Mac pro ou ... Macbook pro ?

Jayce68

Membre actif
6 Juillet 2011
157
5
41
Bonjour,

Je sais c'est étrange comme question, mais actuellement j'ai un Macbook pro 17", et je me demande s'il est vraiment utile pour ce que j'en fais, sachant que c'est mon ordinateur et outil de travail principal.
Il est utilisé à 99% au bureau, sur écran externe, en utilisation Photoshop (illustration) essentiellement, Fireworks et autres dans le même domaine graphique.

Détail de la bête :

Macbook pro 17 pouces 2010
Intel Core i7 2,66 Ghz
8Go DDR3 1067mhz
500Go 7200 tr
Nvidia 330M 512Mo

Effectivement il tourne très bien, je suis vraiment content avec, mais j'aime bien faire évoluer mes machines, et de temps en temps faire du jeu dans de bonnes conditions. Sur Mac Pro ça a quand même l'avantage d'être évolutif, d'avoir une possibilité de booster la RAM et surtout pouvoir changer la carte graphique.
Donc je me pose la question si c'est pas mieux de passer à un Mac Pro d'occasion, à la place de mon MBP 17" ?

Utilisation :
- Graphique (photoshop essentiellement)
- Développement (mais ça même un MBA est plus que suffisant)
- Bootcamp (pour jeu FPS de temps en temps)
 
Bah c'est sur que si tu ne bouge jamais avec ton MBP, ça ne sert pas à grand chose d'avoir un portable.. Donc, évidement, un Mac Pro sera plus approprié (et plus puissant) :)
 
[YOUTUBE]_lLFsuT6K44[/YOUTUBE]


arf , j'ai pas pu m'en empêcher ;)


Tu compte revendre ton MBP ? y'a un gars qui en cherche un dans switch et conseille d'achat.

c'est clair qu'une tour à puissance égale ne développe pas la même puissance .

As tu pensé au mac mini ? ça peut etre aussi une tres bonne alternative et certains sont de vrais machines de guerres .. cela te permetrais de garder ton 17 , tu as déjà l'ecran et tout le reste ...

un macpro ça coute un bras quand même et t'as pas besoin de tant de puissance que ça pour ce que tu fais ...
 
c'est clair qu'une tour à puissance égale ne développe pas la même puissance .

:mouais::mouais::mouais::mouais:

mouais mouais mouais mouais!

pas compris sur le coup!

si tu as une tour qui a la meme puissance qu'un portable elle est plus puissante? :siffle:
 
lol !
Bien vu pour le générique, l'origine vient de là. ;)

J'y ai pensé pour le Mac mini, mais ... je sais pas, j'arrive pas à accrocher au mini pour ce type de travail. Je regarde d'occasion ce qui se passe en Mac Pro, mais j'ai peur de tomber sur quelque chose "d'équivalent" à ce que j'ai actuellement avec mon MBP.
 
:mouais::mouais::mouais::mouais:

mouais mouais mouais mouais!

pas compris sur le coup!

si tu as une tour qui a la meme puissance qu'un portable elle est plus puissante? :siffle:



ben oui ! une tour avec un processeur de 2Ghtz et un portable identique , ben la tour sera plus réactive .





d'ailleur , ça fait un moment que j'ai pas regarder ce qui se passe du coté des macpro , je ne sais pas ou ils en sont et combien ça coute ? , j'irais regarder ça sur l'apple store un de ces quatres ...
 
une news annoncait leur fin, dans le sens que cela fait un bail qu'ils etaient pas renoucveller
peut etre sur la prochaine sortie des sandy bridge E
avec 20Mo de L3 et 8 cores donc 16 threads

etn bi proc cela fait 32 threads :siffle:
 
Du Tonnerre! Il Dépote le macpro...

Splach...! c'est kiki rêve là...?:D
 
je pense pas que c'est ce que jayce souhaite...

puis vu le tarif ....
par contre l'idee du mini et peut etre a etudier qd meme

peut etre un mini serveur !

---------- Nouveau message ajouté à 21h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h08 ----------

je pense pas que c'est ce que jayce souhaite...

puis vu le tarif ....
par contre l'idee du mini et peut etre a etudier qd meme

peut etre un mini serveur !

les dernieres generation de processeur depote ne l'oublions pas :rateau:
 
c'est du virtuel car en reel c'est du 16 cores....

puis pour que cela tourne faut autant de Go de ddr sinon c'est pas la peine!

donc 32 Go de ddr!

quels programmes peuvent utiliser autant de process en //
 
Merci pour les infos. ;)

Après quelques recherches (dans l'occasion), je tombe sur des Quad-Core Nehalem 2,66Ghz / 2,8Ghz.
Vous en pensez quoi de ceux là ? (par rapport à mon MBP 17")

L'histoire de la carte graphique, apparemment sur ces modèles ça se change "facilement" par des modèles PC (après modifications du bios de la CG), et la limitation de la RAM est ... gigantesque.

Sinon oui, Mac Pro en neuf, je laisse tomber cette idée pour raison budgétaire. ;) (d'ailleurs ça serait dommage qu'Apple arrête cette gamme ??? J'y crois pas trop malgré les rumeurs).
 
Hey enfet je me pose la question.
Pourquoi ne pas partir carrément sur un imac de Basse année 2011?
Il profite du quad core et d'une carte plus véloce.
parce qu'à vrai dire, la différence entre le macmini serveur et le macbook pro niveau puissance brute...! JC pas mais ça ne m'enchante pas!
 
le quad est une bonne machine,

pour la CG cela se trouve facile et parfois sans flasher la CG :D

pour l'arret de la prod des MP c'est peut etre (si cela se fait) car c'est une niche tres tres fermé

Apple fait sa marche en majorité avec les portables!
 
voilà ce qui devrait passer en theorie (plus ou moins)

si tu veux je peux me renseigner selon ta carte!

AMD Radeon HD 4850
AMD Radeon HD 4870
AMD Radeon HD 4890
AMD Radeon HD 5630
AMD Radeon HD 5630
AMD Radeon HD 5670
AMD Radeon HD 5730
AMD Radeon HD 5770
AMD Radeon HD 5850
AMD Radeon HD 5870
AMD Radeon HD 6670
AMD Radeon HD 6850
AMD Radeon HD 6870
NVIDIA GeForce 8400GS
NVIDIA GeForce 8800GT
NVIDIA GeForce 9400GT
NVIDIA GeForce 9500GT
NVIDIA GeForce 9600GT
NVIDIA GeForce 9800GT
NVIDIA GeForce 210
NVIDIA GeForce GT 220
NVIDIA GeForce GT 240
NVIDIA GeForce GTS 250
NVIDIA GeForce GTX 260
NVIDIA GeForce GTX 275
NVIDIA GeForce GTX 280
NVIDIA GeForce GTX 285
NVIDIA GeForce GT 430
NVIDIA GeForce GTX 460
NVIDIA GeForce GTX 470
NVIDIA GeForce GTX 480