Mac Pro Mac Pro + Nvidia Quadro 4000

quaiman

Membre enregistré
6 Mars 2009
3
0
Paris, France
Bonjour,
J'ai un bon vieux Mac Pro 4,1 (Nehalem) dont j'ai (enfin) corrompu le Boot EFI pour lui (leur) faire croire qu'il était un Mac Pro 5,1
et pour l'instant j'en suis ravi, tout un tas de petits bugs sont réglés,
d'une part je pense car j'ai pu "officiellement" faire une clean install de Mac OS X 10.13 (aka High Sierra)

J'ai aussi un carte graphique Nvidia Quadro 4000 (mais pas flashée pour mac je pense)
le truc (j'y viens) c'est qu'elle a été reconnue directement sans driver spécifique ni bug d'affichage directement par le mac,
sans même avoir eut à installer les driver Nvidia...
J'ai fait des test avec Geekbench, (un avant l'installation du driver Nvidia) et un autre apres...
et bien figurez vous que j'obtiens exactement le même résultat (ce qui est étrange car j'avais tendance à me méfier des résultat de Geekbench...)

Bref, qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, en amélioration (avec ou sans driver nvidia) Je peux démarrer avec les options que je veux (⌘+R pour Recovery Boot) ou (⌥ pour choisir le disque de démarrage) etc. etc.
ce que je ne pouvais pas avec mon Mac Pro 4,1 OS X 10.11 (avec ou sans driver) bref, la belle vie, mais j'aimerais tout meme comprendre...


ça sert à quelque choses ces driver Nvidia ou Cuda ?
sinon, auriez vous des conseils ?

Cordialement
Merci
 
Hello,

car j'ai pu "officiellement" faire une clean install de Mac OS X 10.13 (aka High Sierra)

J'ai aussi un carte graphique Nvidia Quadro 4000 (mais pas flashée pour mac je pense)
le truc (j'y viens) c'est qu'elle a été reconnue directement sans driver spécifique ni bug d'affichage directement par le mac,
.......
Bref, qu'en pensez vous ?
...........
High Sierra avait encore des drivers Nvidia.
Pas contre aucun en Mojave et donc n'essaie pas de passer sous 10.14.6 avec cette carte qui n'est pas Metal compatible ni bien sûr sans les drivers Nvidia.

Amitiés
 
Bonjour, High Sierra à surement les drivers natifs pour reconnaitre la Quadro 4000. Le tout est de savoir qui des webdrivers ou ceux d'Apple sont les plus aboutis pour ta carte etce système.

Les Webdrivers permettrons au système de reconnaitre la carte graphique et d'activer son accélération.
Les pilotes CUDA, permettent aux applications optimisées pour CUDA (Adobe Priere, After Effect ect...) de tirer partie de l'accélération matériel qu'offre les cartes Nvidia.

Par contre je ne pourrais pas te dire quel version de webdrivers est la plus fiable sous High Sierra. Au début c'était bien parcequ'on pouvait mettre des cartes Nvidia performantes dans les Mac Pro mais j'ai laissé tombé et suis passé chez AMD. Avec AMD je ne m'occupe de savoir si j'ai des driver fiables ou pas, compatible ou pas avec mon système, ça roule direct.

J'ai trouvé ce lien (pas mal de pages :p ) peu-être que cela pourra t'aider;)
https://devtalk.nvidia.com/default/...-13-error-quot-update-required-quot-solved-/1