Mac Pro et SSD

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 433
53
41
Bonjour,

mon père possède un Mac Pro (génération 2008).
Savez-vous si il peut brancher un SSD en interne ?

L'idée serait d'acheter juste le SSD pour pas dépenser de trop.

Merci.

Bonjour,

On peut. Si c'est pour mettre dans une des quatre baies, il faut acheter un berceau prévu pour les dd de 2,5".

Ca coûte cher ?

Sinon, un SSD peut pas se brancher ailleurs ? (je pense à une nappe SATA en plus sur la carte mère)

---------- Nouveau message ajouté à 15h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

Je suis tombé là dessus : http://www.macbidouille.com/articles/338/page8

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

Le Pro Sled n'est pas donné 44,90, c'est limite du vol...

De mémoire, je crois que j'avais payé dans les 20-25 € le berceau (je me demande si je ne l'avais pas acheté chez OWC, aux states).

Il est aussi possible de mettre le SSD (voire 2 SSD) à la place du deuxième Superdrive (si la baie est libre) et de piquer l'alimentation sur la carte mère. Je l'ai fait faire car pas bien équipé pour démonter le ventilo et accéder à l'alimentation.

J'ai acheté les câbles + le "berceau" spécifique à cette 2e baie chez OWC (ça, j'en suis sûr ;)).

Merci pour ces infos!

20-25€ ? Ca fait tout de même cher le bout de métal ! J'espère que c'est en argent au moins :D

Vu le poids d'un SSD, je pense que c'est possible de coller un bout de pâte à fixe au dessus du SSD pour le faire tenir, non ?

Par contre, pas la place dans la baie des graveurs... (ce sera dans une baie DD)

Vu le poids d'un SSD, je pense que c'est possible de coller un bout de pâte à fixe au dessus du SSD pour le faire tenir, non ?
Le souci, c'est surtout que la connectique du SSD doit être exactement dans l'axe de la connectique du MacPro (puisque si tu mets le SSD dans une des 4 baies, tu n'as aucun cable à ajouter).

Donc c'est peut être 1 ou 2 cm de patafix que tu vas devoir mettre :D

euh… et tu fixerais ce gros rack noir sur le support intégré au MacPro ?
Franchement, je n'en sais rien si va aller :confused:

J'ai 2 mac Pro. Dans le premier j'ai retirer le superdrive que j'ai remplacé par un blu-ray externe.
Grace au 2 nappes+alim des 2 baies optiques on peut mettre 2 SSD. C'est ce que j'ai fait simplement en les posant l'un au dessus de l'autre posés, sansd support ni rien d'autre. Et pas de soucis.

Mieux, j'ai ajouté 2 cartes velocity solo x2 dans 2 slot PCI. J'ai ainsi pu ajouter 2 ssd supplémentaires cette fois en SATA 3.

Ces 2 cartes permettent d'ajouter 2 ssd supplémentaires par cables. Le soucis c'est alors l'alimentation et ou mettre ces 2 ssd. Je les ai mis avec les 2 autres posés sur les 2 premiers.
Et j'ai repiquer l'alim sur les 2 connecteurs des baies optiques.

J'ai aujourd'hui dans la tour : 6 ssd, 4 HDD , un carte 5870, et le mac alimente tout ça sans broncher !

J'avoue! Ca déchire d'avoir autant de DD...

Bon, pour ma part, SSD 250 Go Samsung serie 840 acheté, boîtier Icybox acheté.
Le SSD est parfaitement reconnu sous Mac OS X. :)

Un clonage du disque dur système est en cours. Manque plus qu'à activer la trim, et le tour est joué.

---------- Nouveau message ajouté à 17h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

Tout est installé :) (avec l'activation de la trim)
Un grand merci, Sly, pour tes conseils ;)

Par contre, c'est normal d'avoir un paquet d'autorisations à réparer ? (qui ne se réparent pas d'ailleurs)

Tu me rassures, Sly :)