Mac Pro quadro 4000 et geforce 1070 sur mac pro 5.1

maximilien44

Membre confirmé
21 Octobre 2018
83
1
Bonjour à tous,
Est il possible de mettre une quadro 4000 et une geforce 1070 sur un mac pro 5.1.
J'ai doute sur l'alimentation, mais je suppose que l'on peut aller chercher de l'alim supplémentaire en haut(certes je vais devoir faire un petit passage pour le cable).
pourquoi me direz vous, j'ai retrouver la quadro 4000 en cherchant des cables, et pourquoi pas la remonter sur le mac.

Maximilien
 
Bon Matin. :coucou: ,

Quel est le but recherché ?

- 1 Rajouter des écrans ?
ou
- 2 Calculer les rendus plus rapidement en 3D ou en video ?

  • 1 Pour rajouter des écrans, gérer 4 écrans avec une seule carte est déjà pas mal.
  • 2 Pour les rendus, la Quadro 4000 n'est pas à la hauteur et n'apportera rien.

Maintenant les PB :
Pas de driver nVidia sous Mojave, Catalina, etc ... et donc limité à High Sierra :meh: pour les deux cartes.
Pour l'alimentation, soit rajouter une alimentation, soit faire un montage en pickup, ce qui va fatiguer une vieille alimentation et demande d'être soigneux (pas d'erreur sur les fils et le connecteur) sinon :dead:.

Le bénéfice/risque (expression à la mode), n'en vaut vraiment pas le coût coup et je ne serais pas joueuse même si j'ai déjà transformé un cMP5.1 avec une alimentation supplémentaire pour installer deux RX580.

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Hello Lil

le mac pro est sous high sierra, il à 64 Go de ram, et je pensais updater le deux cpu en X5690, donc si il faut changer l'alim ce n'est pas un soucis.

le but de ses opérations, est de m'en servir pour calculer de la 3d, la quadro pour l'écran et la 1070 pour du calcul GPU.

ce n'est mon ordinateur principal, mais il j'ai de l'affect pour lui, et le gonfler m'amuse et je préfère le voir occuper à une tache.

Et le seul vrai soucis d'installation c'est l'alimentation, la 1070 prends les deux branchements de la carte, mais je sais qu'on peut aller chercher du rab dans l'alimentation. en gros je met la quadro sur les branchements classic. et je vais chercher en haut du rab pour la 1070.
et si tu peux me conseiller une alimentation qui le permets je suis preneur.

bonne journée
Maximilien