mac pro g5

• Créateur du sujet Créateur du sujet flr
  • Date de début Date de début

flr

Membre enregistré
8 Octobre 2012
4
0
51
bonjour, je ne m'y connaîs pas du tout en mac, je veux savoir si pour une utilisation familliale un power mac ou un mac pro g5 serait assez performant en 2012 ? Utilisation internet, musique, traitement de texte, un peu photo.

merci de vos réponses.

fabrice

bonjour, je ne m'y connaîs pas du tout en mac, je veux savoir si pour une utilisation familliale un power mac ou un mac pro g5 serait assez performant en 2012 ? Utilisation internet, musique, traitement de texte, un peu photo.

merci de vos réponses.

fabrice

À condition de disposer des logiciels qui vont avec.
Aujourd'hui, toutes les machines Apple sont équipées de processeurs Intel, et tournent sous OX 10 Leopard ou Snow Leopard pour les plus anciennes et Lion ou Mountain Lion pour les plus récentes.

• J’aime
Réactions: TiteLine
donc si j'achète un mac avec configuration g5 de 2007 ou 2008 sera t il suffisant pour l'utilisation souhaitée plus haut ou cette configuration est elle obsolète ?

donc si j'achète un mac avec configuration g5 de 2007 ou 2008 sera t il suffisant pour l'utilisation souhaitée plus haut ou cette configuration est elle obsolète ?

La configuration est obsolète. Mais avec de vieilles versions de iTunes, iPhoto (pack iLife), un vieux Safari, ça va tourner.

Par contre il est très probable que les nouvelles versions des iDevices ne pourra pas être synchronisées avec cette machine.

À propos, de quand date ce Mac Pro G5 ? Et sous quel OS tourne-t-il actuellement ?

Bonjour, donc pas possible d'utiliser ce type de matériel en 2012 ?
En tout cas pas avec des logiciels actuels ?:mouais:

… je veux savoir si pour une utilisation familliale un Power Mac ou un Mac Pro G5 serait assez performant en 2012 ? Utilisation internet, musique, traitement de texte, un peu photo.

Oui, à condition d’utiliser les logiciels datant de la machine. Sur un Mac Pro G5 on peut installer Leopard PPC, mais il vaut mieux utiliser un système plus ancien. Pour la musique, le traitement texte et la photo (pas iPhoto, Aperture, Lightroom et Cie) un G3 est suffisant. Pour Internet, ça dépend des sites : les sites en Flash risquent de coincer…

Un G5, déjà c'est un "Powermac" et pas un "MacPro" et c'est plutôt 2005 et avant ... Un MacPro ça tourne avec un processeur Intel, les premiers sont sortis en 2006. :zen:

Et oui ça suffit, mais comme cela a déjà été dit : avec des logiciels de 2005 et pas de 2012. Aujourd'hui ça n'a que peu de sens d'acheter une machine avec un processeur PPC. Tourne toi plutôt vers une machine Intel, elle sera plus pérenne. Et sûrement plus puissante, car déjà en 2005 les G5 commençaient à dater, IBM et Motorola n'ayant que peu fait évoluer leurs processeurs grand public pendant les dernières années de leur existance.

Le Power G5 est une machine qui chauffe beaucoup et donc, qui consomme beaucoup d'énergie.
Prévoir sa consommation dans le budget car on est minimum au double de ce que consomme un mac mini. Si la machine tourne en permanence, ça va vite se sentir. Sans parler du bruit que fait la flopée de ventilateurs qu'il contient.

Merci pour vos renseignements, je vais donc m'orienter vers du matériel plus récent et mettre quelques sous de côté....

Le Power G5 est une machine qui chauffe beaucoup et donc, qui consomme beaucoup d'énergie. Prévoir sa consommation dans le budget car on est minimum au double de ce que consomme un mac mini. Si la machine tourne en permanence, ça va vite se sentir. Sans parler du bruit que fait la flopée de ventilateurs qu'il contient.

Le PowerMac G5 ne consomme pas beaucoup plus qu’un Mac Pro (un tout petit peu), mais il est vrai qu’il chauffe beaucoup plus (une grande partie de l’énergie consommée est produite sous forme de chaleur généreusement ventilée). C’est un appareil qui peut servir de chauffage électrique. Pour cet usage, il est très efficace. Il est aussi nettement plus bruyant qu’un Mac Pro, qui s’il consomme autant, le fait plus discrètement. Le système installé modifie beaucoup la consommation. Avec 10.3, c’est calme et tempéré, avec 10.5, ça chauffe !

Un Mac mini Intel serait assurément la meilleure solution. Faible consommation, silence de fonctionnement, universalité, coût, etc.