iMac mac pro ou iMac ou macbook pro

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
29
Lille
salut tous le monde

bon voila
je suis a la recherche d'une nouvelle machine
je vis la moitié de année dans le sud de la france donc je ne peut pas utiliser tous le temps mon iMac

je possedé un macbook 12" de 2016 qui me sufit pour mes déplacement et quand je suis de service
mais je cherche une machine un peu plus puissante et avec plus de port

mon utilisation reste assez standard web mail, Netflix retouche photos escale et je fait un peu de développement WEB
pour instant arrive a travailler sur on petit macbook 12"
mais son petit HIC est sa connectique
donc je suis a la recherche d'une machine principal
 
je vis la moitié de année dans le sud de la france donc je ne peut pas utiliser tous le temps mon iMac

donc je suis a la recherche d'une machine principal
Pourquoi, les iMac sont allergiques au sud ? ;) (pour 6 mois ça vaut la peine de le déplacer, non?)
Le meilleurs rapport qualité/prix/confort, c'est un iMac. Pour moi une machine principale n'est pas un portable.
Si tu veux vraiment un portable c'est un MBP.
Tout le reste est une question de finance.
 
je vais encore attendre pour voir si il ne sorte pas un macbook pro je ne suis plus a 6 mois près surtout que je vais bientôt partir en mission
 
Mac Pro, grosse config qui ne sera pas pleinement exploité. Un iMac 5K pour la photo me paraît plus approprié. Et si tu as les finances, avec les économies du Mac Pro, tu peux éventuellement racheter un objectif pour ton appareil photo [emoji6]
 
C'est clair que le MacPro est à fuir. Il est beaucoup trop cher pour ce qu'il est et n'a pas été mis à jour depuis une éternité et ne le sera pas vu qu'un nouveau modèle, théoriquement évolutif est en préparation.

L'iMac Retina 5K est une pure merveille et le fait que l'on puisse upgrader la mémoire après l'achat est un plus indéniable par rapport au modèle 21,5" (bon, d'accord, le 21,5" n'est PAS un 5K).
 
Salut

Vu que ta machine portable te gène et que tu as déjà un iMac qui te gène niveau déplacement , le plus logique serait d’avoir une machine portable véloce avec un écran externe chez toi afin d’être à l’aise chez toi et d’avoir de la puissance et des ports à l’extérieur.

Donc je dirais MacBook Pro 15 pour pouvoir brancher un écran 4K/ 5K sans soucis dessus et retoucher tes photos à l’extérieur sur un écran assez confortable.
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Salut

Vu que ta machine portable te gène et que tu as déjà un iMac qui te gène niveau déplacement , le plus logique serait d’avoir une machine portable véloce avec un écran externe chez toi afin d’être à l’aise chez toi et d’avoir de la puissance et des ports à l’extérieur.

Donc je dirais MacBook Pro 15 pour pouvoir brancher un écran 4K/ 5K sans soucis dessus et retoucher tes photos à l’extérieur sur un écran assez confortable.

J'approuve cette config, à voir la nécessité d'avoir un écran 4K/5K, je pense qu'il existe de bon FullHD/QHD qui permettent de ne pas trop "charger" la carte graphique (je pense que je vais personnellement faire de même).
 
J'approuve cette config, à voir la nécessité d'avoir un écran 4K/5K, je pense qu'il existe de bon FullHD/QHD qui permettent de ne pas trop "charger" la carte graphique (je pense que je vais personnellement faire de même).

j'utilise un uHD ( voir ma signature ) et je trouve que la qualité est exactement indentique a mon macbook pro 15 avec la résolution forcée à fond, je trouve que c'est plutôt pas mal, après je n'ai pas eu de 4 ou 5K entre les mains, je les aurait peut-être trouver mieux ^^
 
j'utilise un uHD ( voir ma signature ) et je trouve que la qualité est exactement indentique a mon macbook pro 15 avec la résolution forcée à fond, je trouve que c'est plutôt pas mal, après je n'ai pas eu de 4 ou 5K entre les mains, je les aurait peut-être trouver mieux ^^
Reaper, permet moi de nuancer : si ton moniteur est un U2515H comme l'indique ta signature, tu es en QHD, c'est à dire en 2560*1440.

UHD : 3840*2160 et c'est la définition minimale pour que macOS puisse déclencher son fameux effet "retina" sur la dalle.

Perso, entre l'écran de mon MacBook Pro et un écran en QHD natif (mon Apple Thunderbolt, par exemple), je vois nettement la différence. Alors qu'avec mon écran LG en UHD qui profite également de l'effet "retina", c'est du pareil au même.
 
Reaper, permet moi de te corriger : si ton moniteur est un U2515H comme l'indique ta signature, tu es en QHD, c'est à dire en 1440p.

UHD : 2160p et c'est la définition minimale pour que macOS puisse déclencher son fameux effet "retina" sur la dalle.

Perso, entre l'écran de mon MacBook Pro et un écran en 1440p (mon Apple Thunderbolt, par exemple), je vois nettement la différence. Alors qu'avec mon écran LG en UHD, c'est du pareil au même.

Oui tu as raison je me suis trompé , je fais souvent cet amalgame entre uHD et qHD mais c'est bien du 1440p que j'ai ^^ merci de ta correction :)

Par contre c'est bizarre car je ne vois aucune différence entre mon mac et mon écran , peut-être l'habitude ?
 
Par contre c'est bizarre car je ne vois aucune différence entre mon mac et mon écran , peut-être l'habitude ?
Habitude peut être et puis ton écran est certainement très bon, les fameuses définition HiDPI n'ont pas rendu les dalles qui n'en profitent pas obsolètes pour autant... Une dalle en 1440p native reste une excellente dalle pour travailler et - comme le précise un commentaire plus haut - ça a l'avantage de moins charger le GPU.
 
Habitude peut être et puis ton écran est certainement très bon, les fameuses définition HiDPI n'ont pas rendu les dalles qui n'en profitent pas obsolètes pour autant... Une dalle en 1440p native reste une excellente dalle pour travailler et - comme le précise un commentaire plus haut - ça a l'avantage de moins charger le GPU.

surtout avec une iris pro ^^