n’est pas à la portée de tout le monde). Je rappelle juste que sur les 27 pouces la RAM est directement accessible. Sur l’iMac Pro on ne l’a plus alors que c’est machine à 5000€ au minimum.

De tout ce que j’ai pu lire sur l’iMac Pro et sur le Mac Pro cylindrique, c’est qu’ils manquent d’évolutivité. C’est des machines qui s’adresse aux pros, certes, mais l’iMac Pro est annoncé depuis juin et des pros de l’image et de la vidéo sont déjà passés pour certains sous Windows, d’autres a des Hackintosh. On est d’accord c’est une minorité, mais ça montre bien qu’à terme Apple va se planter avec son iMac Pro.
Soit il sortent un Mac Pro en 2018-19 avec de réelles évolutions et possibilités d’évolutivité (SSD, RAM et GPU voire même CPU), soit ils en sortiront un quand ils se rendront compte que l’iMac Pro sera un échec commercial [emoji13] (Ok je m’avance un peu...).
Je pense que c’est une gamme qui n’a rien à faire, et que chez Apple ils devenaient de concentrer sur le Mac Pro.

Je ne dis pas que l’iMac Pro n’est pas une belle machine, avec de belles prouesses techniques. Mais il y a quand même des choses que je ne comprends pas, certes la dalle est magnifique, mais pourquoi garder des bordures énormes ? Mon écran n’a que quelques millimètres de bordures et quand un travaille sur plusieurs écrans en simultané, ça fait une différence.
 
Je ne suis pas sûr que pour tout les pros le prix soit secondaire [emoji6].... etc ... etc
Pour un pro qui fait mariages et enterrements, c'est hors de prix, mais pour celui qui travaille dans l'industrie du cinéma, télé, c'est une autre histoire.
L'iMac Pro n'est pas un truc de geek, ou alors de geek très très friqués.
Pour le reste, tu devrais faire un mémo à Tim ;)
 
Pour un pro qui fait mariages et enterrements, c'est hors de prix, mais pour celui qui travaille dans l'industrie du cinéma, télé, c'est une autre histoire.
L'iMac Pro n'est pas un truc de geek, ou alors de geek très très friqués.
Pour le reste, tu devrais faire un mémo à Tim ;)

Si je fais un mémo à Tim, ça va atterrir dans les indésirables de [email protected] [emoji13].

Quand je dis que pour tous les pros, le prix n’est pas secondaire, je fais plutôt référence aux petites boîtes de développent.
Je connais quelqu’un qui travail dans le développement de gros sites web, ils ne travaillent que sur Mac Pro dans sa boîte. Par contre ils ne sont pas près à mettre plus de 5000€ dans l’iMac Pro, avec tout ses défauts.

Si Apple se limite à une cible ULTRA-professionnelle, c’est dommage.
 
@Deejay-Joe
Moie ce que j'aispaire, sait un coraicteure aurtografic
Ok, on fait tous des fautes, le forum, n'est pas un concours de littérature, mais un minimum d'attention à l'orthographe rend la chose plus agréable à lire.

Pour revenir au sujet, je pense que le Mac Pro est/sera une pièce de musée, Apple a clairement pris un autre chemin, l'iMac Pro.

je ne suis pas du tout d'accord ..
Apple a clairement sorti l'imac pro pour que les pro aie quelque chose a ce mettre sous la dents et arrête de rallé un peux, en attendant un nouveau Mac Pro modulaire (qu'apple a clairement anoncé), de plus franchement l iMac pro c'est une blague en vrai ... oui il est puissant, oui il est beau mai qui va allé mettre plu de 5500 euro dans une machine pas du tout upgradable ... faudrais vraiment être c°° , ou avoir vraiment les moyen de changer le jour ou ce ne sera plu assez puissant ...
Je suis même prêt a parié que l'imac pro va être un échec commercial ...
 
Quand je dis que pour tous les pros, le prix n’est pas secondaire, je fais plutôt référence aux petites boîtes de développent.
Je connais quelqu’un qui travail dans le développement de gros sites web, ils ne travaillent que sur Mac Pro dans sa boîte. Par contre ils ne sont pas près à mettre plus de 5000€ dans l’iMac Pro, avec tout ses défauts.
Alors pour du développement de sites web même, de gros sites, franchement, un iMac 27, écran Retina 5K, Fusion Drive de 2 To, CG Radeon Pro 580 avec 8 Go de mémoire vidéo, soit 2599€
+ Core i7 (quadricœur de 7e génération à 4,2 GHz ,Turbo Boost jusqu’à 4,5 GHz) soit 240€
+ 16Go RAM de Crucial supplémentaire soir dans les 190€
total 2599€ + 240€ + 190€ = 3029€
C 'est déjà largement surdimensionner, pourquoi vouloir dépenser plus ;)




Si Apple se limite à une cible ULTRA-professionnelle, c’est dommage.
Je suis d'accord, on aimerait tous avoir un Mac Pro pas (trop) cher et surtout upgradable sans penser à tuer sa belle mère (héritage) . :D
La chose importante à retenir dans l'histoire d'Apple, c'est que les utilisateurs de Mac Pro ont toujours payé cher et que les machines n'ont pas été renouvelées dans la gamme, laissant leurs utilisateurs avec des machines obsolètes pendant des années.
Le Mac Pro est le parent mal aimé, on verra s'il y a une suite aux promesses et si la conduite d'Apple sera différente en vers les utilisateurs de ces futures machines .........
 
Alors pour du développement de sites web même, de gros sites, franchement, un iMac 27, écran Retina 5K, Fusion Drive de 2 To, CG Radeon Pro 580 avec 8 Go de mémoire vidéo, soit 2599€
+ Core i7 (quadricœur de 7e génération à 4,2 GHz ,Turbo Boost jusqu’à 4,5 GHz) soit 240€
+ 16Go RAM de Crucial supplémentaire soir dans les 190€
total 2599€ + 240€ + 190€ = 3029€
C 'est déjà largement surdimensionner, pourquoi vouloir dépenser plus ;)





Je suis d'accord, on aimerait tous avoir un Mac Pro pas (trop) cher et surtout upgradable sans penser à tuer sa belle mère (héritage) . :D
La chose importante à retenir dans l'histoire d'Apple, c'est que les utilisateurs de Mac Pro ont toujours payé cher et que les machines n'ont pas été renouvelées dans la gamme, laissant leurs utilisateurs avec des machines obsolètes pendant des années.
Le Mac Pro est le parent mal aimé, on verra s'il y a une suite aux promesses et si la conduite d'Apple sera différente en vers les utilisateurs de ces futures machines .........

Ce qui les gènes sur l’iMac ce n’est pas la puissance, c’est qu’ils veulent travailler sur une UC avec écrans externes.
Un Mac Pro pas trop cher, je ne pense pas qu’il faut s’y attendre. Mais avec un Mac Pro évolutif, c’est que même en mettant 5000€ d’entrée, il pourra nous tenir longtemps (changement de GPU, RAM, CPU) et donc être plus largement rentabilisé. Dommage qu’Apple ait totalement perdu la vision de Steve Wozniak.
Bien sûr le prix n’est peut-être que secondaire pour certains pros, mais il y a aussi des particulier qui aimeraient changer leur machine, c’est une clientèle qui aimerait sans doute pouvoir « bidouiller » facilement leur Mac Pro.